⇥ Job Alert – 3 postes sont mis au concours ⇤ ⇥ Job Alert - Un·e chargé·e·x d’accompagnement d’artiste ⇤ ミ❀ 𝘓𝘢 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝕕'𝕒𝕧𝕣𝕚𝕝 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯 𝘭𝘪𝘨𝘯𝘦 ❀彡 ミ★ 𝘓𝘢 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝒎𝒂𝒓𝒔 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯 𝘭𝘪𝘨𝘯𝘦 ★彡 LES DJS RÉSIDENT·E·X·S DE L'INTERLOPE 2024-2025 𝐸𝑀𝐵𝑅𝒜𝒴𝒜𝒢𝐸, les lauréats·x·es 24/25 ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

UBRE BLANCA + LETTEN 94

Ubre Blanca tisse un paysage sonore où se mêlent textures cinématographiques et pulsations hypnotiques, quelque part entre synthwave spectrale et dancefloor crépusculaire.

Letten 94, duo suisse de Cold Wave, sculpte un univers d’acier et de brume. La guitare, écho des rythmes ferroviaires de Van Ballast, ravive l’ardeur du post-punk, tandis que la voix profonde et spectrale de Dolorès distille un spleen désabusé, plongeant l’instant dans une désillusion envoûtante.

Le 11 avril au QKC sera nuit baignée d’ombres brillante et imprégnée d’une mélancolie aux reflets nostalgiques.

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.- * Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.- 

* Réservation par email avant 16h le jour de l’événement

Infos

Début : 20h30

Fin : 00h00

QKC

Dès 16 ans

*******************************
Interlope ouvert dès 20h00 et DJ set dès 22h00 avec Liv Erksn

CHF 10 - 15 Billetterie

LETTEN 94

Zurich, 1994. Sur les rives de la Limmat, sur les voies de chemin de fer de la gare désaffectée du Letten, la plus grande scène ouverte d’Europe vit sa dernière année. La Conseillère fédérale Ruth Dreifuss visite les lieux et rencontre des occupants jonchant le sol, s’injectant de l’héroïne. Depuis le Kornhausbrücke, la vue a tout d’un paysage dystopique.

Composé de Dolorès et de Freddy Van Ballast, LETTEN 94 est un duo suisse de coldwave partant de cette image mentale du Letten, et plus largement de l’Europe au lendemain de la chute du mur de Berlin, comme point de départ d’une musique électronique parfois agressive et syncopée, parfois sombre et mystérieuse. La guitare, illustrant les rythmes d’inspiration ferroviaire de Van Ballast, commémore le mouvement post-punk, alors que la voix profonde et lancinante de Dolorès prépare les auditeurs au ton ouvertement nihiliste de leurs créations.

Coldwave

Ubre Blanca

En 2013, Ubre Blanca a commencé à créer des bandes-son pour des films qui n’ont jamais existé et de la musique venue de futurs qui ne se sont jamais réalisés, sortant trois EPs acclamés par la critique, fortement influencés par des pionniers du synthé et des musiques de films tels que John Carpenter, Goblin, Tangerine Dream et Fabio Frizzi.

En plus d’avoir enregistré des sessions live pour Vic Galloway sur BBC Radio et Subcity Radio, le groupe a joué en concert aux côtés de Wolfgang Flür, Zombie Zombie, Éclair Fifi, KXP, Umberto, Antoni Maiovvi, The Twilight Sad, Molly Nilsson, Free Love NRG, et a effectué une tournée au Royaume-Uni en première partie des Glaswégiens d’Errors (Rock Action).

Dernièrement, le groupe s’est tourné résolument vers le dancefloor, cherchant à renouer avec toutes celles et ceux qui ressentent l’envie de danser dans l’obscurité. Leurs nouveaux morceaux ont reçu le soutien de DJs comme Jen Cardini, Pablo Bozzi, I Hate Models, Zanias, Skelesys et WLDV.

En 2023, ils ont sorti deux albums : Rhizome, sur le label viennois Archaic Future Sounds, et Fire in the Sky, sur Khoinix (Londres).