!* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Annulation Idris Ackamoor & The Pyramids ↬ Appel à projets - Embrayage ↫ ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *! ✷ Écoutez la playlist Spotify des 30 + 2 ans ✷ Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Écoutez la playlist Spotify "En Piste"

Programme Événements passés

avril

Co-Workcase

Infos Entrée libre

Chaque dernier mercredi du mois, l’Interlope ouvre ses portes à celleux qui souhaiteraient travailler sur leurs projets musicaux dans un espace de co-working. Ces quelques heures vous permettent d’aller de l’avant sur ces tâches que l’on repousse toujours (admin, factures, mise à jour du promo pack et rider, montage vidéo..) et ce, entouré de personnes qui gravitent dans le même milieu que vous. En somme, un espace et moment idéal pour créer des liens, et dans le meilleur des cas, créer de nouvelles collaborations !

Nadia Mitic, Chargée de l’accompagnement d’artistes à la Case à Chocs sera présente à chaque co-working, mais profitez de cet espace pour poser vos questions et partager vos trucs, astuces et expériences aux autres participant·x·es présent·x·es !

Du café, thé, sirop seront à votre disposition, par contre pas d’alcool, ici on bosse. Aussi, n’oubliez de prendre avec vous votre ordinateur.
Pas besoin de vous annoncer, la porte est ouverte ! Venez 30 minutes ou 3 heures, c’est à vous d’en décider.

Votre nom, adresse postale et adresse mail seront collectées à votre arrivée.

Entrée libre

SUBLIMINAL W/ IONEE, EV.E, BRUTAL PONY

Infos CHF 5 - 10 Billetterie

Une subLiminial rugissant d’énergie et de basses. Ionee, dj raffiné nous proposera un échauffement auditif avec de la techno minimale et de la micro-house. C’est ensuite EV.E qui va reprendre le contrôle des platines pour nous faire transpirer à coup de bass music, dnb, neoperreo et latin club music. Les bpm n’en finiront plus de grimper sous le contrôle de la tempête des balkans, Brutal Pony qui embrasera le dancefloor pour un closing enflammé.

Prélocation (étudiant / AVS) 5.- / Prélocation 10.- Caisse du soir 5.- / 10.-

Gratuit pour les personnes détentrices d’un billet pour un évènement du même soir à la Case à Chocs. Accès possible si la subLiminal n’est pas sold out.
Musiques électroniques

VIDE DRESSING

Infos Entrée libre

Rejoignez-nous pour chiner et trouver des pépites lors de l’incontournable vide-dressing du samedi 27 avril ! Vous découvrirez une sélection d’articles parmi plus de 20 vendeuses, offrant un large choix en termes de style, de taille et de gamme de prix. Bien que la majorité des articles soient de la mode féminine, une petite sélection de pièces plutôt masculines sera également disponible.

Pour cette édition, nous avons le plaisir d’annoncer la participation de :

La startup suisse TESAP
La créatrice de contenu mode et beauté Maeva Buono
La créatrice de bijoux SOY BOUTIQUE

TECHNO CASE W/ DR RUBINSTEIN + ELINA + 13R B2B ZK + HALUSK + MAX KLEBSON + MAËVA + RAMON + HZJM7

Infos CHF 20 - 25 Billetterie

Techno Case, is back (et cette fois c’est vrai) ! Pour cette deuxième édition, la Case à Chocs mobilise toutes ses salles pour créer la rencontre explosive entre des djs internationaux, dont la queen de l’Hypnotic Acid Dr Rubinstein et une belle sélection de djs suisses. Une expérience clubbing à couper le souffle avec des sets ardents allant de la Techno à la Trance en passant par le Breakbeat, la Psy, l’EBM et la Dark Disco.

Les billets achetés pour la Techno Case du 2 décembre 2023 sont valables pour cette date.


AG Culturel
 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail

Billets valables pour La Grande Salle + le QKC, entrée libre à L’Interlope <3 
Musiques électroniques

mai

SUBLIMINAL W/ HOELLYPOP, SOFY SUARS, MÂNAA

Infos CHF 5 - 10 Billetterie

Pour cette SubLiminal, les caissons de basses vont trembler et la température va monter au QKC. Un seul conseil : be there to dance !


Prélocation (étudiant / AVS) 5.- / Prélocation 10.- Caisse du soir 5.- / 10.-


Gratuit pour les personnes détentrices d’un billet pour un évènement du même soir à la Case à Chocs. Accès possible si la subLiminal n’est pas sold out.

Musiques électroniques

RAINBOWARRIOR W/ REBEKA WARRIOR, BABY VOLCANO, NNHMN, MINUIT MACHINE (DJSET)

Infos CHF 20 - 25 Billetterie

Warriorecords et Wart présentent RainboWarriors Tour : une tournée européenne qui au côté de Rebeka Warrior, pour célébrer RainboWarriors vol 1 et qui s’arrête à Neuchâtel ! RainboWarriors vol 1 est la 1ère compile de WarrioRecords curatée par Rebeka Warrior, réunissant 15 artistes venus·x·es de tout horizons et, pour la plupart, issu·x·es de la scène queer, regroupé·x·es sous un même étendard Dark et New Wave. Un show exceptionnel, porté par l’énergie farouche et sans tabous de Baby Volcano, NNHMN et le djset de Minuit Machine.

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail
Musiques électroniques

BONNIE BANANE + L’ÉCLAIR + BUVETTE

Infos CHF 20 - 25 Billetterie

Une grande soirée avec des performances lives complètement dingues. La Case à Chocs reçoit la queen, la brillante Bonnie Banane dont le funk interstellaire et la pop expérimentale démontre l’étendue de son culot et de son talent. On accueille également le musicien suisse Buvette, qui présentera son nouvel album Tales of the Countryside. Une expérience musicale introspective et oniriques très attendue. La soirée se termine en apothéose avec le live du groupe genevois l’Éclair qui mêle afro-disco, cosmique jazz et early house, essayant ainsi de répliquer le sentiment d’extase.

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail

Rock

PARANOISE W/ JULIA MARIA, .WAV_909, PH03

Infos CHF 10 Billetterie

PARANOISE revient avec les beaux jours pour une dernière soirée au QKC, où le collectif y invite Julia Maria pour sa première date en Suisse, ainsi que .WAV_909, membre de OTIUM DISTRICT et artiste suisse influent. PH03, co-fondateur du collectif PARANOISE, viendra clore cette line-up. On se réjouit de vous voir, love.

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.-* / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.-
* Réservation par e-mail
Musiques électroniques

Rendez-Vous - Stratégie Digitale : Instagram

Infos CHF 50

Habillage du compte, poste, carrousel, REEL, story, « à la une », il est parfois compliqué de s’y retrouver sur Instagram et de créer le bon contenu facilement.
Cette formation se déroulera en deux temps. Une première partie théorique visera à souligner les tendances actuelles d’Instagram et à distinguer ses différents outils. Une deuxième partie pratique où les participants·x·es seront amenés·x·es à créer du contenu sur le réseau social directement et uniquement avec leur smartphone.

Intervenant
 :
David Gross - formé en stratégie digitale chez CREA, il est chef de projet et Community Manager chez societe-ecran media ; studio multidisciplinaire basé à Lausanne et Sion. Depuis plus de 15 ans, principalement dans les domaines de la culture et de la création artistique, societé écran media créé des contenus multimédias, des stratégies de communication globales et des identités graphiques. David travaille actuellement avec des clients tels que RTS Culture, l’AG culturel, les Docks ou encore The Two. Il vous partagera son expérience et ses conseils.     

Matériel : avoir un smartphone

Tarif : 50.- sur inscription via l’adresse rendezvous@case-a-chocs.ch. Une facture sera envoyée par courriel après la demande d’inscription. Le paiement doit être effectué avant le début de la formation.

TATAKI WAVE PARTY

Infos CHF 10 - 15 Billetterie

La brûlante TATAKI WAVE PARTY s’invite à Neuchâtel ! Avec une température montant à 100 °, cette soirée enflammera le QKC et la grande salle avec un mix explosif de sons urbains, entre l’Afrobeat, la Baile Funk, le Hip-Hop, la Trap et la Technobrega.

Fruit d’une symbiose entre le média digital de la RTS et La Case à Chocs, cette soirée met à l’honneur des pépites d’artistes locaux pour une ambiance vrombissante.

AG Culturel* 0.- Carte Culture* 10.-  Early birds 10.- / Prélocs normales 15.- / Caisse du soir : 20.-

*Réservation par e-mail

Hip-Hop / Rap

TECH NO WAR

Infos CHF 5 - 20 Billetterie

C’est parti pour la prochaine TECHNOWAR, rendez-vous le samedi 18 mai à la Case à Chocs pour profiter de l’ambiance du printemps

Depêche toi de prendre l’une des prélocs à prix réduit !

On se réjouit de vous revoir <3

Nous accueillons touxtes personnes traitant les autres avec respect, peu importe son genre, son orientation sexuelle, son origine, son âge ou encore son style. C’est la seule manière pour que nous puissions, ensemble, maintenir la beauté de notre scène remplie de tolérance, d’amour et de liberté.

Super fan <3 : CHF 5.- / Early bird : CHF 10.- / Prélocation : CHF 15.- / Late & Caisse du soir : CHF 20.-

Musiques électroniques

Le Grand Rendez-Vous

Infos Entrée libre

Durant cette journée, la Case à Chocs et Ton sur Ton se tiennent à la disposition des artistes et de leur entourage (booker, manager, label) pour répondre aux questions, relire les dossiers, budgets, riders ou promo packs, afin de planifier au mieux la sortie d’un EP ou aiguiser ses outils.

Pour participer et pouvoir organiser les différents ateliers par thématiques selon vos requêtes, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Pour toutes questions, veuillez contacter Nadia Mitic, chargée d’accompagnement d’artistes à l’adresse e-mail nadia@case-a-chocs.ch

Le Grand Rendez-Vous se déroulera à l’Interlope – le café de la Case à Chocs (rue de l’Evole 39A, Neuchatel) – de 10h à 17h selon un programme définit ultérieurement en fonction des inscriptions reçues et des thématiques à traiter.

Entrée libre sur inscriptionvia ce formulaire

HAVING A BALL - SOIRÉE DE SOUTIEN

Infos CHF 10

La première édition de Having a Ball à la Case à Chocs vous propose du live solo avec Cat’s Eye et RAW au QKC, et des DJs House/Tech/Break, Deep house, Dub tech, Disco et Minimal entre le QKC et l’Interlope avec Maestrotchang, Nina Paqari, kAMA, Grabacloud, PierProg & PeteRaw. 

Une belle occasion de sortir pour une bonne cause : Having a Ball, Association Joseph Barnes pour la prévention du cancer du testicule. Les entrées et dons libres permettront de soutenir les journées « Test’icules / Check your Balls » qui proposent des stands en ville  pour prévenir du cancer le plus fréquent chez les hommes de 25 à 35 ans. Ne manquez pas cette soirée !



(Sur place) Entrée : 10.- CHF / Entrée + Super soutien : 30.- CHF / Entrée + Amazing support : 50.- CHF 

Saturday Night Ball

Co-Workcase

Infos Entrée libre

Chaque dernier mercredi du mois, l’Interlope ouvre ses portes à celleux qui souhaiteraient travailler sur leurs projets musicaux dans un espace de co-working. Ces quelques heures vous permettent d’aller de l’avant sur ces tâches que l’on repousse toujours (admin, factures, mise à jour du promo pack et rider, montage vidéo..) et ce, entouré de personnes qui gravitent dans le même milieu que vous. En somme, un espace et moment idéal pour créer des liens, et dans le meilleur des cas, créer de nouvelles collaborations !

Nadia Mitic, Chargée de l’accompagnement d’artistes à la Case à Chocs sera présente à chaque co-working, mais profitez de cet espace pour poser vos questions et partager vos trucs, astuces et expériences aux autres participant·x·es présent·x·es !

Du café, thé, sirop seront à votre disposition, par contre pas d’alcool, ici on bosse. Aussi, n’oubliez de prendre avec vous votre ordinateur.
Pas besoin de vous annoncer, la porte est ouverte ! Venez 30 minutes ou 3 heures, c’est à vous d’en décider.

Votre nom, adresse postale et adresse mail seront collectées à votre arrivée.

Entrée libre

octobre

LUCIE ANTUNES + LA COLÈRE

Infos CHF 20 - 25 Billetterie

Nouvelle date - Les billets achetés pour le 9 février 2024 restent valable pour cette date.

Lucie Antunes a la volonté d’abolir les distances, s’affranchir des rôles pour créer des carambolages et fabriquer ainsi toujours plus de chaleur humaine. Sur scène quatre artistes qui ne se limitent pas à la musique : mouvements, performance, danse, percussions, chant, cris, transe au milieu des batteries, des synthés, des vibraphones et des cloches tubulaires. Une soirée qui débute avec La Colère, véritable révélation musicale de l’année 2023, qui fera vrombir la scène de la Case à Chocs. 

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail

Musiques électroniques

novembre

ARRABIATA : AKIRA & LE SABBAT + THÉA + TBA

Infos CHF 20 Billetterie

C’est le retour des soirées Arrabiata à La Case à Chocs ! Signifiant littéralement « mis en colère », Arrabiata, sont des soirées féministes et queers qui réunissent des artistes qui ont une rage contagieuse et intempestive.
Pour cette édition spicy, l’énergie sera purple et noir pour une ambiance emo, hyperpop et punk, avec la foudroyante Théa ainsi que les explosifs Akira & le Sabbat.

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail