⇥ Job Alert - Stagiaire en Administration et Ressources Humaines ⇤ !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

RITUALS TO TRANSE W/ CHOUK BWA & THE ÅNGSTÖMERS, YAO BOBBY & SIMON GRAB, ALTO FUERO, DEENA ABDELWAHED

Entrez dans la transe.
Mais pour y accéder, il faut passer par plusieurs étapes, plusieurs états. L’exercice consiste à s’abandonner et bouger librement au rythme des sons, conduisant alors peut-être à la transe et pourquoi pas, à une sensation d’extase. Esprits et corps sont invités à se laisser saisir par les insurrections technos expérimentales et chants arabes de Deena Abdelwahed, les salves industrielles et les flows possédés de Yao Bobby & Simon Grab, les distorsions vodou dub et délires hallucinatoires de Chouk Bwa et the Angstömer, ainsi que la world music d’Alto Fuero qui venu d’un monde imaginaire, étire dans tous les sens la notion de folklore.

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 10.- * Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.-
* Réservation par e-mail

Infos

Portes : 20h30
Alto Fuero : 21h00
Chouk Bwa & The Ångströmers : 22h15
Yao Bobby & Simon Grab : 23h30
Deena Abdelwahed : 00h30
Fermeture : 02h00
Grande salle
Dès 18 ans

CHF 15 - 20 Billetterie

Chouk Bwa & The Ångströmers (Haïti)

En septembre 2016, le groupe de vodou haïtien Chouk Bwa rencontre le duo bruxellois The Ångströmers. Leur nouveau projet combine une profonde sensibilité dub avec la science du rythme et la spiritualité haïtiennes. Les synthés modulaires et autres instruments électroniques vintage, apportent une autre dimension à la musique de Chouk Bwa, même si c’est toujours le groove et le tempo fluide du groupe qui mènent l’énergie de l’ensemble. Ici, pas d’ordinateurs portables, pas de boîtes à rythmes, car certaines libertés ne peuvent être contraintes.

La connexion entre la tradition vodou d’une part, l’électronique analogique d’autre part, est encore plus profonde, avec en plus une sorte de rage face à l’incroyable difficulté du monde.Le résultat musical est sauvage et très électrique. En pleine face.

Le coup de cœur de la Case Move Tan

Electronic Vodou

Deena Abdelwahed (Tunisie)

Productrice et DJ Tunisienne, Deena Abdelwahed a signé sur le label parisien InFiné plusieurs disques, dont « Khonnar » (2018) et « Dhakar » (2020). Ses explorations sont des tentatives pour se réapproprier les éléments qui forment la diversité de la musique arabe et sont influencées autant par la musique des Clubs que par la scène expérimentale actuelle. En Live set ou en DJ set, Deena Abdelwahed a joué notamment au Sonar Festival en Espagne, au CTM Festival à Berlin, au Mutek Festival à Mexico et dans des clubs comme Concrete à Paris, le Berghain à Berlin et Mutabor à Moscow.

Le coup de cœur de la Case Zardet Sidi Bagra 

Techno Club Futuriste Arabe

Alto Fuero (Belgique)

Sonorités catoonesques et chants incantatoires aux rythmes spasmodiques, le duo d’artistes Victoria Palacios et Loto Retina, agitent les corps et les têtes. Sous le nom d’Alto Fuero, iels vous entraînent dans leur club à l’atmosphère caverneuse. Sur les murs rebondissent frénétiquement les échos de flûtes, de chansons et de basses tordues. Les deux artistes s’expriment autant dans les arts visuels que la musique et fait de chacune de leurs apparitions scéniques une performance unique.

Le coup de cœur de la Case 02

Folk Word Music

Yao Bobby & Simon Grab (Togo)

La rencontre entre le rappeur et activiste togolais Yao Bobby et le bidouilleur noise suisse Simon Grab   est un tour de force sonore à l’intensité électrifiante. Des rimes énergiques lancées sur des basses puissantes, un univers dark d’électroniques et une attitude punk dubby contribuent à faire de ce duo une aventure musicale incendiaire et tranchante. Un projet à l’inventivité époustouflante et à la tension constante fait appel à une refonte du monde actuel.

Le coup de cœur de la Case Wakassa