Report Lucie Antunes + La Colère ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *!
arrow_back Retour

La Machine À Tubes De My Name Is Fuzzy

Présentation De Sortie De Résidence

La machine à tubes est un projet qui allie musique pop et intelligence artificielle. En créant une installation entre art et technologie dont l’objectif est de produire des chansons uniques de My name is Fuzzy pour le public, l’artiste et son équipe explorent les potentiels de l’intelligence artificielle. À la suite d’une rencontre avec une personne du public, la machine crée une chanson pop à l’aide de contenu généré par intelligence artificielle et inspiré de l’artiste. Tantôt dansante, ludique ou angoissante, l’installation pose un regard ironique sur les algorithmes qui façonnent nos goûts, nos envies, nos identités et nos opinions. Elle questionne aussi la liberté et l’identité de l’artiste, ainsi que ce qui les définit. A quel moment un artiste devient-il esclave de son propre public en cherchant à lui plaire toujours plus ?

A l’issue de cette période de résidence, l’équipe souhaite partager ses découvertes, ses réflexions ou ses limites à l’occasion d’une présentation publique. L’occasion de montrer le projet dans l’état et faire part des envies et ambitions pour la suite et la réalisation finale de La machine à tubes.        

Infos

Portes : 18h00
Fermeture : 19h00
Queen Kong Club
Également en live stream via ce lien 

     
Entrée libre

Bastien Bron & co (Suisse)

Lauréat d’un appel à projet de la Case à Chocs, La machine à tubes a bénéficié d’une résidence d’un mois dans la salle neuchâteloise de musiques actuelles afin de lancer les premières étapes de son développement. Durant 4 semaines, une équipe réunissant divers profils entre musique et programmation numérique, réalise un travail de recherche et d’expérimentation autour des technologies actuelles permettant de mettre un place une telle machine. 

L’équipe : 
Bastien Bron - direction artistique & musicale
Tammara Leites - programmation & IA
Harold Weber - programmation & développement technique
Cédric Liardet - théorie & programmation musicale
Laetitia Gauchat - œil extérieur & documentation vidéo