Écoutez la playlist Spotify "En Piste" Appel à projets - Programme de résidences 22-23 Partir en voyage avec le Touring Club
arrow_back Retour

Diy : Construire Son Synthétiseur Kastle Avec Bastl Instruments

Vous avez toujours voulu construire votre propre synthétiseur ? Le 26 novembre, vos rêves se réalisent à La Case à Chocs. BASTL Instruments vous offre la possibilité de fabriquer votre propre synthétiseur Kastle 1.5 ou Kastle Drum ! BASTL Instruments est un fabricant de synthétiseurs basé à Brno en République Tchèque. BASTL est une opération familiale avec de fortes racines dans la communauté des synthés (DIY) et de la musique électronique.

L’accès à l’atelier coûte 110.- et dure environ 6 heures. L’atelier comprend la construction d’un synthétiseur de vos propres mains ainsi qu’une démonstration de l’utilisation de votre nouveau synthé. Un atelier très spécial aux places limitées. Vous ne savez pas quel Kastle vous voulez construire à l’atelier ? Pas de panique ! De nombreuses pièces seront disponibles le jour de l’événement vous permettant de choisir quel synthé construire.

   

Infos

Horaire : 10h à 16h
Repas non pris en charge
Interlope

     
CHF 110 PETZI

BASTL

BASTL Instruments est un fabricant de synthés basé à Brno en République Tchèque avec de fortes racines dans la communauté des synthés DIY et de la musique électronique. BASTL soutien les confectionneur·euses à développer des communautés autour du son et de la musique électronique depuis 2013. Deux membres de BASTL exécuteront un live subtil et espiègle qui combinera ambient et acide, le tout avec du matériel modulaire.

   

KASTLE 1.5

Le Bastl Kastle est un mini-synthétiseur modulaire dont vous pouvez jouer partout. Il est alimenté par seulement 3 piles AA ou un chargeur micro USB ordinaire, et il offre une sortie casque et 2 ports d’entrée/sortie pour interfacer d’autres appareils, que ce soit un clavier, une groove box ou un synthé Eurorack. Le Kastle 1.5 a un son numérique lo-fi unique, et il peut être mélodique, rythmique, aussi bien que bruyant et bourdonnant, doux ou dur.

Il a été conçu pour être fun seul, mais le Kastle 1.5 s’épanouit surtout dans un écosystème d’autres appareils modulaires. L’appareil est facile à confectionner et idéal pour les débutant·es et ajoutera des fonctionnalités uniques à tout système de synthétiseur modulaire de taille normale. Il offre le plaisir de la modularité à un prix abordable, et il tient dans votre poche pour que vous puissiez l’utiliser partout.

   

KASTLE DRUM

Le Kastle Drum est une version du mini-synthétiseur modulaire classique de Bastl, le Kastle. Le Kastle Drum - habituellement indisponible en format DIY - se concentre sur des tambours générés par un algorithme dans un format pad : des exercices de percussion industriels réalisés dans la paume de votre main.

Le Kastle Drum simplifie la synthèse sonore grâce à une enveloppe dynamique unique chargée d’accélération (tout est expliqué dans l’atelier !). Cette boîte à rythmes est étonnamment polyvalente et extrêmement amusante à utiliser. Le générateur d’horloge contrôlé par tension intégrée, doté d’un séquenceur de motifs en escalier, peut fonctionner seul ou être synchronisé avec une horloge analogique, tout en conservant le LFO triangulaire pour la modulation des paramètres.

Vous disposez d’une sortie casque, de 2 ports d’entrée/sortie pour interfacer d’autres appareils et il fonctionne avec seulement 3 piles AA ou une alimentation USB. Il est idéal pour les débutants·es en synthèse modulaire et ajoutera des fonctionnalités assez uniques à tout système de synthétiseur modulaire.