subLiminal, ta soirée musiques électroniques du vendredi Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Compte instagram piraté

Programme Événements passés

février

SUBLIMINAL W/ INA VALESKA, LUK LECHUCK, SMIDD

Infos Gratuit

Deuxième édition des subLiminal, le très nouveau concept de soirées éléctroniques et éclectiques du vendredi soir au Queen Kong Club avec trois djs de feu et de flammes. Au programme, basses percutantes et breaks groovy pour un bain de subs cathartique. 


Entrée libre
Musiques électroniques

ATOEM + AUST

Infos CHF 5 - 20 PETZI

Un objet musical non-identifié né d’un lointain big bang électro s’apprête à atterrir sur Neuchâtel. Gabriel Renault et Antoine Talon aka ATOEM, répandront à la Case à Chocs des symphonies spatiales et une techno impeccable aux variantes froides et aux particules sonores, prêtes à nous faire danser jusqu’à la frénésie. En préambule, AUST, présentera The Beauty of Dying, un premier album qui navigue entre mélancolie et fermeté. Des sons qui vous plongerons en introspection pour que la musique se transforme en images et sensations.

AG Culturel 0.- * / Music Pass & Carte Culture 5.-* / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.- / 
* Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Musiques électroniques

PARADISCO 3000 W/ HOELLYPOP, DJ SOUPLESSE & JEAN CHARLES DE MONTE CARLO

Infos Gratuit

La Paradisco est de retour pour une première édition 2023 pleine de sensations fortes et concentrée en djsets puissants. Cette fois, pas de frippe, mais un grand écart musical avec le R’n’B, gigamashup Techno de Hoellypop et l’Hardcore Disco Pop de Dj Souplesse, le tout saupoudré par un peu de Jean Charles de Monte Carlo.

Entrée libre 

Rendez-Vous / Masterclass Avec Sacha Love

Infos Gratuit

Petit guide de survie à l’usage des musiciennes et musiciens en milieu plus ou moins naturel par Sacha Ruffieux aka Sacha Love. Musicien, ingénieur du son et producteur, il partage de nombreux conseils, trucs et astuces qui permettront aux participant·es de bénéficier d’outils utiles et pratiques pour mener à bien sa carrière.  Jouer d’un instrument ou chanter, c’est bien. Mais, ça demande beaucoup de travail et devrait en principe provoquer beaucoup de plaisir et de satisfaction. Cependant, le milieu n’est pas des plus simples. Il est important de bien préparer la sortie de son local de répétition, de sa tanière. Soit pour aller, ô joie, donner un concert, soit pour aller enregistrer dans un studio. Les deux expériences bien que très différentes permettent de progresser et offrent un moyen de s’exprimer auprès d’une audience plus large. 

Au programme 
1. Les répétitions
2. les concerts
3. le studio

Proposé par la Case à Chocs et la Fondation Ton sur Ton

FULL CAFFEINE: CAF? X CASE À CHOCS

Infos CHF 10 - 25 Billetterie

La caféine stimule la production cérébrale de neuromédiateurs du bien-être : la sérotonine et la dopamine. Le label CAF?, basé entre Lausanne et Vevey, participe à l’élaboration de projets aux substances musicales actives en Suisse et ailleurs. Pour sa première fois à Neuchâtel, le label booste votre capacité d’endurance avec la synth-pop de Reymour, l’EBM de 808Hz ou encore avec le dernier projet en date qui réunit Nathalie Froehlich et Ganj. Une stimulation optimale assurée grâce à la présence euphorisante de la disco punk de Baby’s Berserk, la funk psyché de Sababa 5 et la fine sélection musicale de la DJ 1000 balles en b2b avec Maybe Alan.

AG Culturel 0.- */ Music Pass et Carte Culture 10.-* / Early Bird 15.- en vente jusqu’au 25 janvier 23 / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.- /
* Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Musiques électroniques

TECH TECH TECH

Infos Gratuit

Les hommes de l’ombre, techniciens son et lumière, sortent de leur régie obscure pour vous faire danser ! Du rouge profond, un bleu spatial, des basses qui tabassent et des kicks parfaitement compressés sont au programme de cette soirée qui fluctue entre Techno, Techno Minimal et Drum’n’Bass !

Entrée libre 

Musiques électroniques

SUBLIMINAL W/ NAZYA, NOIZESYSTEM, BOUCHE-TROU, PIIONE & MANIPUTALEK

Infos Gratuit

Consommez local ! Votre très nouveau concept de soirées clubbing électronique du vendredi soir au Queen Kong Club sera entièrement made in Neuchâtel. Cinq djs issu·es de la scène rave prennent d’assaut la scène et vos esprits tourmentés. De la musique techno et ses dérivés, dont les suffixes finissent souvent avec chore. De quoi avoir le coeur qui tremble. 

Entrée libre 
Musiques électroniques

ETHERAL W/ ILLNURSE, OLIVIA MENDEZ & VINCENT NEUMANN

Infos CHF 20 - 25 Billetterie

Pour cette première édition de l’année, Etheral a réuni pour vous une équipe de choc. Line up full techno. Olivia Mendez, célèbre pour ses sets full vinyles et ses sélections légendaires, sera là. Illnurse, notre infirmier favori et ambianceur de nuit préférée, fêtera sa première résidence avec nous. Vincent Neumann, vétéran des closings au célèbre Berghain, viendra compléter la programmation.Cette soirée promet d’être inoubliable, alors préparez-vous à danser toute la nuit. Séance de sport garantie !

Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-

Visuel : Charlie Waridel & Diego Steiner Ibañez

Musiques électroniques

mars

FARFALL’WEST

Infos CHF 10 - 15 Billetterie

"Un bon vieux rodéo n’a jamais fait de mal à personne." 

Yihaaaa party people ! Il était une fois à la Case à Chocs...Farfall’West. Une soirée western spaghetti déguisée à la conquête du fun. Fais voler ton chapeau et ton lasso sur de l’italo disco. Range ton harmonica, car ce soir-là, on veut entendre voix sur Cotton Eyed Joe au karaoké. Hey ya’ll, ce n’est pas tout ! Il y aura aussi un choréoké pour faire claquer tes santiags et animer tes chicken wings au rythme de la musique du saloon.

AG Culturel 0.- */ Music Pass et Carte Culture 0.-*   / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.- /
* Réservation par e-mail

Bon boisson offert pour une bière ou une minéral aux personnes déguisées. 

Visuel par Mathias Antonietti dit Bisou
Folk music

TCO W/LUJIPEKA

Infos CHF 35 - 39 See Tickets

TCO Prod présente LUJIPEKA en concert à Neuchâtel. Lujipeka ne s’arrête jamais. En quelques mois, jeune rappeur émancipé du collectif rennais Columbine a déjà sorti 3EPs et sillonné la France et la Suisse en près de 110 dates, accompagné sur scène d’un batteur et d’un DJ. Spontané et moderne, son premier album est à son image et reflète la liberté avec laquelle il écoute, écrit et compose. Liberté qui le pousse à écouter aussi bien Booba que Justice, Tyler the Creator que Nirvana, ou à collaborer avec les rappeurs Luv Resval et S.Pri Noir aussi bien qu’avec Cerrone, pionnier de la French Touch.

Prélocation 35.- / Caisse du soir 39.-
ATTENTION AUX ARNAQUES ! BILLETS EN VENTE CHEZ NOS PARTENAIRES UNIQUEMENT

Hip-hop, rap

ZAHO DE SAGAZAN & SILANCE

Infos CHF 18 - 23 PETZI

Deux concerts live à voir à la Case à Chocs pour des moments de musique singuliers et puissants. Zaho de Sagazan, c’est une voix chaude et rauque qui transperce. Zaho de Sagazan, c’est une voix chaude et rauque qui transperce. Écrit avec les trippes, ses textes se posent sur une instru parfois mélodique, parfois électronique. Sa musique caresse notre mélancolie et notre second degré aussi, pour en faire la bande son d’une vie. En première partie, la Case à Chocs accueille la lausannoise Silance, dont la musique dynamique, électro à tendance trance, rappelle les bruits d’une foule en marche.

AG Culturel
0.-* / Music Pass et Carte Culture 10.-* / Prélocation 18.- / Caisse du soir 23.-
Réservation par e-mail 
Musiques électroniques

JAM PLAISIRS COUPABLES

Infos Gratuit

Ce concept de Jam a recueilli de nombreux suffrages durant la saison passée.  La soirée « plaisir coupables » initialement créé par Gaël Zwahlen pour son atelier, propose à chacun·e d’interpréter son morceau inavouable préféré.

Musiciens invités
: Gaël Zwahlen et Félicien Lia

Atelier invité
: Atelier « Plaisirs coupables » de Ton Sur Ton dirigé par Gaël Zwahlen

Pour découvrir la liste des morceaux cliquez ici !

DAME AREA + MARIA VIOLENZA + POTOCHKINE + YC-CY

Infos CHF 5 - 20 Billetterie

Quatre artistes venu·es de la scène underground et de la culture alternatives et squat européennes, se réunissent à Neuchâtel pour des lives fulgurants. Magie rouge avec Dame Area qui réveillera les fantômes des secousses industrielles des années 80. Atmosphère arabesque et magma de sons sulfureux avec Maria Violenza. Sortilèges techno et enchantements synth punk incantés en français avec Potochkine. Transe intense et sonorités forcenées avec YC-CY.

AG Culturel 0.-* / Music Pass et Carte Culture 5.-* / Early Bird 10.- en vente jusqu’au 30 janvier 23 / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.- / 
* Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Photo par Thalles Piaget 


Rock

TCO: MOUSE PARTY W/ MEHDI MAïZI

Infos CHF 25 - 30 See Tickets

Il y a eu les fameuses soirées Abcdr. Il y a eu deux épisodes mémorables des Sauce Club. Il y a désormais les Mouse Party. Le nom change mais la promesse reste la même : s’ambiancer toute la nuit sur beaucoup de bangers et très peu de Zumba. Autour de Mehdi Maïzi, retrouvez quelques-uns des meilleurs DJ’s rap parisiens, capables de passer à la suite un track d’1pliké140, une obscurité de Freeze Corleone et un classique de Dany Dan sans que ça ne pose souci. Si vous avez passé du temps à écouter et à regarder des programmes comme NoFun, l’Abcdr, La Sauce, Rap Jeu ou Le Code, les Mouse Party seront leur réponse sous forme de soirée, avec comme ambition de recréer la vibe des émissions de Mehdi. Journaliste de rap de référence, Mehdi Maïzi préfère en réalité écouter du rap toute la nuit plutôt que d’en parler pendant des heures.

Prélocation 25.-  / Caisse du soir 30.-
Musiques électroniques

ARRABIATA W/ SANTA SALUT, GROVE & LATEENA

Infos CHF 15 - 25 PETZI

Arrabiata signifie littéralement « mis en colère ». Arrabiata, c’est aussi les soirées féministes et queers de la Case à Chocs ont à coeur de mettre en lumière le travail d’artistes engagé·x·s et les musiques urbaines contemporaines. Savoureuse et piquante cette deuxième édition est un concentré de Rap, Dancehall et Punk Bass. De la musique relevée forte en revendications qui appelle à faire du patriarcat et autres inégalités, une belle purée de tomates.

AG Culturel 0.-* / Music Pass & Carte Culture 10.- */ Early Bird 15.- en vente jusqu’au 16 janvier 23 / Prélocation 20.- / Caisse du soir : 25.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Hip-hop, rap

avril

SOLD OUT - FROSTY W/ BRUTALISMUS 3000

Infos CHF 20 - 25


FROSTY est un concept de soirée techno à tendance gabber, punk, techno hardcore et industrielle, complètement givrée. Entre véhémence et transe, cette soirée un réel exutoire à l’émotion assuré par le duo berlinois Brutalismus 300, les Zurichoises Acid Amazonians ainsi que d’autres artistes et djs dont l’identité sera bientôt révélée.

SOLD OUT - Aucun billet ne sera vendu sur place le soir de l’évènement.
Musiques électroniques

ECKO BAZZ + SLIKBACK

Infos CHF 5 - 20 Billetterie

Voir Ecko Bazz en concert est un privilège. Son flow fiévreux et de sa présence pyromane, mélangeant des éléments de dancehall, de musique ougandaise, de grime et de hip-hop américain raconte la violence, la religion, la toxicomanie ou la pauvreté dans les bidonvilles ougandais. Aux côtés d’Ecko Bazz pour cette date, la Case à Chocs accueille le producteur Slikback, qui empruntera aussi bien des rythmes est-africains que les codes de la bass music, pour vous emmener dans son univers unique de club music.

Programmation complète à venir, stay tuned !

AG Culturel 0.- * / Music Pass & Carte Culture 5.-* / Early Bird 10.-  en vente jusqu’au 20 février 23 / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.- / 
* Réservation par e-mail

Hip-hop, rap

JAM SOIRÉE OPEN MIC

Infos Gratuit

C’est la dernière soirée ! A cette occasion la Jam à la Case propose une soirée Open Mic, soit une soirée durant laquelle la voix sera à l’honneur. Les organisateurs proposeront aux chanteur·euses amateur·ices, pros et élèves de sélectionner en en amont de l’évènement, les morceaux qui seront interprétés. Cette soirée qui s’annonce mémorable.

Musicien·nes invité·es
: Sébastien Frochaux et Marie-Elodie Frochaux.

Atelier invité
: la Chorale du S.C.A.T dirigée par Sébastien Frochaux et Marie- Elodie Frochaux.

Pour découvrir la liste des morceaux cliquez ici !
Jazz

AGAR AGAR + FLAVIEN BERGER

Infos CHF 30 - 35 Billetterie

Agar Agar et Flavien Berger (unique date en Suisse !) présentent respectivement leur nouvel album ! Le duo de Synthpop aux sonorités rave 90’s Agar Agar vous fait découvrir Player Non Player ! Voix suave, beats répétitifs, intensifié par une scénographie faite sur-mesure, Agar Agar nous ramène à des sons enivrants qui assurent rêveries et frissons. Flavien Berger lui, fait son retour quatre ans après le succès de son dernier album Contre-temps, avec D’ici là qui danse entre new-wave, l’acid music, les chansons françaises des années 80 et la synth pop.

AG Culturel 0.-* / Prélocation 30.- / Music Pass et Carte Culture 20.-* / Caisse du soir 35.-
Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch 

Pop

mai

30+2ANS : RED AXES

Infos CHF 15 - 30 Billetterie

Du psychédélisme, une passion inconditionnelle pour la musique, du son et du mouvement, le duo Red a de quoi exécuter un de leur fameux dj set à la Case à Chocs. Ils ouvriront de nouveaux spectres en collant ensemble des influences pour finalement ouvrir et présenter au monde une nouvelle vague de rythmes et de garage électrique.

AG Culturel 
0.- * / Music Pass & Carte Culture15.-* / Early Bird 20.- en vente jusqu’au 20 février 23 / Prélocation 25.- / Caisse du soir 30.- 
* Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch