Danser en même temps des pieds et du cerveau, c’est la trame de cette soirée qui regroupe trois concerts à haute valeur acoustique ajoutée et un passage de disque spécialement pensé pour l’occasion. Une soirée qui floute malicieusement les genres et brouillent les géographies musicales. Pour l’occasion, elle réunit en ouverture les neuchatelois de FUTSÜ, la sortie de résidence de la formation biennoise Inuit Pagoda ainsi que l’anniversaire symbolique du label FLEE. Un anniversaire ponctué d’un live du duo Inre Kresten Grupp et un passage de disque du collectif franco-suisse. Un samedi soir qui touche tant l’intime que les tripes et qui s’apprécie aussi bien assis que debout. Un samedi soir d’explorations inédites en perspective, bienvenue !
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 10.-* / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.- * Réservation par e-mail
Infos
Portes : 20h30 Concerts : 21h15 Fermeture : 02h00 Queen Kong Club Dès 16 ans
Si le duo Inre Kresten Grupp et Prins Emanuel habite Malmö et gravite autour du label Fasaan, c’est sur le label canadien séance centre que les deux musiciens ont sorti leur premier projet commun : Jon Iverson Meets Prins Emanuel, Golden Ivy & Inre Kretsen Grupp. Cet album est une adaptation sonore des croquis du musicien américain Jon Iverson datant des années 80. Une initiative sensorielle pleine de poésie que le nouveau duo a entrepris avec le producteur suédois Golden Ivy, co-fondateur du label Fasaan Recordings aux coté Prins Emanuel. Pour leur premier passage en Suisse romande, le duo a préparé un live semi-improvisé avec des excursions qui oscillent entre ambient, wave, post-punk et dub.
Fruit de la collaboration du guitariste Emilio Vidal, du saxophoniste Nikola Jan Gross, du batteur Jonas Albrecht, de claviériste biennoise Armelle Scholl et du batteur neuchâtelois Marius Rivier, Inuit Pagoda offre un paysage sonore intense et versatile, enraciné dans le jazz et la musique progressive. Le groupe suisse développe une musique intuitive qui flirte avec les genres sans jamais vraiment en adopter. Apparu 2019 avec un premier album, Analog Flood, l’univers artistique du groupe évolue constamment et tente de faire honneur aux formes artistiques émergentes, amenant ainsi une dimension innovante et souvent inédite à ses activités. En 2022, Inuit Pagoda signe avec Creaked Records pour deux EP dont le premier Backflows sortira cet automne.
FUTSÜ est un groupe rock électronique aux influences allant de la pop dansante au métal industriel. Cinématographique et psychédélique, leur musique décrit un monde post-apocalyptique mélodieux. Manu et Matthieu, au cœur de ce groupe hybride, collaborent régulièrement avec des musiciens·x·nes ainsi que leur alter egos numériques et peut-être même des humanzees.
Fondé par Olivier Duport, Alan Marzo et Carl Åhnebrink, FLEE s’articule comme une maison d’édition indépendante, un label et une plateforme curatoriale dédiée à la documentation et à la réinterprétation artistique de phénomènes culturels hybrides. Depuis un peu plus de 5 ans, FLEE publie des compilations sonores et des livres d’art sur des sujets variés tels que la musique benga au Kenya, le tarentisme en Italie, l’héritage des pêcheurs de perles du Golfe Persique. Pour l’afters-concerts, le collectif délivrera un passage de disque spécialement pensé pour l’occasion et qui slalomera malicieusement entre jazz, post-punk, synth-pop et musique dub.