3 concerts pour faire taire les "le rap c’était mieux avant". Tout d’abord avec Zinée ouvrira son univers à Neuchâtel : Un talent fou et une voix singulière, ainsi que paroles réfléchies qui ensemble nous font partir dans un voyage émotionnel et percutant dont on ne se lasse pas. De son côté, Sean fera vibrer le public avec ses rythmes et sa vibe artistiques, les amateur.ice.x.s de rap français seront servi de qualité. Les deux français.e.s seront accompagné.e.s par le talent émergent Amiral et ses touches subtiles de R&B.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
Née à Toulouse, Zinée est encouragée par ses parents dès son plus jeune âge à suivre ses aspirations artistiques. Éduquée au rap par son père, elle grandit en écoutant des artistes comme la Fonky Family, Oxmo Puccino et Fabe, avant de découvrir Orelsan et Disiz La Peste. Après avoir partagé des maquettes avec son futur manager, la magie opère avec la rencontre de Sheldon du collectif 75e Session. De cette collaboration naissent des singles et son premier EP, "Futée", révélant son univers contrasté. Son deuxième opus, "Cobalt", dévoile une Zinée plus personnelle, partageant ses émotions sans filtre. Entre genres variés, elle nous transporte dans une autre dimension, prévoyant une ascension fulgurante pour cette artiste à la personnalité complexe.
Sean
Sean, artiste discret sur les réseaux sociaux, a marqué ses débuts en 2019 avec l’EP "Mercutio", s’inspirant du drame de Roméo et Juliette. En 2022, son album "Rester Prince" témoigne de son évolution artistique. En préparation de sa nouvelle mixtape, "Où est passé Zeudog?", il se retire du monde pendant un an et demi pour affiner son travail, visant à rendre hommage à la French Touch en mêlant rap, électro et pop, et à exporter son son au-delà des frontières françaises. Avec des clips soignés et riches en références, Sean aspire à la reconnaissance internationale tout en conservant son identité singulière.
Amiral (Suisse)
Amiral, vrai passionné de musique, a commencé en tant que beatmaker avant de se lancer dans le chant et la production de ses propres sons. L’évolution d’Amiral à travers la musique témoigne de sa motivation et son amour pour celle-ci. Le Neuchâtelois grandit bercé dans la musique, ce qui le pousse à s’attaquer jeune au domaine de la production de musique. Inspiré par ses icônes R&B, En 2023, Amiral sort un premier album officiel de 14 titres, nommé « Loi de l’attraction » dont l’intro, le son « Bonjour », pose un cadre narratif à l’album très intéressant, définissant ce qu’est la loi de l’attraction. Cet album traite des questions identitaires de l’artiste, alors qu’il révèle ses doutes et faiblesses avec beaucoup de sincérité, en plus de nous raconter ses ambitions et ses rêves. Sur scène, Amiral offre bien plus qu’un simple concert : c’est une expérience immersive qui vous transporte dans un voyage vers la recherche du bonheur. Attendez-vous à être transporté par des mélodies envoûtantes, des paroles profondes et des performances énergiques qui vous laisseront sans voix.