Report Lucie Antunes + La Colère ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *!
arrow_back Retour

Rendez-Vous - Comprendre Et Évoluer Dans Le Milieu Des Musiques Actuelles

De nos jours, il ne suffit plus de savoir jouer d’un instrument pour être artiste. Il faut gérer ses réseaux, définir un plan marketing, faire des dossiers demandes de subventions, gérer un entourage, en résumer être un·x·e entrepreneur·x·euse. Durant ces deux jours, Nadia Mitic passera en revue les différents aspects à gérer autour d’une carrière d’artiste, tels que : 

· De qui, quand, comment et pourquoi s’entourer ?
· Définir le retroplanning de sortie de ses EPs et albums
· Faire un promo pack pro et conseils et recommandations pour contacter ses futures partenaires et salles/festivals
· Les bases du booking (timing, tournée, dealer un cachet, etc.)
· Networking, comment s’y prendre quand on ne connait personne ?
· Manager - quel rôle, quelle rémunération ?

Les participants·x·es repartirons avec le promo pack de leur projet (ou d’un de leur artiste) et un mail type. Il est aussi possible de faire parvenir des questions à l’amont de la formation pour qu’elles puissent être intégrées à la présentation. Cette formation s’adresse autant aux artistes elleux-même qu’à toute personne voulant mieux comprendre ou se lancer dans les métiers d’agent·x·e et/ou manager en musiques actuelles.

Intervenante : Nadia Mitic 
Les participants·x·es sont priés·x·es de venir avec leur ordinateur.

Tarif : 150.- sur inscription via l’adresse rendezvous@case-a-chocs.ch en précisant dans le message le nom de son projet ainsi que les liens vers ses réseaux sociaux et plateformes d’écoutes. L’inscription est validée une fois le versement reçu.

Infos

De 09h30 à 18h30
Interlope 
Musiciens·x·nes et leur entourage
Repas non pris en charge

CHF 150

Nadia Mitic (Suisse)

Nadia Mitic : Après une formation d’enseignante, puis un master en Lettres, Nadia Mitic se consacre depuis 2009 à la musique actuelle. Elle est agente d’artistes suisses et internationaux, fondatrice et associée de l’agence de booking suisse Glad We Met, manager d’artiste en musiques actuelles (membre MMF Suisse), programmatrice, formatrice et coordinatrice de projets avec un intérêt particulier pour l’émergence et le soutien à la professionnalisation des artistes en musique actuelle. En parallèle de son travail d’agente et ses mandats d’expertise, elle travaille depuis 2023 au poste de chargée d’accompagnement d’artiste à La Case à Chocs à Neuchâtel et s’occupe de la programmation musicale du festival lausannois Les Garden Parties.