Après 4 jours à la Case à Chocs, Blind Boy De Vita se produira le jeudi 9 juin au Queen Kong Club pour un showcase de 40 minutes sous forme de midi-concert gratuit. et autres repas tiré du sac bienvenue. Des croques-monsieur seront également mis en vente à l’Interlope.
Le programme TransHelvetiQ porté par la FCMA, RFV Basel, SayHi! et Othermusic Luzern a pour but de créer des liens et des ponts entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, sous forme de résidences et de formations entre les régions.
C’est dans ce contexte que le Case à Chocs accueille un artiste suisse-allemand en résidence : Blind Boy De Vita ! Durant son séjour, l’artiste bénéficiera de la présence d’intervenant·es de la région, qui le soutiendra dans le développement de son projet pour qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.
C’est un mélange prodigieux de sons expérimentaux, folks et psychédéliques accompagnés toujours de sa voix unique de baryton-basse. Cet auteur-compositeur a profité de l’année dernière pour peaufiner son univers et accompagner Black Sea Dahu en tournée.