On a trop hâte d’accueillir ce groupe mythique qui fait vibrer la scène reggae depuis plus de 20 ans. Leurs messages engagés, leur énergie solaire et leurs vibes ultra puissantes promettent une soirée qu’on n’est pas près d’oublier !
Et pour ouvrir le bal, on est ravi·e·x·s de recevoir Maxxo, lui aussi une véritable légende du reggae, qui viendra chauffer la salle avec ses riddims conscients et sa voix envoûtante.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 0.- * / Prélocation 35.- / Caisse du soir 40.-
* Réservation par email avant 16h le jour de l’événement
22 ans de carrière, des milliers de kilomètres parcourus : DANAKIL est passé des cafés-concerts aux Zéniths et grands festivals européens. Parti d’un rêve d’adolescents, le groupe a su imposer son reggae roots et engagé, accumulant des millions de streams et une solide base de fans. Fier de son indépendance, DANAKIL crée en 2011 son propre label, BACO MUSIC.
En 2024, ils sortent Demain peut-être, un album puissant enregistré au BACO STUDIO de Bordeaux, suivi d’une tournée historique avec plus de 70 dates, dont un Zénith de Paris complet.
Le 11 avril 2025, ils reviennent avec Demain peut-être Reload, une version enrichie de featurings prestigieux (Clinton Fearon, Queen Omega, Groundation, Taïro, Yaniss Odua, etc.) et de quatre inédits, affirmant une fois de plus leur créativité sans limite.
Maxxo est actif sur la scène reggae depuis près d’une vingtaine d’années ! Son reggae majoritairement anglophone, aux productions savamment travaillées, a su conquérir le public reggae et l’a amené à travailler avec bon nombre d’artistes internationaux incontournables, sur scène ou en studio (Alpha Bondy, Aswad, Groundation, Capleton, Dub Inc, Sinsémilia, Max Roméo, Sly & Robbie…). Souvent comparé à Gentleman, il s’inspire principalement de reggae roots jamaïcain et de dancehall. Récompensé par un Web Reggae Awards pour son premier album, il est aussi adepte de l’auto-production et contrôle chaque étape de la création de ses chansons avec une grande exigence de qualité et un talent toujours vibrant. Après une période où il s’est consacré à la production pour d’autres artistes et à d’autres explorations musicales, il revient sur le devant de la scène avec des singles reggae tout neufs et une nouvelle énergie !