LAMBRINI GIRLS + TAQBIR + HIRSUTE + AUTOBAHNS + RAMON & RINE MA (DJSET)

Appel à projet pour les Embrayages, le programme d’accompagnement de la Case à Chocs, pour les jeunes artistes neuchâtelois·x·es. lire la suite…
Découvrez en musique le programme de la Case ! Des playlists Spotify qui réunissent nos titres coups de coeur, à écouter sans modération. lire la suite…
Pour la saison 23/24, la Case à Chocs est à la recherche d'un·x·e Chargé·x·e de communication digitale lire la suite…
10 musiciens·nes soutenus·es dans le cadre de Transformation #2 En novembre dernier, la Case à Chocs mettait au concours, dans le cadre du prolongement de son Projet de Transformation, 5 résidences de répétition et une résidence de création. lire la suite…
Nouvelle date !
La Case à Chocs et Ton sur Ton vous proposent un Rendez-Vous qui décortique le Gear Acquisition Syndrome, plus connu sous le doux nom de GAS, un phénomène qui pousse à acheter de manière compulsive du matériel. Sans culpabilité aucune, venez échanger avec humour et auto-dérision sur ce sujet sérieux. Cette masterclass sera menée par Cédric Liardet, musicien et victime auto-déclarée de GAS et de Matthieu Guignard, bourreau et propriétaire du magasin Ultrason à Neuchâtel.
Qui sait, vous en sortirez peut-être plus légers·x·ères et serez plus à même de résister (ou non, mais en toute connaissance de cause) aux appels de cette magnifique pédale ou ce splendide ampli !
Entrée libre sur inscription à production@case-a-chocs.ch
C’est dans ce qu’il restera des décors horrifiques d’Echos du Chaos, que s’établira l’évènement musical inaugural de la saison 23/24. Une soirée qui réunit 4 concerts à mini prix et qui annonce le retour en force du rock et du punk à la Case à Chocs. En tête d’affiche, le trio explosif venu d’outre-manche : les Lambrini Girls. Un punk rock queer qui saura vous arracher, soit la larme, soit la sueur. Dans la même veine, on reçoit le power groupe Autobahns et son weirdpunk, le hardrock punk révolutionnaire du groupe marocain Taqbir et le Neo Cheap Punk des âmes égarées : Hirsute. La clôture des festivités est entre les mains du duo de techno drift, Rine Ma et Ramon !
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.-* / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.-
* Réservation par e-mail
TechnoWar fait sa rentrée avec une édition XXL avec en tête d’affiche Dax J. Le label Adroit fait ses premiers pas dans la grande salle avec Insolate, Saime b2b Djamzer et Maura Lombardo. Pas de répits pour l’interlope qui accueillera Tist et Jr !
Rappel : Nous accueillons touxtes personnes traitant les autres avec respect, peu importe son genre, son orientation sexuelle, son origine, son âge ou encore son style. C’est la seule manière pour que nous puissions, ensemble, maintenir la beauté de notre scène remplie de tolérance, d’amour et de liberté.??
Super fan <3 15.- / Early Bird 20.- / Prélocation 25.- / Late - Caisse du soir 30.-
La légendaire formation somalienne Dur-Dur Band International sera pour la première fois à Neuchâtel pour un concert tout simplement exceptionnel. La combinaison des influences funk, soul, afrobeat et pop fait honneur à l’héritage de ce groupe majeur de la scène africaine des années 1980. Une soirée qui finira sur les sons rares, funky et psychédéliques d’Afreekaya, dj du label Analog Africa.
Pour l’occasion, des stands de cuisines somaliennes et érythréennes sont proposées, en collaboration avec l’Association Les Marchés de l’Univers.
Permis S et F + AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.-* / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail
L’agitation physique et spirituelle sera de circonstance au Queen Kong Club. Algernon Cornelius connu pour son flow romanesque et ses prods impitoyables, crée une tornade d’émotions partout où il passe. Priscitouf the first, quant à elle, lance énergie salvatrice sur des beats dub et reggae et éveille les consciences avec une musique qui se veut révolutionnaire.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 10.- * / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.-
* Réservation par e-mail
Entrez dans la transe.
Mais pour y accéder, il faut passer par plusieurs étapes, plusieurs états. L’exercice consiste à s’abandonner et bouger librement au rythme des sons, conduisant alors peut-être à la transe et pourquoi pas, à une sensation d’extase. Esprits et corps sont invités à se laisser saisir par les insurrections technos expérimentales et chants arabes de Deena Abdelwahed, les salves industrielles et les flows possédés de Yao Bobby & Simon Grab, les distorsions vodou dub et délires hallucinatoires de Chouk Bwa et the Angstömer, ainsi que la world music d’Alto Fuero qui venu d’un monde imaginaire, étire dans tous les sens la notion de folklore.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 10.- * / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.-
* Réservation par e-mail