!* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Annulation Idris Ackamoor & The Pyramids ↬ Appel à projets - Embrayage ↫ ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *! ✷ Écoutez la playlist Spotify des 30 + 2 ans ✷ Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Écoutez la playlist Spotify "En Piste"

Accès 

Tous les chemins mènent à la Case à Chocs !

Situé au bord du lac, à quelques minutes du centre ville de Neuchâtel, la Case à Chocs est accessible par tous les moyens ! Que vous soyez du petit matin ou plutôt du soir tard, les CFF ainsi et nos partenaires mobilité douce, proposent des solutions de voyage au départ et en direction de Neuchâtel et ses environs. Merci à CarPostal, Trans N et Neuchâtelroule pour leur service et engagement envers une mobilité plus durable. En transport en commun, comptez environ 35 minutes depuis Bienne, 40 minutes depuis Yverdon, 1h10 depuis Berne, 1h depuis Lausanne et 1h30 depuis Genève.  Si vous décidez de venir en voiture, la Case à Chocs vous encourage vivement à privilégier le co-voiturage.

À vélo

Avec Neuchâtelroule

Neuchâtelroule met à disposition des vélos en libre-service sur le littoral neuchâtelois. Deux bornes sont situées à proximité de la case à chocs et sont facilement accessible depuis le centre-ville de Neuchâtel ou depuis Serrières :

– Evole, à proximité du Bain des Dames au bord du lac
– Régional,  à proximité de l’arrêt de bus du même nom

Pour utiliser les vélos, téléchargez l’application Donkey Republic pour Google Play ou App Store et créez votre compte. Il est possible de louer les vélos au forait (15 minutes 1.-) ou de prendre un abonnement (15.-/mois ou 60.-/an) qui comprend 12h gratuites par location.

En train

Avec TransN et les CFF

Le réseaux ferroviaire des TransN et CFF vous déposent à Neuchâtel tard le soir ainsi que très tôt le matin. Jetez un oeil sur leurs sites ou application pour découvrir leurs horaires et itinéraires.

En voiture

La Case à Chocs ne dispose pas de places de stationnement, cependant, des places de parc sont disponibles place de l’Evole. Il est possible de vous parquer au parking de la Place Pury, ouvert 24h/24h et 7j/7. Le parking est à 5 minutes à pied de la Case à Chocs.

De 2h00 à 7h00 le tarif de nuit s’applique à CHF 1.50/h

En bus

Avec TransN

Active dans tout le canton de Neuchâtel, TransN vous permet de vous rendre facilement à la Case à Chocs pour écouter vos artistes préférés·x·es grâce à ses lignes de train, de bus et de funiculaire. TransN se charge également de vous ramener en toute sécurité, grâce à ses nombreuses lignes de nuit.

Connexion de jour
Depuis la gare de Neuchâtel – Arrêt Gare (nord) bus 106, 107, 109 et 421
Changement à la Place Pury et prendre le 102 jusqu’à l’arrêt Régional ou sinon marchez 7 minutes depuis la Place Purry jusqu’à la Case à Chocs.

Connexion de nuit 
Les lignes de nuits NoctamRUN, Noctambus (NE), Noctambus (JU), Mobinight et Somnanbus vous amène en direction de la Chaux-de-Fonds, du Locle, Saint-Imier, Jura, Val-de-Travers, Val-de-Ruz, Littoral Est et Ouest, Haut et Bas Vallon.

Les Noctambus partant de la Place Pury vous permettront de rejoindre facilement le Littoral Est (151), le Littoral Ouest (152), le Val-de-Ruz (153), le Val-de-Travers (154) et Rochefort (155). La ligne 154 permet certaines connexions avec le Somnambus (158).

Le NoctamRUN (450) passent par l’arrêt Case à Chocs (qui se situe à côté de la cour, côté lac) à 02h et 04h. Il vous permettra de rejoindre La Chaux-de-Fonds et Le Locle. Des connexions avec le Noctambus (JU) et le MobiNight sont possibles à La Chaux-de-Fonds.

Les premiers bus depuis Neuchâtel sont dès 05h30.

Avec CarPostal

La Case à Chocs est fière fiers de collaborer avec CarPostal, l’une des entreprises de transport en commun les plus emblématiques de Suisse. Pour les mélomanes qui optent pour les transports en commun, CarPostal offre une solution pratique et efficace pour vous rendre ou quitter la Case à Chocs.

Optez pour un voyage écologique, pratique et profitez pleinement de votre soirée à la Case à Chocs sans les tracas du stationnement.

Si vous voyagez à partir des régions telles que La Chaux-de-Fonds, Gorgier, Le Landeron, le Val de Ruz ou l’entre-deux-lacs Neuchâtel-Bienne, vous pouvez aisément combiner les services de nos partenaires, tels que les CFF et TransN, pour arriver à Neuchâtel. CarPostal joue un rôle clé en assurant la liaison entre ces zones et les grands nœuds de transport.

Et pour celles et ceux qui se trouvent au Locle, la bonne nouvelle est que la ligne 380 de CarPostal vous emmène directement à Neuchâtel, juste à côté de la Case à Chocs.