ABSTRACTION II

Le collectif Abstraction organise sa deuxième soirée à la Case à Chocs, entre les salles du Queen Kong Club et une salle surprise.
Cette fois-ci, attendez-vous à un mélange de pop, hyperpop, rap, eurodance, électro et techno !
Une fois de plus, la soirée mettra en lumière des artistes local•esx, et pour la première fois, une figure majeure de la scène hyperpop française sera de la partie.
L’entièreté de la soirée est proposée à petit prix, avec un total de sept artistes au programme.
Early Birds CHF 10.00 / Billets Prélocations normales CHF 15.00 / Billets sur place à CHF 20.00
Kick Bill est un groupe de rock garage qui s’est formé il y a 4 ans. Emmené par une chanteuse charismatique originaire du Sud-Ouest de la France, le groupe réunit trois musiciens au jeu incisif et instinctif.
Des riffs de guitare saturée, une section rythmique basse-batterie solide et une voix puissante à la tessiture large : KickBill ne laisse personne indifférent. Leur premier single "Kiss my Lips" a rapidement attiré l’attention, les propulsant sur les scènes de festivals comme Rock Oz’Arènes, Dégel Festival ou encore le tremplin Rock en Scène.
Aujourd’hui, KickBill sort son premier album, enregistré au Damp Studio (St-Blaise, Suisse).
Le mastering a été réalisé aux États-Unis par Indiana Valencia, et l’album est édité par Damp Production.
9 titres en anglais Un rock garage moderne, brut et sensuel Une ambiance à la Tarantino qui saisit dès les premières mesures
Ce disque est un shot d’énergie pure, un mélange de fougue rock et de sensualité palpable. KickBill affirme sa signature sonore : libre, intense, sans concession.
La première partie sera assurée par Misstify, un jeune groupe de Rock Alternatif émergent de la région lémanique.C’est le retour du Grand Marché de l’Embrouille à la Case à Chocs !
C’est parti pour un dimanche avec plein de créateur·icexs, d’artisans, de fripes, de food trucks, de vélos, des trucs super géniaux et des moments hyper chouette !! Ah oui, cette année, il y aura même de la musique à l’Interlope, hehe.
Le formulaire d’inscription pour les artisan·exs se trouve ici.
Pour toutes questions : gme@case-a-chocs.ch
On se réjouit de vous voir <3
Doublé fait sa rentrée !
Premier round de la saison pour le collectif Doublé : on vous donne rendez-vous le dimanche 21 septembre 2025 à l’Interlope pour une nouvelle édition dominicale.
Pour l’occasion, on vous a préparé une programmation 100 % Back2Back. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence : veille de jour férié, entrée au chapeau, bonnes vibes garanties. Il ne manque que votre présence pour compléter le tableau.
On vous attend de pied ferme !
Après un été de soleil, de Bordu, de Festivals, et d’un peu de repos La Case est de retour et on se réjouiiiiiit de cette saison !
Une line up pour représenter 3 régions linguistiques suisse :
Le Ticcino avec les psychédéliques Monte Mai
La Suisse allemande avec la poétique Mel D
Et La Romandie avec la magnétique Mary Middlefield
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 0.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par email avant 16h le jour de l’événement
POUR CET ÉVÉNEMENT : PAIE EN GOBELET !!
Ramène 5 gobelets (propres) de La Case à Chocs (ceuzx des autres salles de concerts et festivals ne fonctionnent pas) et échange-les contre une entrée.
Nouvelle saison & nouveau crew dernière les platines
Deuxième saison où notre super bar qu’est L’Interlope sera animé chaque vendredi et samedi par 6 DJs résident·e·x·s à qui la Case à chocs va confier la musique !
Les styles musicaux seront variés : House, Disco, Indie, R&B, Pop, Tech-house, Electro, hip-hop, etc.
Pour fêter cela, on réunit les 6 DJs lors d’une soirée "Kick-Off", afin de donner à tout le monde un avant-goût de ce qui nous attend à L’Interlope pour les mois à venir.
Ce sera aussi la première soirée de la saison et c’est gratos ! Alors SAVE THE DATE
Après un été très chaud et des vacances de folie, il est temps d’accueillir à nouveau Tech With Us au sein de nos murs. Vu qu’on leur a beaucoup manqué, ils ont décidé de ramener une belle équipe d’artistes !
Ainsi, la soirée débutera avec un artiste local (AROMATE), un artiste zurichois (ANDRIS), et deux artistes français (ANSWR et FARFACID).
Tu l’auras compris, c’est une très grosse soirée qui t’attend pour leur retour au sein de notre salle.
Enfin, comme lors de chacun de leurs événements, on pourra compter sur eux pour préparer des petites surprises au niveau de la scénographie pour la salle principale.
Billets Super Fan CHF 7.00 .- / Billets Fan CHF 13.00 / Billets Prélocations normales CHF 20.00 / Billets sur place à CHF 25.00
La label neuchâtelois Blizzard Audio Club fête ses cinq bougies en proposant un take-over de la Case à Chocs, avec au programme des artistes de son écurie, une invitée hors-catalogue et des DJ sets !
Dans le cadre de sa tournée anniversaire "BAC+5", le label propose une soirée électronique avec le magicien du son AUST, qui présentera lors de cette date spéciale son tout nouveau live immersif ! J.NUNN, formation electro-pop leadée par Justine Tornay et également signée chez Blizzard, sera à retrouver en première partie. Owelle, invitée du soir, clôturera quant à elle la Grande Salle, avec son live hybride "PST_CRP", qui promet des merveilles.
Une programmation DJ sera à retrouver à l’Interlope : un b2b de 4h entre Ordure et ASM, proches du label. UK bass, techno, breaks : que du bonheur !
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 0.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par email avant 16h le jour de l’événement
Nouvelles soirées déguisées à La Case pour remplacer les iconiques BAD TASTE. On se renouvelle et on présente : Ô Bal Masqué !
À la demande générale, le thème de cette nouvelle édition sera Y2K / ANNÉE 2000 !!! Alors on sort nos meilleurs tailles basses, nos plus beau CD de Britney et nos fausses lunettes gucci préférée pour danser ensemble sur la Boulette de Diam’s, Femme Like U de K.maro ou encore Temperature de Sean Paul !!
Full strass et paillettes dans la déco et grosse ambiance sur le dancefloor
(Cela va sans dire mais L’Interlope propose tout cela sans prix d’entrée, le bar est ouvert à tout le monde !)
Les styles musicaux seront variés : funk, pop, house, disco, R&B, jungle, techno, hip-hop, latin etc. On se réjouit de démarrer la saison avec ce nouveau concept ! Pour fêter cela, nous avons décidé de réunir les 6 DJs lors d’une soirée « Kick-Off », afin de donner à tout le monde un avant-goût de ce qui nous attend à L’Interlope pour les mois à venir.
Yvs.Rmrds – House
Il ne se souvient plus de sa première nuit derrière les platines. Ni de la dernière d’ailleurs. Peut-être que c’est ça, le secret de YVS.RMRDS : vivre chaque set comme une première fois. Architecte du groove, il sculpte ses sélections méticuleusement. Vingt ans de clubs, de sons, de visages, ont affiné son oreille : rien n’est laissé au hasard. Nourri par la house music sous toutes ses formes, il puise dans ses racines, sa sensibilité, et sa culture musicale large pour offrir des sets intenses, sincères et fédérateurs. YVS.RMRDS, c’est l’énergie du dancefloor et la précision du détail. La vibe d’un artiste qui joue pour les autres, mais toujours avec le cœur.
Co-fondatrice du collectif suisse THX4ALL, bin puise ses inspirations dans l’effervescence de la Chicago House des années 80. Au programme : du groove, des basses, des influences House, Hardgroove, Ghetto Tech, Techno et Break pour transformer l’Interlope en Paradise Garage
Bio, umluft en un clin d’œil : Salut moi c’est umluft et je passe des chansons que j’aime bien. Bio, umluft en plusieurs clins d’œil : C’est au début des années 90 qu’un phénomène rare s’est produit: un garçon au nom à consonance germanique, au physique marqué par des traits ibériques, prononça ses premiers mots, en français : « Jpeu le aux? » Et c’est ainsi que umluft démarre son appréciation pour la musique. Quelques dizaines d’années plus tard, il en est là : Influencé par le post-punk revival des années 2000, l’indie-electronica, une pincée de french touch et une réconciliation personnelle avec la Pop, umluft veut transmettre un maximum de fun en tout genre, tout bpm. Un mélange de styles oscillant entre la cohérence, l’envie du moment, un regard sur le dancefloor et une oreille tendue pour toute personne connaissant les paroles. Si le public s’amuse, alors umluft aussi.
Dj Roux Libre – Funky, Disco, House, Indie Dance, Tech-house
Musicien de formation et DJ par passion, je m’inspire de grooves entraînants, de basses solides et d’influences funky pour créer une ambiance chaleureuse et dansante. Curieux et toujours en quête de sonorités soignées, je cherche à proposer une expérience musicale à la fois simple, sincère et immersive. Mon but ? Partager l’énergie de la musique électronique et faire vibrer le dancefloor, tout simplement.
Mouchaille – ElectroClash, Latin
Bercé par une multitude de genre, vivant entre musique et agriculture, mouchaille aime naviguer entre styles divers et variés en fonction de la météo et du type de culture. Grand fan de punk, d’influences latino-américaine et de musique électronique, il nous mijote un bouillon parfois electro-clash-wave, parfois house-techno-éclectique ou encore tropical-bass-dansant.
03.05.2025 – Quackeries
09.05.2025 – Mozka & Ghetto BVST
17.05.2025 – Quackeries + Amadis DJ Set
23.05.2025 – Tia
28.05.2025 – Touxtes
11.04.2025 – Liv
26.04.2025 – Mozka & Ghetto BVST
30.04.2025 – Rylca
02.05.2025 – Lala Bambam
26.10.24 – Quackeries
01.11.2024 Mozka b2b Ghetto Bvst
08.11.2024 Liv Erksn
09.11.2024 Rylca
16.11.2024 Lala Bambam
22.11.2024 Live Erksn
23.11.2024 Tia
29.11.2024 Rylca
30.11.2024 Quackeries
13.12.2024 Liv Erksn
14.12.2024 Tia
20.12.2024 Lala Bambam
21.12.2024 Liv Erksn
04.01.2025 Touxtes
31.01.2025 Rylca
07.02.2025 – Tia
14.02.2025 – Rylca
15.02.2025 – Quackeries
21.02.2025 – Tia
22.02.2025 – Liv
07.03.2025 – Rylca
08.03.2025 – Mozka & Ghetto BVST
14.03.2025 – Quackeries
15.03.2025 – Lala Bambam
21.03.2025 – Tia
22.03.2025 – Rylca
28.03.2025 – Liv
29.03.2025 – Mozka & Ghetto BVST
04.04.2025 – Lala Bambam
05.04.2025 – Rylca
La Ville de Neuchâtel et La Case à chocs recherche un·e nouveau·elle régisseur·euse·x et chargé·e·x de sécurité🎛
🔌 Candidature en Job Sharing bienvenues
🔊On se réjouit de te lire !
Postulation en ligne sur le site de la Ville de Neuchâtel
Délai au 11 septembre
Rana Bassil et Mathias Kerninon rejoignent la Case à Chocs, la première comme coordinatrice générale et le second comme responsable de la programmation, apportant une nouvelle impulsion en matière de création, d’inclusion et de diversité artistique.
À leurs côtés, Nora Munk rejoint l’équipe en qualité de chargée de production et assistante de programmation, afin de renforcer le suivi artistique et technique des projets. Parallèlement, l’ACDC a engagé Loris Vettese, ancien programmateur et coordinateur général, au poste de chargé de l’accompagnement des artistes.
Rana Bassil
Mathias Kerninon © Mehdi Benkler
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine culturel en Suisse, Rana Bassil est spécialisée dans la gestion de projets culturels, la coordination, la communication et le développement de réseaux dans le milieu des musiques actuelles.
Impliquée dans la direction de l’espace culturel Le Nouveau Monde à Fribourg, elle s’est imposée comme une figure influente du secteur culturel romand. Co-présidente de la faîtière PETZI et vice-présidente du festival Belluard Bollwerk International, elle est également membre du comité du réseau européen des scènes musicales Live DMA.
Engagée pour l’inclusion et porteuse d’une vision collaborative, Rana Bassil bénéficie d’une expertise transversale qu’elle mettra au service de la Case à Chocs dès sa prise de fonction, le 6 octobre 2025.
Mathias Kerninon, quant à lui, a développé une approche artistique éclectique au fil de ses expériences en tant que responsable de la communication du Romandie à Lausanne et pour les festivals Nox Orae et Label Suisse.
Il a ensuite pris en charge la programmation de L’Amalgame à Yverdon-les-Bains en 2020. Il s’est également impliqué dans la coordination d’événements tels que la Fête de la musique à Yverdon-les-Bains et le MarionNEttes – Festival international à Neuchâtel.
Titulaire d’une formation supérieure en communication et fort de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des musiques actuelles, sa connaissance du tissu culturel suisse et son large réseau laissent augurer de très belles perspectives pour la Case à Chocs. Il entrera en fonction le 1er septembre 2025.
À leurs côtés, Nora Munk, impliquée dans le milieu culturel neuchâtelois depuis 2017 (NIFFF, Rikiki Festival) et active à la Case à Chocs depuis plusieurs années, devient chargée de production et assistante de programmation dès le 1er août 2025.
Enfin, l’ACDC a engagé Loris Vettese, ancien programmateur et coordinateur général de la Case à Chocs. Fort de sa connaissance approfondie du milieu des musiques actuelles suisses, il mènera à bien les missions d’accompagnement des artistes émergents, notamment à travers le dispositif Embrayage.
Nous en profitons pour remercier le Canton de Neuchâtel pour son précieux soutien à l’accompagnement des artistes. Dès cette année, les musiques actuelles bénéficient d’un appui stratégique via la Case à Chocs, ce qui nous permet de renforcer notre action en faveur de la scène locale.
Lorsqu’on est un·x·e jeune artiste, il est parfois difficile de savoir par où commencer lorsque l’on souhaite se lancer dans la musique. Le projet «EMBRAYAGE» est là pour permettre à de jeunes artistes du canton d’identifier et mettre en place les grandes étapes de structuration qui leur permettront de faire évoluer leur projet.
L’artiste est coaché·x·e selon ses besoins par des professionnel·x·les pendant une durée de 1 an. L’accompagnement comprends :
L’encadrement est réalisé par des experts·x·es de l’industrie musicale lors de workshops publics ou entretiens individuels. C’est une occasion unique pour poser des questions, avoir des conseils ainsi que faire des rencontres décisives .
Le calendrier des jours d’accompagnement et de la résidence est à définir selon les agendas des participants·x·es 🙂
Tout·x·es artiste peut postuler, à condition de :
Pour participer il faut :
Avant le 31 août 2025 à minuit
Pour la saison 2025/2026, la Case à Chocs est à la recherche d’un·x·e stagiaire en administration et ressources humaines. Une belle opportunité de se former et de se familiariser avec les activités d’une salle de concerts active dans les musiques actuelles.
Postule sans plus attendre et rejoins notre équipe !
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : Neuchâtel
Durée : septembre 2025 à juin 2026
Délai de postulation : 22 juin 2025
Salaire : 900.- brut à 80%
Les dossiers de candidatures sont à envoyer à rh@case-a-chocs.ch
Le délai de postulation est fixé au 22 juin 2025.
On se réjouit de te lire !
Toujours en quête de notre perle rare !
La Case à Chocs recherche la·le capitaine de son navire
Postulation en ligne sur le site de la Ville de Neuchâtel
Délai au 20 juin
🦎 𝐃𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐤𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫 à 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐬𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’é𝐭é !
🚀 Le mois de mai démarre fort : l’IDEM SHOW va balancer du rap de haute volée avec @youssefswatts (grand gagnant de @nouvelleecolefr ), ainsi que la mythique @scredofficiel Connexion et @zedav_laboucle .
🦇 Et si ton cœur bat pour les nappes synthé sombres et hypnotiques, go QKC pour Deux Claques et au Lit !, avec @lovataraxx et @parker_leftlover en mode cold wave.
🦋Le samedi 3 mai, @osmosetv vernie son EP, avec @24.kiara_ (lauréat·e·x·s 2025 de la Demotape Clinic du @m4musicfestival).
🧨 Le 10 mai sera un joyeux chaos organisé : FFFFF, un festival co-organisé avec nos potes @tartaredemiettes , @le_ptit_du_gros , @akprod_festivdr , @paraboleandco et @horstribu
🧃🍳 Le 17 mai, place au Local Fest ! Des talents émergents qui n’attendent qu’une chose : vous mettre une claque.
🧞♀️Et enfin, on clôture la saison en beauté le mercredi 28 mai (veille de jour férié, pas d’excuse) en collab avec @festineuch : @chocolateremix et @laterroristadelsabor sauront nous préparer aux températures caniculaires de l’été qui arrive.
👽🎛️ En parallèle, nos Djs résident·e·x·s de la saison se réuniront pour mixer une dernière fois à l’Interlope.
Ç𝕒 𝕓𝕠𝕦𝕘𝕖 à 𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕖 !
Une nouvelle organisation se met en place à La Case à Chocs :
𝙏𝙧𝙤𝙞𝙨 𝙥𝙤𝙨𝙩𝙚𝙨 𝙘𝙡é𝙨 sont à repourvoir pour renforcer notre équipe et imaginer ensemble l’avenir de notre club
– Responsable programmation (85%)
– Chargé·e·x de production & assistant·e·x programmation (70%)
– Coordinateur·ice·x général·e·x (70%, CDM 2 ans)
La Ville de Neuchâtel cherche des personnes passionnées, prêtes à bousculer les idées reçues et à faire vibrer les murs avec nous.
Postulation en ligne sur le site de la Ville de Neuchâtel
Et délais aux 4 et 11 mai
La Case à Chocs est à la recherche d’un·e chargé·e·x d’accompagnement d’artiste. Voir info dans la description ci-dessous
Postule sans plus attendre et rejoins notre équipe !
Les dossiers de candidatures sont à envoyer à : rh@case-a-chocs.ch
Le délai de postulation est fixé au 30 avril 2025.
On se réjouit de te lire !