!* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Annulation Idris Ackamoor & The Pyramids ↬ Appel à projets - Embrayage ↫ ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *! ✷ Écoutez la playlist Spotify des 30 + 2 ans ✷ Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Écoutez la playlist Spotify "En Piste"
arrow_back Retour

RAP FURIE W/ABSTRAL COMPOST FEAT. IDAL, OBAKÉ, LA GALE + ODDATEEE

Une dense et furieuse soirée rap chapeautée par AbSTRAL compost pour fêter (encore) la sortie de son quatrième et dernier opus Nébuleuses, à paraître le 22 mars 2024 sur le label Humus Records. Un album versatile et plein de nuances, teinté d’influences musicales diverses, qui traite en grande partie du temps, de nos rapports multiples à celui-ci. AbSTRAL ouvrira le bal en solo pour très rapidement être rejoint par un formidable panel de guests (La Gale, Idal, Obaké) qui feront leur apparition au fur et à mesure du show. Le légendaire et charismatique rappeur new-yorkais Oddateee viendra clore la soirée en beauté pour nous livrer une performance follement incarnée, puissamment déroutante.

Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.-

Infos

Portes : 20h30
Concert : 21h00
Fin : 00h00
Queen Kong Club
Dès 16 ans

CHF 10 - 15 Billetterie

Abstral Compost (Suisse)

Rappeur, poète sonore, adepte d’un spoken word puissant et incantatoire, AbSTRAL plonge dans les fractures sociétales, celles d’une époque faite de rancœurs, et percute l’auditeur grâce à sa remarquable présence scénique, à son phrasé complexe et impulsif. Seul sur scène, il balance ses textes sur des instrumentales massives (composées par le batteur/producteur Pascal Lopinat), joue avec différents microphones, module et distord sa voix en direct.  Il présentera des morceaux de son nouvel album Nébuleuses, animé avant toute chose par ce besoin irrépressible de dire, la nécessité d’écrire comme acte politique. Des appels viscéraux pour ne pas rester immobile face aux réalités actuelles (inégalités sociales, guerres et génocides, crise climatique, questions liées aux politiques migratoires, racisme systémique). Ces réflexions politiques et sociétales entrent en résonance avec une dimension introspective, où viennent s’exprimer les différentes sensibilités liées aux rapports humains, aux rêves et à l’imaginaire, tout en explorant la facette plus sombre qui les compose : peur, mort, doutes, illusions… autant de thèmes antédiluviens qui viennent constituer une nébuleuse complexe et puissante, portée par une poésie et un univers sonore lumineux et foisonnant.

Rap

Oddateee (Etats-Unis)

Salué par le magazine Blow Up comme "l’un des artistes hip-hop les plus dynamiques que nous ayons vu depuis des années", Oddateee, né et élevé dans le Bronx à New-York, proche et affilié au groupe rap/noise Dälek, a fait ses débuts en solo avec Steely Darkglasses en 2002. Il a enchaîné avec les albums Halfway Homeless en 2008 et 1973 en 2013. Depuis, il a sorti plusieurs EP’s, des featurings avec de nombreux autres rappeurs/ formations (notamment avec le groupe de rock italien Mombu). On le retrouve également en tant que MC du Peuple de l’Herbe depuis 2017. Un prochain album solo est en préparation, une sortie prévue pour l’été 2024. Oddateee en live ; une formule tout terrain nourrie autant par les groove hip-hop à l’ancienne, par l’abstract rap indépendant que par l’indus post apocalyptique. Une énergie débordante, une performance intense, véritable et (d)étonnante furie.