Une toute nouvelle équipe à La Case !
Rana Bassil et Mathias Kerninon rejoignent la Case à Chocs, la première comme coordinatrice générale et le second comme responsable de la programmation, apportant une nouvelle impulsion en matière de création, d’inclusion et de diversité artistique.
À leurs côtés, Nora Munk rejoint l’équipe en qualité de chargée de production et assistante de programmation, afin de renforcer le suivi artistique et technique des projets. Parallèlement, l’ACDC a engagé Loris Vettese, ancien programmateur et coordinateur général, au poste de chargé de l’accompagnement des artistes.

Rana Bassil

Mathias Kerninon © Mehdi Benkler
Des expériences solides et variées
Programmation et direction
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine culturel en Suisse, Rana Bassil est spécialisée dans la gestion de projets culturels, la coordination, la communication et le développement de réseaux dans le milieu des musiques actuelles.
Impliquée dans la direction de l’espace culturel Le Nouveau Monde à Fribourg, elle s’est imposée comme une figure influente du secteur culturel romand. Co-présidente de la faîtière PETZI et vice-présidente du festival Belluard Bollwerk International, elle est également membre du comité du réseau européen des scènes musicales Live DMA.
Engagée pour l’inclusion et porteuse d’une vision collaborative, Rana Bassil bénéficie d’une expertise transversale qu’elle mettra au service de la Case à Chocs dès sa prise de fonction, le 6 octobre 2025.
Mathias Kerninon, quant à lui, a développé une approche artistique éclectique au fil de ses expériences en tant que responsable de la communication du Romandie à Lausanne et pour les festivals Nox Orae et Label Suisse.
Il a ensuite pris en charge la programmation de L’Amalgame à Yverdon-les-Bains en 2020. Il s’est également impliqué dans la coordination d’événements tels que la Fête de la musique à Yverdon-les-Bains et le MarionNEttes – Festival international à Neuchâtel.
Titulaire d’une formation supérieure en communication et fort de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des musiques actuelles, sa connaissance du tissu culturel suisse et son large réseau laissent augurer de très belles perspectives pour la Case à Chocs. Il entrera en fonction le 1er septembre 2025.
Production et accompagnement
À leurs côtés, Nora Munk, impliquée dans le milieu culturel neuchâtelois depuis 2017 (NIFFF, Rikiki Festival) et active à la Case à Chocs depuis plusieurs années, devient chargée de production et assistante de programmation dès le 1er août 2025.
Enfin, l’ACDC a engagé Loris Vettese, ancien programmateur et coordinateur général de la Case à Chocs. Fort de sa connaissance approfondie du milieu des musiques actuelles suisses, il mènera à bien les missions d’accompagnement des artistes émergents, notamment à travers le dispositif Embrayage.
Nous en profitons pour remercier le Canton de Neuchâtel pour son précieux soutien à l’accompagnement des artistes. Dès cette année, les musiques actuelles bénéficient d’un appui stratégique via la Case à Chocs, ce qui nous permet de renforcer notre action en faveur de la scène locale.