Report Lucie Antunes + La Colère ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *!
arrow_back Retour

LAMBRINI GIRLS + TAQBIR + HIRSUTE + AUTOBAHNS + RAMON & RINE MA (DJSET)

C’est dans ce qu’il restera des décors horrifiques d’Echos du Chaos, que s’établira l’évènement musical inaugural de la saison 23/24. Une soirée qui réunit 4 concerts à mini prix et qui annonce le retour en force du rock et du punk à la Case à Chocs. En tête d’affiche, le trio explosif venu d’outre-manche : les Lambrini Girls. Un punk rock queer qui saura vous arracher, soit la larme, soit la sueur. Dans la même veine, on reçoit le power groupe Autobahns et son weirdpunk, le hardrock punk révolutionnaire du groupe marocain Taqbir et le Neo Cheap Punk des âmes égarées : Hirsute. La clôture des festivités est entre les mains du duo de techno drift, Rine Ma et Ramon !

AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.-* / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.-
* Réservation par e-mail

Infos

Portes : 20h30
Hirsute : 21h15 
Lambrini Girls : 22h30 
Autobahns : 00h30 
Taqbir : 01h00 
Ramon & Rine Ma : 02h15 
Fermeture : 04h00
Grande salle
Dès 18 ans

CHF 10 - 15 Billetterie

Lambrini Girls (Royaume-Uni)

Explosives et décomplexées, le trio féminin originaire de Brighton, défend un punk libre et chaotique, qui mêle autodérision, colère et féminisme radical. Sur scène, les héritières des Bikini Kill allient une attitude percutante et chansons tranchantes qui ne laissent personne indifférent. Inspirées par The Savages, Le Tigre, les Spice Girls et les traumatismes irrésolus, les Lambrini Girls revendiquées queer, n’ont pas seulement l’intention de mettre le feu à votre poubelle, mais veulent faire de leurs concerts des safes spaces pour tous·x·tes.

Le coup de cœur de la Case Help Me I’m Gay

Punk

Taqbir (Maroc)

Groupe marocain féministe et anonyme (pour des raisons de sécurité), Taqbir interpelle par sa puissance et ses échos cathartiques. Taqbir c’est l’assurance d’une salle hors de contrôle, un feu éclatant et un exorcisme expéditif. Ce groupe composé de cinq personnes examine la musique punk sous l’angle du riot grrrl, en rendant hommage aux pionnières, essentielles à l’émergence de la scène punk britannique, telles que X-Ray Spex, Bona Rays ou The Slits. La musique de Taqbir est cruciale à écouter en 2023, utilisant leur voix comme un acte de rébellion contre les systèmes oppressifs.

Le coup de cœur de la Case Tfou 3lik

Hardcore Punk

Autobahns (Suisse)

Initialement le projet solo du musicien Tessinois Julien Papen (Magüt Records, Leopardo, S.g.a.t.v, LFOFI, Spinal Patch, L.O.S), Autobahns est un mélange approximatif de divers genres de musique underground lo fi punk contemporains - egg punk, devocore, post punk, synth punk, garage punk... qu’il aime appeler   weirdpunk. Anciennement Julien Papen and the Autobahns, le groupe est composé de musiciens·x·nes également membres des groupes S.G.A.T.V., Sun Cousto, Leopardo, Shandy and The Vamp, Penkowski.

Le coup de cœur de la Case World K.O.

Synthpunk

Hirsute (Suisse)

Fruits de la jeunesse faussement précaire, cosmonautes à leurs heures perdues, ces énergumènes de Hirsute ont trouvé un peu de matos qui pouvait faire du bruit fort et pourquoi pas faire danser les âmes égarées qui aiment les salles obscures, le delay et les paillettes.

Le coup de cœur de la Case Vacances

Neo Cheap Punk

Ramon (Suisse)

Ramon est un dj basé à Neuchâtel et qui a commencé à fait ses débuts entant que dj en 2019. Membre et cofondateur du collectif Retroblast il aime jouer des sons rapides, pour créer une atmosphère sombre et entraînante.

Techno Industrielle

Rine Ma (Suisse)

Rine Ma expérimente depuis près de dix ans différents styles qui lui a permis de se forger un bagage musical varié. Active dans la scène la underground, elle fonde en 2018 avec des amis·es, le collectif DETRACK’HER qui organise des événements partout en Suisse. Rythmé et brutal, son style mêle plusieurs genres musicaux, qui au fil de ses sets évolue avec explosivité, pour faire danser sur toute une nuit. De la techno industrielle au hardcore, il y en a pour tous les goûts.