KHIDI X CASE A CHOCS : ANCIENT METHODS + UNHUMAN + 00RT + TBA
Le Khidi fait parti des clubs Techno les plus mythiques de Tbilisi, capital de la Géorgie. C’est donc avec grand honeur que la Case à Chocs accueille une soirée en collaboration avec ce lieu et label. Au programme : de l’EBM et de la techno brut et sombre pour une ambiance intense qui rappeleront l’ambiance du club géorgien. Les clés du dancefloor seront confiée au légendaire Ancient Method, à 00rt (fondatrice du Khidi), Unhuman et la neuchâteloise Dajeeling.
00rt est un projet solo de Tamar Axander, figure de proue de la vibrante scène musicale électronique de Tbilissi. Cofondatrice et force motrice du KHIDI, Tamar est une véritable pionnière qui a énormément contribué au développement de la musique électronique dans son pays natal, la Géorgie. Puisant son inspiration dans les profondeurs de la techno underground, le style aventureux de 00rt laisse une impression durable. Ses sets sont caractérisés par une énergie brute et implacable et des influences punk et new wave des années 80, créant une expérience unique et envoûtante pour le public.
Unhuman
Manos Simotas, l’esprit derrière Unhuman et le label Liber Null Berlin, a commencé à expérimenter la musique bruitiste et industrielle en 2012. Il a continué à explorer différents genres, notamment la power electronics, la dark ambient et la musique électronique expérimentale, avant de trouver sa voix unique dans la techno. Le voyage d’Unhuman a commencé en 2012 à Athènes avec sa première sortie « Emperor Black » sur cassette. Depuis, il a évolué, sortant sur des labels tels que BITE, L.I.E.S. Records, Instruments Of Discipline, Veleno Viola, Amok Tapes, et Leyla Records, entre autres. Pilier des principaux clubs berlinois, il se produit régulièrement au Berghain dans le cadre des showcases de BITE Records. Unhuman s’est produit dans toute l’Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Il n’est pas seulement DJ, mais aussi ingénieur du son, producteur et instrumentiste, ce qui contribue à son approche plurielle de la musique.Il est fier de ses résidences d’artiste à Volnost à Séoul, en Corée du Sud, à Olam à Bratislava et au KHIDI, le célèbre club techno de Tbilissi, en Géorgie.
Ancient Methods
Dans le labyrinthe complexe de la techno, 2007 marque la naissance d’Ancient Methods. Profondément enraciné dans les salles légendaires du Tresor, sa discographie témoigne de son dévouement et de sa passion inébranlables. Des EPs méticuleusement conçus sous le nom de Persephonic Sirens aux sons évocateurs de The Loud Age, chaque disque est un chapitre d’une histoire qui s’étend sur plus d’une décennie. Les collaborations, elles aussi, ne sont pas seulement des connexions musicales, mais des ponts entre différents mondes sonores. Avec des artistes tels que Regis, Orphx et Cindytalk, Ancient Methods tisse une tapisserie dont chaque fil a une signification.
Au-delà des disques, des collaborations et des remixes, Ancient Methods est un voyage sonore à part entière. La précision de la production, l’attention méticuleuse portée aux détails et l’innovation constante définissent chaque morceau. Avec des résidences dans des lieux tels que le Khidi Club et des performances fréquentes dans des clubs tels que Berghain et Razzmatazz, ainsi que des apparitions dans des festivals tels que ADE, Atonal Berlin, Dekmantel, Maschinenfest et Monegros, Ancient Methods n’est pas seulement un artiste mais un mouvement, une force subtile qui touche l’âme et laisse une trace indélébile. Dans le vaste paysage de la techno, Ancient Methods illustre la puissance de la retenue, tant dans la production que dans les DJ sets, faisant preuve de profondeur et d’élégance raffinée dans chaque composition et performance.