Dans une envolée nocturne, la Case vous propose d’écouter et découvrir des incontournables de la scène européenne. Le duo franco-marocain Taxi Kebab et le trio turc Lalalar répandront leurs sons bruts, psychédéliques et acides pour faire de cette soirée une véritable échappée festive.
Prélocation 23.- / Music Pass et Carte Culture 0.- / Caisse du soir 28.-
Taxi Kebab est la collision entre synthétiseurs, boîtes à rythmes, guitares modulées et buzuq amplifié. Leïla Jiqqir (buzuq, guitare et voix) réinterprète sa langue paternelle et livre des arpèges acides et des nappes ruisselantes entraînées par les expérimentations de Romain Henry aux machines. Majoritairement électronique, la musique du duo franco-marocain côtoie des influences krautrock, psyché, techno, habitée par le spectre des racines nord-africaines.
Le coup de <3 de la Case Lmchi w Rjou3 parce que la voix et les instrumentales psychédéliques donnent envie de fermer les yeux et lever les bras au ciel
Lalalar (TR)
Fondé par trois musiciens connus de la scène musicale turque, Lalalar évoque la nostalgie du futur. Leur musique rappelle le thème des séries cultes des années 80 mais sonne aussi comme du funk anatolien. Avec leurs lignes de basse rétro-cinématographiques, leurs rythmes électroniques "dirty" et les samples diggés dans l’héritage musical turc, le trio livre une magnifique prestation scénique dans laquelle on retrouve facilement l’énergie de leur titre "Isyanlar" se traduisant par « rébellions ».
Le coup de <3 de la Case Mecnun’dan Beter Haldeyim pour son psychédélisme et la vision musicale retro-futuriste