!* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Annulation Idris Ackamoor & The Pyramids ↬ Appel à projets - Embrayage ↫ ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *! ✷ Écoutez la playlist Spotify des 30 + 2 ans ✷ Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Écoutez la playlist Spotify "En Piste"
arrow_back Retour

ITALIANS DO IT BETTER

Le légendaire label indépendant Italians Do It Better nous fait l’honneur de sa présence pour une soirée dansante, fantaisie, dark et cinématographique. Desire, Johny Jewel, Farah, Love Objects et Double Mixte feront l’apologie de l’EBM et de la Synth Pop où le cinéma, la mode et le kitch se rencontrent avec sensualité sur le dancefloor.

!! Ton billet Italian Do It Better te donne accès au concert de Föllakzoid, le 27 octobre à 20h30 au Queen Kong Club, si celui-ci n’est pas complet !!

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.-* / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par e-mail


Infos

Portes : 22h00
Fermeture : 04h00
Grande salle
Dès 18 ans

CHF 20 - 25 Billetterie

Johnny Jewel (Etats-Unis)

Johnny Jewel est un compositeur, producteur, parolier et artiste américain. Le multi-instrumentiste est connu pour ses combinaisons des synthétiseurs analogiques avec des instruments électroacoustiques, créant ainsi des paysages texturaux ultra-vivants. En plus de ses formations Desire, Chromatics et Glass Candy, Johnny Jewel est à la tête de l’influent label Italians Do It Better. Ses compositions originales ont été samplées par Kid Cudi, 21 Savage, Jarvis Cocker, P Diddy, Nas et bien d’autres. En tant que compositeur de films, Jewel est connu pour son travail sur les films Bronson (2008) et Drive (2011) Lost River (2015) ainsi que l’emblématique série Twin Peaks de David Lynch, pour lequel il a contribué à la partition musicale aux côtés du légendaire Angelo Badelementi.

Le coup de cœur de la Case : SURGERY

Electro Dance

Desire (Canada)

Formation unique en son genre de musique électronique, formé à Montréal et actuellement basé à Palm Springs, le duo Desire est le groupe phare du label Italians Do It Better. Le groupe se fait connaître à l’international avec le titre mythique Under Your Spell qui figure dans le film Drive.Depuis, le duo réalise les bandes sonores des défilés de Versace, Fendi, Dior, Chanel et Bottega Venetta et a composé la musique des films de Nicolas Refn, David Lynch et Ryan Gosling. Sur scène, la chanteuse Megan Louise oscille théâtralement entre le français et l’anglais, drapée de latex de la tête aux pieds... De femme fatale à prédatrice, elle est rejointe par le compositeur Johnny Jewel (Chromatics, Glass Candy, Twin Peaks) au piano et à la boîte à rythmes. Le frisson est sanguinaire.

Le coup de cœur de la Case : BLACK LATEX

Synthwave Italo Disco

Farah (Etats-Unis)

Pilier du label Italians Do It Better, Farah est aux côtés du label depuis ses débuts. Elle collabore régulièrement avec le producteur Johnny Jewel pour composer des morceaux de Dark Disco puissants et sensuels ou Farah pose en anglais et en farsi. Farah fait ses débuts en 2007, avec l’hypnotique EP Law Of Life, qui trouve sa place dans des films de genres. En 2010, Farah sort le single Gay Boy, qui rencontre un succès fulgurant. La musique de Farah a été portée à l’écran lorsque le titre Dancing Girls est repris dans le western vampirique iranien A Girl Walks.

Le coup de cœur de la Case : FAIRYTALE

Indie Punk

Love Object (Fédération Russe)

Love Object est le nouveau projet de l’insaisissable duo moscovite Dasha Utochka & Danya Mu, fusionne gracieusement EBM, Electroclash et Darkwave. Les deux membre du groupe ont déjà fait le tour du monde en tant que DJ sous le nom de DJ Aktu et Mucity. Abordant la musique de manière visuelle, leur imaginaire est peuplé de personnages qui pourraient allégrement exister dans un film de Cronenberg. Leur premier album, New Flesh, sorti sur le label Italians Do It Better est une excursion mid-tempo froide et inquiétante, rythmée par des synthé pop dynamiques et des basses électroniques qui vous lance avec insolence sur la piste de danse.

Le coup de cœur de la Case HOLODNOE SOLNCE

EBM Synth

Double Mixte (France)

Avec son premier EP Romance Noire, le producteur français Double Mixte fait gronder un orage de néons noire sur la famille d’Italian Do It Better. Sa musique combine une narration puissante et sulfureuse ainsi que la musique de films français sombre des années 70. Une tension pèse, entretenu la voix langoureuse du musicien.

Le coup de cœur de la Case CHATEAU D’EAU

French Pop Synth Electro

Jean Charles De Monte Carlo (Suisse)