⇥ Job Alert - Stagiaire en Administration et Ressources Humaines ⇤ !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

ZINÉE + SEAN + AMIRAL

Une soirée qui fera rayonner la diversité et de l’authenticité du rap contemporain. Tout d’abord avec Zinée qui ouvrira son univers à Neuchâtel. Sa voix singulière et ses paroles réfléchies inviteront à un voyage émotionnel captivant. De son côté, Sean fera vibrer le public avec ses rythmes entraînants et sa vibe artistiques, promettant une expérience unique pour les amateur.ice.x.s de rap. Les deux français.e.s seront accompagné.e.s par le talent émergent Amiral et ses touches subtiles de R&B.

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail

Infos

 Horaires à venir

 Dès 16 ans

 Grande Salle

CHF 20 - 25 BILLETTERIE

Zinée

Née à Toulouse, Zinée est encouragée par ses parents dès son plus jeune âge à suivre ses aspirations artistiques. Éduquée au rap par son père, elle grandit en écoutant des artistes comme la Fonky Family, Oxmo Puccino et Fabe, avant de découvrir Orelsan et Disiz La Peste. Après avoir partagé des maquettes avec son futur manager, la magie opère avec la rencontre de Sheldon du collectif 75e Session. De cette collaboration naissent des singles et son premier EP, "Futée", révélant son univers contrasté. Son deuxième opus, "Cobalt", dévoile une Zinée plus personnelle, partageant ses émotions sans filtre. Entre genres variés, elle nous transporte dans une autre dimension, prévoyant une ascension fulgurante pour cette artiste à la personnalité complexe.

Rap

Sean

Sean, artiste discret sur les réseaux sociaux, a marqué ses débuts en 2019 avec l’EP "Mercutio", s’inspirant du drame de Roméo et Juliette. En 2022, son album "Rester Prince" témoigne de son évolution artistique. En préparation de sa nouvelle mixtape, "Où est passé Zeudog?", il se retire du monde pendant un an et demi pour affiner son travail, visant à rendre hommage à la French Touch en mêlant rap, électro et pop, et à exporter son son au-delà des frontières françaises. Avec des clips soignés et riches en références, Sean aspire à la reconnaissance internationale tout en conservant son identité singulière.

Rap

Amiral (Suisse)

Amiral, vrai passionné de musique, a commencé en tant que beatmaker avant de se lancer dans le chant et la production de ses propres sons. L’évolution d’Amiral à travers la musique témoigne de sa motivation et son amour pour celle-ci. Le Neuchâtelois grandit bercé dans la musique, ce qui le pousse à s’attaquer jeune au domaine de la production de musique. Inspiré par ses icônes R&B, En 2023, Amiral sort un premier album officiel de 14 titres, nommé « Loi de l’attraction » dont l’intro, le son « Bonjour », pose un cadre narratif à l’album très intéressant, définissant ce qu’est la loi de l’attraction. Cet album traite des questions identitaires de l’artiste, alors qu’il révèle ses doutes et faiblesses avec beaucoup de sincérité, en plus de nous raconter ses ambitions et ses rêves. Sur scène, Amiral offre bien plus qu’un simple concert : c’est une expérience immersive qui vous transporte dans un voyage vers la recherche du bonheur. Attendez-vous à être transporté par des mélodies envoûtantes, des paroles profondes et des performances énergiques qui vous laisseront sans voix.