10 ANS DU LABEL ASTROPOLIS W/ MANU LE MALIN + SWOOH + CUFTEN + HOELLYPOP
Pour ses 10 ans révolus, le label légendaire Astropolis Records investit La Case à Chocs pour célébrer comme il se doit une décennie de passion électronique. Une soirée placée sous le signe de la rave pour fêter l’héritage d’une scène mythique ! Swooh et Cuften se produiront en Live et le grand Manu Le Malin nous rappellera comment sonne la musique hardcore ! Les 3 membres du label cotoieront Hoellypop, la DJ biennoise sera armée de ses tracks les plus épiques.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 10.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par email avant 16h le jour de l’événement
La rave connaît un nouvel élan grâce à Cuften, un Viking-geek passionné de machines et de bidouillages sonores. Producteur normand, il déconstruit l’esthétique rave et les sons old school avec une vision futuriste et singulière. DJ depuis l’adolescence, il a commencé dans les free parties avant de se plonger dans la collection de synthés vintage et de créer ses propres outils pour une musique frontale et 100% analogique. Ses lives énergiques, orchestrés avec ses machines, ont conquis l’underground parisien, soutenu par des artistes comme Manu Le Malin et Umwelt, et enflammant des lieux emblématiques : La Station – gare des Mines, Concrete ou Kilomètre25.
Cuften s’est imposé sur des labels phares comme Planet Phuture avec les EPs Solar Ashes et Good Riddance, mêlant textures abrasives et synthés old school. En 2023, il sort Animal Suicide chez Astropolis Records, accompagné d’un live AV immersif signé VJ Datatura, où vieilles TV et mapping laser subliment une scénographie explosive inspirée des années 90. Cette création, travaillée à La Carène et au Cargö, a conquis Astropolis, le Printemps de Bourges et les Transmusicales, offrant un voyage intense vers des paysages sonores dystopiques.
SWOOH
Depuis Brest, Swooh s’impose comme une figure du renouveau électronique français, mêlant Ghetto Techno, Electro et Footwork. Cachée sous sa casquette, elle électrise les foules avec ses rythmes survitaminés qui envoûtent corps et esprit. Soutenue par des artistes comme DJ Heartstring et VTSS, ses morceaux, signés sur des labels tels que RAW, Molekül ou Low Income Squad, résonnent sur les dancefloors, joués par des légendes comme Slam, DJ Stingray et Amélie Lens.
Révélée par Astropolis, Swooh a conquis les scènes underground françaises et internationales (La Machine du Moulin Rouge, Berlin, Tel Aviv, Zagreb). Son live, enrichi d’une création visuelle signée Océane Breton, mélange influences pop, hyperpop, cyberpunk et rave, pour un show explosif et coloré où s’entrelacent techno, culture geek et échantillons R&B. Ce voyage électro 3.0, qui a marqué les Trans Musicales, s’apprête à secouer Astropolis cet été.
MANU LE MALIN
Depuis plus de 20 ans, Manu Le Malin incarne l’histoire de la techno et personnifie le hardcore français. Véritable légende, il est salué par des figures comme Jeff Mills, Lenny Dee et The DJ Producer. Icône de la scène underground, il enflamme aussi bien les grands festivals (Unpolished, Astropolis, Concrete) que les clubs les plus confidentiels avec ses sets hardcore et techno puissants, portés par une technique inégalée.
Activiste passionné, Manu s’illustre dans des projets fascinants : AV set avec OYÉ inspiré de H.R Giger, documentaire Sous le Donjon de Manu Le Malin, side projects comme W.LV.S, ou collaborations avec Thomas Bangalter et Lenny Dee. Membre central de la famille Astropolis, il dirige chaque année la scène Mekanik, programmant découvertes, légendes et projets uniques. Toujours intègre et en constante évolution, Manu Le Malin reste une référence incontournable de la rave.