⇥ Job Alert - Stagiaire en Administration et Ressources Humaines ⇤ !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

Rendez-Vous - Table Ronde Sur L’Identité Artistique Avec Baby Volcano, Fulmine, My Name Is Fuzzy

Comment créer son identité artistique ? Lorsqu’on crée sa musique, on est soi avec soi-même. Mais arrive un moment où il faut monter sur scène. Comment choisir son nom d’artiste ? Comment identifier la forme visuelle de notre musique ? Quel personnage veut-on présenter ? Est-ce que je veux des costumes ou au contraire être l’image de celle ou celui que je suis au quotidien ? Quels sont les avantages et inconvénients de l’un et l’autre ? Et si je suis timide, je fais comment ? Voici quelques questions qui seront développées lors de cette table ronde qui accueille trois artistes aux identités bien trempées :

Baby Volcano - issue du milieu de la danse contemporaine, artiste performeuse et musicienne, son projet musical a embrasé les festivals d’Europe de l’année 2023: Eurockéennes, Dour, Transmusicales, Eurosonic, Roskilde, Bad Bonn Kilbi, Printemps de Bourges, Nuits Sonores, Paléo, Monkey Week.

Fulmine - née dans une petite vallée de montagne au Tessin, Rebecca Solari - diplômée du Dirty Art Department d’Amsterdam - chante dans le duo electro clash Crème Solaire et développe Fulmine - son projet solo performatif, vainqueur dans la catégorie Non Genre de la Demotape Clinic en 2023.

My Name is Fuzzy - musicien et réalisateur, Bastien Bron crée depuis 2020, avec son projet My name is Fuzzy, des installations musicales pop et interactives qui questionnent notre manière de consommer la musique. Son univers vintage et coloré est sa marque de fabrique.

Entrée libre sur inscription via rendezvous@case-a-chocs.ch

Infos

De 18h00 à 21h00
Interlope
Repas non pris en charge

Entrée libre

Baby Volcano (Suisse)

Baby Volcano navigue entre douceur, chaleur et rage. Ses textes en français et en espagnol expriment ce qui habite son corps. Véritable bête de scène, elle offre des live performatifs, énergiques et magnétiques. Son premier EP, Sindrome Premenstrual, est un mélange explosif de hip-hop, trap, electro et musique latine. Baby Volcano semble même inventer un genre : la witch pop, une musique ensorcelante qui explore chacune des parties du corps de l’artiste. 

Witch Pop Eruptive Rap

fulmine (Suisse)

fulmine, est le nouveau projet solo de Rebecca Solari, performeuse, artiste et musicienne travaillant autour de la fausse création du mythe avec une tortue dans une soupe, un chewing-gum dans le compost et un éclair dans un marais devenant explosions. Hypnotique, une pagaille de synthés se mêle à une multitude expérimentations vocales. fulmine est la libération de molécules liquides et d’espoirs plus sombres, de mythes et de contradictions de personnages mis en scène dans une composition de soap opera trash.

Noise Expérimentale

My Name Is Fuzzy (Suisse)

Musicien et réalisateur, Bastien Bron crée, avec son projet "My name is Fuzzy", depuis 2020 des installations musicales pop et interactives qui questionnent notre manière de consommer la musique. Après les acclamés albums-expositions tels que "Septante-Quatorze" ou "Vedette 93", il crée en 2022 "Auto-Disco 22" un jukebox vidéo dans une mini-voiture électrique des années 90s. Son dernier projet: "La Machine à Tubes" est une installation qui mêle art et intelligence artificielle et qui a pour but de créer en direct des chansons de My name is Fuzzy sur mesure pour le public.