Pour cette soirée, on s’envole vers l’univers singulier de Balladur, un mélange DIY de new wave, pop et dance music. Le QKC se remplira également des sonorités hybrides de Schade, un duo suisse qui marie post-punk, chanson française et psychédélisme. Un bon combo de musique psyché et authentique qui va faire tourbillonner les émotions et faire kiffer les mélomanes.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 10.- * / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.-
*Réservation par e-mail, jusqu’à 18h le jour de l’événement.
Le duo Schade vois le jour en 2013 suite à l’union de deux acteurs actifs dans la scène musical alternative suisse, Brynjar Thorsson (Welington Irish Black Warrior, Cochon Double) et Dany Digler (Dee Diglers, Los Orioles, Love Cans, TrashMantra). L’univers du groupe est un savant mélange entre leurs diverses influences, donnant naissance à une musique hybride.
Schade se retrouve dans un style de musique souvent définit comme de la chanson française prenant racine dans le post punk et le new wave teinté de psychédélisme.
Le groupe s’est produit pour la première fois au festival Swiss Psych Fest à L’Amalgame d’Yverdon, à la suite de cette date de nombreuses opportunités se sont ouvertes à eux. Très vite le duo s’est exporté, jusque à présent le duo c’est produit dans les pays suivant : France, Italie, Allemagne, Belgique, Angleterre, Roumanie, Autriche, Slovénie, République Tchèque, États Unis.
Depuis 2015, Balladur propose une pop des plus singulières. Avec un dispositif new wave (boite à rythme, guitare et synthé) le duo originaire de Villeurbanne est parvenu à affiner un son unique, syncrétisme d’influences aussi diverses telles que le dub, les musiques du monde sous leur forme folklorique et populaire ou encore la dance music, dans une éthique post punk et DIY.