⇥ Job Alert - Stagiaire en Administration et Ressources Humaines ⇤ !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷

Espaces & location 

Un lieu emblématique aux multiples espaces

Installée dans une friche ayant abrité la Brasserie Müller entre 1861 et 1993, la Case à Chocs se distingue par un style architectural à la croisée entre patrimoine industriel et culture alternative. Composée de 3 espaces principaux (Grande Salle, Queen Kong et Interlope), la Case à Chocs peut accueillir simultanément jusqu’à 1000 personnes et un vaste registre d’activités tel que des concerts, des pièces de théâtre, des séances de cinéma, et ciné-concerts, des conférences, des formations et autres types d’animations à composer sur mesure.

Grande Salle

Salle de spectacle | Capacité : 750 debout et 180 assis

Centre névralgique de la Case à Chocs, la grande salle est l’espace qui bénéficie de la plus grande capacité d’accueil. Elle possède également de vastes ressources techniques ainsi qu’un bar, permettant à ce lieu d’accueillir d’importants évènements musicaux ainsi que des résidences, des pièces de théâtre, des marchés, etc.

Queen Kong Club

Salle de spectacle | Capacité : 100 debout et 40 assis

Salle de cinéma reconverti en salle de concerts, le Queen Kong Club abrite un bar et une régie qui permet d’organiser des concerts, des djsets, des résidences ainsi que d’autres types d’activités, dans une ambiance feutrée et intimiste.

Interlope

Café, bar & petite restauration | Capacité : 120 debout et 40 assis

L’ancienne salle de refroidissement de la Brasserie Müller, constitue aujourd’hui le cœur social de la Case à Chocs. Récemment remis à neuf, L’Interlope est un espace de détente et de rencontre qui offre, en plus d’une vue imprenable sur le lac de Neuchâtel, la possibilité d’accueillir une programmation plurielle comme par exemple des jams, des djsets, des formations, des anniversaires et des apéritifs.

Salle L’Eplattenier

Salle de conférence | capacité: 15 assis et 20 debout

Au dernier étage du bâtiment se niche un joyau détonnant et méconnu du grand public : la salle l’Eplattenier. Commanditée en 1933 par Jacques Uhler, alors directeur de la Brasserie, la salle devait faire office de caveau de dégustation. C’est à l’artiste neuchâtelois Charles L’Eplattenier que fut confiée l’exécution d’un ensemble décoratif représentant le cycle de production de la bière sous forme mythologique. Classée au patrimoine, la salle L’Eplattenier peut aujourd’hui être louée pour l’organisation de séances de travail.

Privatisation et prestations

La Case à Chocs met à disposition ses salles ainsi que son équipement technique pour des événements tant publics que privés. Qu’il s’agisse de concerts, soirées spéciales, séminaires, soirées d’entreprise, anniversaires ou autre, les espaces de la Case à Chocs sont modulables et s’adaptent aux différents besoins et envies. Les services proposées sont :

  • La location de salles pour des événements publics ou privés
  • L’organisation d’événements publics ou privés
  • La captation audiovisuelle
  • L’installation techniques de son et lumière
  • La sise à disposition de matériel et de personnel
  • Un service traiteur

Visites

Envi·x·e d’explorer le bâtiment de la Case à Chocs ? Des visites scolaires et professionnelles de 30 à 40 minutes peuvent être organisées sur demande au moins 4 semaines à l’avance. En fonction de la disponibilité, un membre de l’équipe de la Case à Chocs vous ferra découvrir le lieu et son histoire.

 

Contact

Pour toutes demandes ou besoin d’informations complémentaires au sujet de la location d’espaces et de visites, veuillez rédiger votre un message à Jean-Marie Lehmann, Responsable Technique, Bâtiment et Locations à l’adresse coordinateur@case-a-chocs.ch