!* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Annulation Idris Ackamoor & The Pyramids ↬ Appel à projets - Embrayage ↫ ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *! ✷ Écoutez la playlist Spotify des 30 + 2 ans ✷ Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Écoutez la playlist Spotify "En Piste"
arrow_back Retour

Ateliers W/ Au Bûcher & Strat

En préambule de la soirée Arrabiata avec Santa Salut, Grove & Lateena, la Case à Chocs s’associe avec le collectif Au Bûcher et l’association STRAT pour vous mettre dans l’ambiance brûlantes de cette soirée queer et féministes. Quatre ateliers, dont une en mixité choisie sans homme cisgenre* dyadique**, permettront de se réapproprier les espaces de vie nocturne et de fête et de passer quelques heures entre adelphes. Venez et prenez avec vous vos envies de changer le monde, vos colères et vos joies ! Le soir, les minorités opprimé·x·es occuperont l’espace à leur manière pour rappeler que le monde de la fête doit être libre et respectueuse.

Rappel : Aucun comportement sexiste, raciste, validiste ou violences verbales et physiques envers les communautés LGBTQIA+ ne sera toléré.

Gratuit

*cisgenre : personne dont l’identité de genre correspond à celle assignée à la naissance
** dyadique : personne qui n’est pas intersexe

Infos

Dès 16h00
Queen Kong Club & Interlope

Entrée libre

ATELIER SERIGRAPHIE

Pimpage de tes habits avec un visuel du collectif. Quelques habits et tote bags seront à disposition pour l’impression, mais il est conseillé de prendre tes propres vêtements ! 
16h à l’Interlope - Prix libre

ATELIER PERLES A REPASSER

Des perles à repasser seront mises à disposition pour satisfaire ton esprit créativo-révolté et décorer ton chez toi d’idéaux colorés.
16h à l’Interlope - Prix libre

ATELIER CREATION DE BRACELETS

Création de bracelets et colliers avec tes plus beaux messages de révolte dans un espace bienveillant avec la meilleure playlist en fond sonore.
16h à l’Interlope - Prix libre

COMPLET - ATELIER AUTODEFENSE

L’association STRAT, en collaboration avec le Collectif Au Bûcher, a le plaisir de vous inviter à participer à un atelier d’autodéfense féministe pour femmes, personnes trans*, intersexes et non-binaires. Cette introduction à la défense physique permet de (re)connaître ses limites et à les faire respecter, à se sentir plus légitimes à se défendre et être capable de se défendre par soi-même. L’objectif de l’atelier est de se sentir plus en confiance dans les différents espaces du quotidien grâce à différents exercices et mises en situation. Le tout dans une atmosphère de bienveillance, respect et confidentialité. L’atelier est animé par deux femmes cisgenre queer, l’une blanche et l’autre racisée.

Tenue : libre, mettez vous à l’aise ! 

Public : le stage est accessible à toutes les femmes, personnes trans*, intersexes et non-binaires, dès 16 ans, indépendamment de leur condition physique, de leur nationalité, de leur orientation sexuelle, de leur origine sociale ou de leur croyance.

Inscription : obligatoire par e-mail à au_bucher@riseup.net

16h au Queen Kong Club - Gratuit 

AU BUCHER (Suisse)

Le collectif Au Bûcher est un espace féministe de lutte collective pour celleux désirant brûler le patriarcat à la racine afin de créer un terreau fertile et safe pour nos adelphes ainsi que pour les générations futures. Le collectif vise à dénoncer et à visibiliser les oppressions, inégalités et discriminations subies par les FLINTA (femme, lesbienne, intersexe, non-binaire, transgenre, agenre) par diverses actions et en changeant au mieux le paysage culturel régional.