⇥ Job Alert - Stagiaire en Administration et Ressources Humaines ⇤ !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

PRINTEMPS CULTUREL - MUSIQUES AFRO-CUBAINES HEM X CASE À CHOCS

Dans le cadre du Festival du Printemps culturel 2023, la Case à Chocs et la HEM se réunissent autour d’une passion commune : la musique. Une soirée aux sonorités Afro-cubaine qui associera un concert des étudiant·e·s du module d’ouverture d’ethnomusicologie (encadrement : Patrik Dasen et Reinaldo Delgado Salermo) et les djsets dansants et festifs de DJ Lory Loulou et DJ Kad Pereira.

AG Culturel, Music Pass, Carte Culture et étudiants·x·es HEM (sur présentation de leur carte d’étudiants) 0.-* / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.-
* Réservation par e-mail



Infos

Interlope : 20h00
Portes
: 20h30
Concert : 21h00
Dj sets : 22h30 
Fermeture : 02h00
Grande salle / Dès 16 ans

CHF 10 - 15 Billetterie

Étudiants·x·es HEM (Suisse)

À Cuba, depuis l’époque coloniale, les sonorités rituelles des cultes Arará, Abakua ou Yoruba se mêlent aux liturgies catholiques et aux fanfares des académies militaires espagnoles pour accompagner les danses de salon. Le Boléro, la Rumba ou le Son, une des racines majeures de la Salsa, ont leurs origines dans un milieu rural où les esclaves africains et les agriculteurs d’Andalousie travaillaient et jouaient de la musique ensemble, développant au fil du temps de nombreuses variations. C’est ces musiques Afro-Cubaines qu’ont exploré cette année les étudiants·x·es de la HEM Genève – Neuchâtel.

Musiques Afro-Cubaines

Dj Lory Loulou (Suisse)

Les sets de Lory Loulou sont de véritables cocktails tropicaux. Sa quête vise à délier vos hanches et remplir vos esprits de magie. Elle emmène son public dans un voyage où le carimbó du nord du Brésil danse avec la cumbia colombienne et la samba défie les afro-beats latinos. Ses sets sont une oasis où l’on peut se laisser porter par les mélodies instrumentales, les chants et les percussions brésiliennes. C’est un lieu sans époque, où l’on peut entendre les productions les plus actuelles comme les petites pépites plus anciennes.

Afro Beats Cumbia

Dj Kad Pereira (Suisse)

Dj Kad Pereira agit au cœur de la musique tropicale. Amoureux de Salsa, Bachata et Kizomba, il décide de faire de sa passion son métier et crée ainsi son entreprise événementielle Fuego Latino Fribourg FRIBOURG en 2009. Il organise également les soirées Fuego qui rencontrent un succès tel, qu’il décide d’en faire un festival en 2015 : le Swiss Kizomba Meeting.