Report Frosty w/ Brutalismus 3000 Écoutez la playlist Spotify "En Piste" Ce samedi Hummus Fest !

Programme Événements passés

octobre

SUNSAY (EX 5’NIZZA)

Infos CHF 23 - 28 PETZI

Ukrainian below

Unique show in Switzerland ! In collaboration with the Case à Chocs, Le Pommier is inviting a real Ukrainian music star to Neuchâtel ! The SunSay project was created in 2007 by the singer of the mythical Ukrainian duo 5’nizza, Andreï "Sun" Zaporozhets, a singer who has performed at major festivals in Ukraine, Europe and the USA. Magnificent lyrics (in Russian, Uktrainian and English) on a fusion-funk-reggae sound, enough to open your ears to the world.

Pre-rental:  23.- / Music Pass, AG Culturel and Pommier subscribers 0.- * / Permit S holder : Free / Evening box office 28.-
* Reservation by e-mail to promotion@case-a-chocs.ch

………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

Folk music

VERNISSAGE CAROLINA KATÚN

Infos CHF 18 - 23 PETZI

Carolina Katún est de retour avec un nouveau répertoire et une nouvelle formation ! Une occasion de venir découvrir en avant-première les nouveaux titres fraîchement composés, qui constituent le nouvel album de la chanteuse mexicano-neuchâteloise Ritmos de tu ser disponible dès le 7 octobre.

Prélocation 23.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 28.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch
Folk music

PARADISCO 3000

Infos Gratuit

L’évènement hybride qui mêle tous les plaisirs nocturnes est de retour pour une 3ème édition ! Dès 20h la Friperie Tade Vintage investira l’Interlope avec ses dernières trouvailles vintage. Vous y trouverez des pièces chinées avec amour pour tous les goûts, tous les âges et toutes saisons.

À 22h00, quand la nuit est bien installée Cora & Jean Charles de Monte Carlo ont la douce mission de passer le meilleur du Disco dans la chaleureuse Queen Kong Club. Charly et Deb de la RAVErie from Fribourg prendra aussi les platines pour faire durer le rêve (rave ?) éveillé. Fermer les yeux, danser et laisser vous aller, la nuit est longue et pleine de promesses.
Musiques électroniques

Blindtest by 440hz

Infos CHF 5 Inscription

Le Collectif 440Hz, basé à Neuchâtel débarque à l’Interlope en même temps que le froid et le brouillard pour réchauffer votre mémoire avec un championnat BlindTest automnal.

Durant 5 jeudis soirs (13 octobre, 27 octobre, 10 novembre, 24 novembre et 8 décembre) différents thèmes permettront de mettre en lumière votre vaste culture musicale.

Règles de participation :
En équipe de 3 à 5 personnes, vos armes seront :
- vos oreilles et vos neurones pour retrouver les titres et interprètes des 60 extraits musicaux diffusés chaque soir.
- un stylo et du papier (fournis) pour inscrire vos réponses et permettre une correction et une annonce des résultats en quasi simultané.
Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible dès mercredi 5 octobre à 13h, puis chaque mercredi de la semaine précédant une manche, sur le site internet du Collectif 440Hz ou sur place le jour même dès 19h si l’évènement n’est pas complet.

Inscription: 5.-

LEWIS OFMAN

Infos CHF 23 - 28 PETZI

 

Soyez les bienvenu·es dans l’univers très particulier de l’artiste de musique électronique et multi-instrumentiste Lewis OfMan. Le phénomène de l’éléctro-pop n’hésitera pas à vous faire valser entre les genres pour vous ambiancer, get ready ! Avant cela, le groupe neuchâtelois Hybisae chauffera la salle à coups de dancepop groovy et colorée.

Prélocation 23.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 28.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Pop

ARRABIATA W/ BABY VOLCANO

Infos CHF 18 - 23 PETZI


Des artistes engagées et des concerts percutants pour une soirée relevée en rap et électro. Concentrée en résistance et discours acéré, Arrabiata va piquer le système là où ça fait mal.

Concert soutenu par la Fondation CMA  dans le cadre du projet OPERATION ICEBERG.

Prélocation 18.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 23.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch
Hip-hop, rap

Cours De Self-Defense

Infos CHF 60 - 100 Inscription & Paiement


La Case à Chocs et Self-defense Ladies’classes propose un atelier pour les femmes et personnes se reconnaissant dans cette identité de genre, qui désirent renforcer leur confiance en soi et apprendre des techniques simples et efficaces pour palier à la violence en milieu festif et urbain. Au programme : présentation des outils de défense verbale et physique et mises en situation.

Cet atelier est donné en mixité choisie, sans homme cisgenre (dont le genre ressenti correspond au genre assigné à sa naissance).

JESSICA MOSS & CHIEN MON AMI

Infos CHF 10 - 15 PETZI

Découvrez le Queen Kong Club comme vous ne l’avez jamais vu avec des artistes qui font flotter. Jessica Moss est une musicienne hors pair. La violoniste utilise voix et violon amplifié pour créer des œuvres expressives, minimalistes et maximalistes, le tout Influencée par la musique électronique et drone. Le duo de la Chaux-de-Fonds, Chien Mon Ami ouvrira la soirée avec une pop mélodique et expérimentale comme on aime.

Prélocation 10.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 15.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch
Musiques électroniques

AUSGANG

Infos CHF 20 - 33 PETZI

 

Ausgang est à Neuchâtel pour un concert unique en Suisse ! Le groupe présentera l’album Gangrène dont les compositions regorgent de revendications. Attendez-vous à une expérience « live » enflammée avec du rock, du rap et des textes contestataires et rugueux. Une furieuse ambiance déclenchée par le rappeur et poète Abstral Compost et le rap alternatif de FRANKLIN.

Prélocation 28.- / Music Pass et AG Culturel 20.-* / Caisse du soir 32.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Report du 28.01.22. Les billets acquis pour l’ancienne date restent valables pour ce concert.

Rock

Rendez-Vous - Monter Un Dossier De Subvention

Infos CHF 50

Tout artiste est un jour ou l’autre confronté·e à la recherche de fonds et à l’élaboration d’un dossier de demande de soutien. L’objectif de cette formation est d’offrir des outils pratiques pour apprendre à monter un dossier de subvention efficace, adapté et à l’image du projet. Ainsi, après un survol des institutions de soutien, la formation aidera les participante·s à comprendre les différentes articulations qui constituent un dossier de subvention à travers des exemples concrets.

Cette formation est ouverte et accessible à toutes et tous. En fonction du temps à disposition, il sera possible de procéder à une analyse des dossiers des participant·es.

Programme
• Présentation des institutions de soutien?
• Vision globale d’un projet?
• Structures d’un dossier de subvention et plan de financement?
• Analyse de différents dossiers et exercices pratiques

Intervenant·es
Laetitia Gauchat : administratrice culturelle et productrice audiovisuelle a œuvré pour de nombreux projets de recherche de fonds dans le domaine du théâtre, des arts visuels (exposition) ou encore de la vidéo.

Matthieu Vouga : administrateur de la Case à Chocs et expert pour les musiques actuelles à la commission des subventions extraordinaires de la Ville de Neuchâtel.

Tarif : 50.- à payer en avance sur le compte CH16 0900 0000 1747 5680 4 (confirmation d’inscription par retour d’e-mail)

GENAU ! W/ BLIND BUTCHER & MOICTANI

Infos CHF 18 - 23 PETZI

Des concerts de rock dans tous leurs états qui mettent tout le monde d’accord. Genau! est une soirée ou deux groupes délicieusement électrifiant vous catapulte vers toutes les dimensions du genre. Pour ce faire, le duo à collant à paillettes post punk kraut disco Blind Butcher ainsi que les fréquences bedroom kraut pop lumineuses de Moictani seront de la partie.

Prélocation 18.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 23.-
*
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

 

Rock

TAXI KEBAB / LALALAR

Infos CHF 23 - 28 PETZI

Dans une envolée nocturne, la Case vous propose d’écouter et découvrir des incontournables de la scène européenne. Le duo franco-marocain Taxi Kebab et le trio turc Lalalar répandront leurs sons bruts, psychédéliques et acides pour faire de cette soirée une véritable échappée festive.

Prélocation 23.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 28.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Musiques électroniques

VERNISSAGE SXOKONDO

Infos CHF 18 - 23 PETZI

 

Attention, musique brute pour public averti. Le quintet chaux-de-fonnier de hardcore Sxokondo, qui signifie onde de choc en espéranto, vient vernir son premier album à la Case à Chocs. God Mother, Alta Rossa et Path of Resurgence donneront le ton tour à tour avec du hardcore énergique, du metal rapide et du sludge dissonant.

Prélocation 18.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 23.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Rock

FIESTA DE LOS MUERTOS

Infos CHF 10 - 15 PETZI

La Fiesta De Los Muertos fait son retour pour fêter nos morts en mode XXL. Live, DJs et Pisco Bar sont au rendez-vous dans 3 salles, pour 3 ambiances Afro-latine et Techno. La soirée est organisée en collaboration avec l’Association Machu Picchu qui œuvre pour venir en aide aux enfants des populations les plus démunies du Pérou par le biais d’activités socioculturelles et récréatives. Paraben !

Prélocation 10.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 15.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

El QuKaCé:
· DJ Buzz / Cumbia
· Fanfare Revuelta (live) / Tropical Dance Music
· DJ Ka-Raba / Electronic afrocentric

El Interlope:
· DJ Afreekaya / Chichadelic 
· DJ Steven Bastian / Global funk 
· Cris Trópica / Brazil 

El Casa:
Blast.one party par Retroblast / Electro Techno 
· DJ Bentham 
· DJ Irrational Reflection
· DJ Hermynoster 
· DJ Modovar 
· DJ 2LPE

novembre

FESTIVAL MARIONETTES - RUE D’ORCHAMPT

Infos CHF 15 Billeterie

À la rue d’Orchampt, des sons étranges et doux s’échappent d’une porte entrouverte. Les passants qui y sont entrés rapportent y avoir remarqué des choses curieuses. Certains disaient avoir vu des visages qui n’étaient pas les leurs apparaître dans les miroirs, d’autres assuraient que des personnes de leur connaissance évoluaient dans les tableaux…

On n’en finit pas de s’étonner et de s’émerveiller dans ce spectacle-atelier de magie-théâtre optique qui se décline en deux temps. Le public déambule pour aboutir dans l’atelier, de l’autre côté du décor. Avec l’aide des comédiens, il peut s’essayer à des expérimentations, par exemple composer une bande sonore avec des bruitages produits en direct. De quoi lui permettre d’être à la fois spectateur et acteur ou spect’acteur comme le dit joliment la compagnie.

Un spectacle dans le cadre du festival marioNEtte International

Théâtre

FESTIVAL MARIONETTES - MASA MATER

Infos CHF 10 Billeterie

Une histoire d’ourlets, de plis, d’ouvertures et de pâte en train de lever dans la cuisine de Baba Yaga. La masse prend vie, se déforme et fusionne avec le corps de la comédienne qui nous livre une épatante exploration du corps maternel. Le spectacle doit son nom à un mélange de bactéries lactiques et de levures sauvages utilisées pour faire la pâte à pain, laquelle constitue la matière première de Masa Mater. Parce qu’au commencement était la mère. Et depuis la nuit des temps, son corps fait l’objet de théories mythologiques, philosophiques et politiques. Cette petite forme est la première d’une série d’explorations artistiques consacrées à la grossesse.
Théâtre

FESTIVAL MARIONETTES - RUE D’ORCHAMPT

Infos CHF 15 Billeterie

À la rue d’Orchampt, des sons étranges et doux s’échappent d’une porte entrouverte. Les passants qui y sont entrés rapportent y avoir remarqué des choses curieuses. Certains disaient avoir vu des visages qui n’étaient pas les leurs apparaître dans les miroirs, d’autres assuraient que des personnes de leur connaissance évoluaient dans les tableaux…

On n’en finit pas de s’étonner et de s’émerveiller dans ce spectacle-atelier de magie-théâtre optique qui se décline en deux temps. Le public déambule pour aboutir dans l’atelier, de l’autre côté du décor. Avec l’aide des comédiens, il peut s’essayer à des expérimentations, par exemple composer une bande sonore avec des bruitages produits en direct. De quoi lui permettre d’être à la fois spectateur et acteur ou spect’acteur comme le dit joliment la compagnie.

Un spectacle dans le cadre du festival marioNEtte International

Théâtre

FESTIVAL MARIONETTES - MASA MATER

Infos CHF 10 Billeterie

Une histoire d’ourlets, de plis, d’ouvertures et de pâte en train de lever dans la cuisine de Baba Yaga. La masse prend vie, se déforme et fusionne avec le corps de la comédienne qui nous livre une épatante exploration du corps maternel. Le spectacle doit son nom à un mélange de bactéries lactiques et de levures sauvages utilisées pour faire la pâte à pain, laquelle constitue la matière première de Masa Mater. Parce qu’au commencement était la mère. Et depuis la nuit des temps, son corps fait l’objet de théories mythologiques, philosophiques et politiques. Cette petite forme est la première d’une série d’explorations artistiques consacrées à la grossesse.
Théâtre

Cours De Self-Defense

Infos CHF 60 - 100 Inscription & Paiement


La Case à Chocs et Self-defense Ladies’classes propose un atelier pour les femmes et personnes se reconnaissant dans cette identité de genre, qui désirent renforcer leur confiance en soi et apprendre des techniques simples et efficaces pour palier à la violence en milieu festif et urbain. Au programme : présentation des outils de défense verbale et physique et mises en situation.

Cet atelier est donné en mixité choisie, sans homme cisgenre (dont le genre ressenti correspond au genre assigné à sa naissance).

FESTIVAL MARIONETTES - RUE D’ORCHAMPT

Infos CHF 15 Billeterie

À la rue d’Orchampt, des sons étranges et doux s’échappent d’une porte entrouverte. Les passants qui y sont entrés rapportent y avoir remarqué des choses curieuses. Certains disaient avoir vu des visages qui n’étaient pas les leurs apparaître dans les miroirs, d’autres assuraient que des personnes de leur connaissance évoluaient dans les tableaux…

On n’en finit pas de s’étonner et de s’émerveiller dans ce spectacle-atelier de magie-théâtre optique qui se décline en deux temps. Le public déambule pour aboutir dans l’atelier, de l’autre côté du décor. Avec l’aide des comédiens, il peut s’essayer à des expérimentations, par exemple composer une bande sonore avec des bruitages produits en direct. De quoi lui permettre d’être à la fois spectateur et acteur ou spect’acteur comme le dit joliment la compagnie.

Un spectacle dans le cadre du festival marioNEtte International

Théâtre

FESTIVAL MARIONETTES - MASA MATER

Infos CHF 10 Billeterie

Une histoire d’ourlets, de plis, d’ouvertures et de pâte en train de lever dans la cuisine de Baba Yaga. La masse prend vie, se déforme et fusionne avec le corps de la comédienne qui nous livre une épatante exploration du corps maternel. Le spectacle doit son nom à un mélange de bactéries lactiques et de levures sauvages utilisées pour faire la pâte à pain, laquelle constitue la matière première de Masa Mater. Parce qu’au commencement était la mère. Et depuis la nuit des temps, son corps fait l’objet de théories mythologiques, philosophiques et politiques. Cette petite forme est la première d’une série d’explorations artistiques consacrées à la grossesse.
Théâtre

FOR MY PEOPLE W/RED AXES & PSYCHO WEAZEL (LIVE)

Infos CHF 20 - 25 PETZI

Des pointures locales et internationales célèbrent le temps d’une nuit la richesse et l’histoire de la musiques électroniques. Tel un puit dans lequel ils ne se lassent pas de s’abreuver, la musique disco, kraut, post-punk, synth-pop nourri le live de Psycho Weazel ainsi que le dj set de Red Axes, NVST et JCDMC. Une ode à la culture musicale et aux sources d’inspiration hybrides.

Prélocation 20.- /  Music Pass et Carte Culture 20.-*  / Caisse du soir 25.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Musiques électroniques

KAMAAL WILLIAMS

Infos CHF 23 - 28 PETZI

Figure emblématique de la nouvelle vague de jazz anglaise, Kamaal Williams, claviériste et musicien autodidacte aspire à trouver son propre rythme dans un monde chaotique. Véritable manifeste, ce dernier perpétue la tradition du jazz britannique en y fusionnant le son urbain londonien, transformé par un live tout en énergie brute.

Prélocation 23.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 28.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Jazz

FLEXFAB & ZILLER BAS (LIVE)

Infos CHF 18 - 23 PETZI

Musiques explosives et dansantes avec le duo suisso-kényan Flex Fab & Ziller Bas qui marqueront la scène de la Case à Chocs avec leur jouissif afro-club. À leurs côtés deux djs suisses de talent ! La genevoise Anita Kirppis fait rayonner la musique afro-latine sans censure et sans stéréotypes au moyen de mélodies chaudes et planantes. Musiques éclectiques et groovy seront également de vigueur avec le neuchâtelois Mozka.

Prélocation 18.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 23.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Musiques électroniques

YRRE PRÉSENTENT: LUHLAE X THE WITCH

Infos CHF 15 - 20 PETZI

Luhlæ x The Witch est à l’origine un projet de 2300 Plan 9 - Les Étranges Nuits du Cinéma proposé dans le cadre de l’édition 2021 du festival chaux-de-fonnier. Le ciné-concert glaçant et mélodique s’exporte à la Case à Chocs pour une nuit pas comme les autres.


Sur le film: The Witch par Robert Eggers (USA/CA · 92’·2015)
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur et scénariste, l’Américain Robert Eggers s’appuie sur sa fascination pour les récits de sorcières ainsi que sa passion pour l’Histoire. Le film relate la désagrégation d’une famille de colons bannis de leur communauté puritaine dans la Nouvelle- Angleterre du XVIIe siècle. Installés à la lisière d’une forêt, ils se trouvent alors confrontés à une force maléfique. --> Bande-annonce

Prélocation 15.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 20.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch
Rock

décembre

BERCEUSES

Infos CHF 23 - 28 PETZI

Affranchi des toutes contraintes, Berceuses est projet musical collectif qui explore la musique et les choses de la vie en harmonie. Un concert à 8 voix et presque autant d’instruments (violoncelle, saxophone, guitares, synthés, percussions) qui donnent naissance à des instants de symbiose tantôt doux et percutants, tantôt mélodiques et électriques.

Prélocation 23.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 28.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Rock

REVENGE PARTY VOL. 2 W/ UZI FREYJA & SURPRISE GUESTS

Infos CHF 18 - 23 PETZI

 

Le rap et le hip-hop prennent leur revanche. Pour ce deuxième volet des REVENGE PARTY, 6 artistes et djs prennent la scène de la Case à Chocs. Une vengeance pacifiste contre les idées reçues qui ralentissent l’émergence d’une scène locale et underground.

Prélocation 18.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 23.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Hip-hop, rap

ETHERAL W/ SOFT CRASH

Infos CHF 20 - 25 Weezevent

Etheral et la Case à Chocs ont l’honneur de recevoir Soft Crash, composé de Pablo Bozzi et Phase Fatale. Une soirée qui se célèbre à deux reprises : la seule date suisse de leur tournée mondiale et la sortie de leur dernier album. À leurs côtés, Naty Seres, résidente du mythique Berghain, ainsi qu’avec notre héro local, Pastram ! Toutes les conditions sont réunies pour que la soirée soit mémorable. 

Prélocation 20.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 25.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Musiques électroniques

avril

FROSTY W/ BRUTALISMUS 3000

Infos CHF 20 - 25 PETZI


Un joyeux vacarme provoqué par des rythmes effrénés et une line up fracassante. FROSTY est une soirée complètement givrée à tendance gabber, punk, techno hardcore et industrielle. Entre véhémence et transe, cette soirée est un électrochoc efficace pour affronter la saison hivernale. En soit, un réel exutoire à l’émotion assuré par le duo berlinois Brutalismus 300, les Zurichoises Acid Amazonians ainsi que d’autres artistes et djs dont l’identité sera bientôt révélée.

Prélocation 20.- / Music Pass et AG Culturel 0.-* / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch