Venez au co-workcase de mai - Spécial question booking !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

AFTERNATIVES VENDREDI

Pour celles et ceux qui ne sont jamais repu.e.s, les amateur.trice.s de musique électronique ou encore les oiseaux de nuit : foncez aux Afternatives, les afters officielles de Festi’neuch. Que tu soies festivalier.ère ou pas, les afters c’est pour toi !

Prélocations : CHF 8.- / Sur place* : CHF 12.- / AG culturel* : 0.- / Carte Culture* : 3.-

*Réservation par e-mail.

Infos

 Début : 02h00

 Fin : 05h00

 Grande Salle

 Dès 18 ans

CHF 8 - 12 BILLETTERIE

Bonnie Spacey

Bonnie Spacey, Dj/Productrice française et marseillaise, fait vibrer les pistes de danse depuis 2015. Elle a eu envie de faire une carrière musicale après avoir entendu Miss Kittin & The Hacker pour la première fois. C’était au tournant du millénaire et cette introduction l’a amenée à plonger de plus en plus profondément dans la musique électronique. Lorsqu’elle a décidé de poursuivre sa carrière en tant que DJ et productrice, elle a commencé à associer ces sons à une autre de ses influences formatrices, son amour intrinsèque pour les guitares, qui lui a été transmis par son père guitariste. Elle explore ces sons à travers l’indie dance, la techno entêtante et le dark disco, à la fois dans ses DJ sets et dans ses propres productions. Afin de partager sa propre musique et celle d’artistes qui lui ressemblent, elle a lancé en 2019 Critical Monday, un label dédié à la musique de club. Le produit d’une musique techno et rock prête à être jouée en club. Jusqu’à présent Curses, Rafael Cerato, Shubostar, Tony Y Not, Günce Aci et Mala Ika partagent tous son amour pour ces sonorités puissantes.

Indie Dance, Techno, Dark disco

Romain Fx

Le parcours de Romain l’a mener à rêver d’un monde sans frontières où chacun.e.x.s serait libre de danser en paix, au rythme de n’importe quelle mélodie. Artiste clé dans la scène musicale asiatique depuis les 12 dernières années, il a été de nombrimpliqué dans de nombreux concepts tels que Roofest, Fauve Radio, la boutique de disques The Pharmacy Record shop, le festival Shi Fu Miz, les événements ROAM et Fauve Records. Ses débuts sur Boiler Room lors du festival Shi Fu Miz en 2019 ont réellement marqué le début de sa carrière de DJ/Producteur à plein temps. Après avoir déménagé en Europe à mi-temps, il a lancé sa carrière de producteur avec des sorties sur son propre label Fauve Records ainsi que sur d’autres labels tels que Kalahari Oyster Cult, ? JIN, Freeride Millennium, MINITEL, LAGASTA, Eskimo Recordings... Grâce à 15 ans de recherche de vinyles, Romain connaît ses classiques comme sa poche et peut adapter ses sets à n’importe quel contexte, que ce soit des sessions au lever du soleil sur une plage ou un festival sur la Grande Muraille de Chine.

New Beat

Reda Saiarh (Suisse)

Son projet démarre en 2021 avec un premier disque "Let’s Dance" qui sortira sur le label hollandais Afrobotic Musicology, exprimant ses inspirations issues du proto-groove et du new beat. Par la suite, Reda Saiarh apparaît sur différentes plateformes telles que Why People Dance avec son titre "Put the Coconut Down" et récemment sur "Human Endeavour", un sous-label de Ransom Note dirigé par Rosie Cain. Cette dernière lui a confié un titre, "Kiki", pour sa compilation "Trains of Thought", un honneur pour lui. En milieu d’année 2022, le producteur et DJ démarre un nouveau chapitre en qualité de cofondateur et programmateur du café culturel Canal 54 à Genève. En février 2023, il signe un EP complet du nom de "Comfort Zone", composé de cinq titres variés et reflétant sa création passionnée, transcendant les genres et les cultures. Enfin, Reda produit également ses évènements en collaboration avec les clubs de sa ville: « Press Start » où il partage la scène avec Romain Fx et Kiara Scuro notamment. Affaire à suivre