Le premier week-end d’octobre s’annonce survitaminé avec trois performances d’artistes pépites ! Le QKC sera en effervescence grâce à la joyeuse fusion de rap et de musique électronique de Kaba & Hyas, allant du UK Garage à l’Acid House, en passant par la Ghetto House. À cela s’ajouteront les touches de R&B mélancolique et électro de la Neuchâteloise Claro que si. Enfin, un détour par le Jura avec les sons lourds et percutants du rapeur Manu Kann, qui fera vibrer le club.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.- * / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.-
* Réservation par e-mail - avant 18h le jour de l’événement
Claro que si, originaire de Neuchâtel, en Suisse, est une artiste émergente dont la passion pour la musique remonte à son enfance. Influencée par sa sœur, Claro que si découvre dès son plus jeune âge les rythmes envoûtants du R&B, du Hip Hop et du Blues. Cette immersion musicale précoce la conduit à explorer plus tard le monde de l’électro et de la techno, créant ainsi une fusion unique de genres qu’elle décrit comme une ’nostalgie rythmée’.
Compositrice et parolière autodidacte, Claro que si crée ses propres mélodies et écrit ses textes, puisant son inspiration dans son imagination débordante. Son premier single, "ALTITUDE", sorti en novembre 2023, est le fruit de cette créativité sans bornes. Cependant, derrière la musique, Claro que si a surmonté des défis personnels profonds, mais ses expériences ont alimenté son art, lui permettant de puiser dans ses émotions les plus intimes pour créer une musique authentique et émouvante.
Bien que n’ayant pas encore intégré pleinement les influences de sa culture musicale latine, Claro que si revendique fièrement ses racines dominicaines et l’héritage musical de la bachata, du merengue et du dembow transmis par sa mère.
À travers sa musique, Claro que si cherche à capturer des atmosphères envoûtantes et à transmettre des émotions profondes à son public. Avec un avenir prometteur devant elle, Claro que si continue d’explorer et d’affiner son style, prête à surprendre et à inspirer les auditeurs avec chaque nouvelle création.
Kaba Hyas
Entre influences house prégnantes et basses rebondies, Kaba et Hyas proposent une exploration musicale entre rap et musique électronique. La connexion entre les deux artistes se fait très naturellement : les ambitions du rappeur et les influences de Hyas se complètent et mènent à un premier EP « Music 4 Tesla » sorti en Mai 2023 sur H3 Records. Traversé par des influences UK Garage, Acid House, Ghetto House et 2step, « Music 4 Tesla » est un projet entraînant, dansant, chaleureux et solaire.
8 mois plus tard le marathon continue avec « Music 4 Tesla, Vol.2 », l’occasion pour le duo de repousser un peu plus loin les limites de son exploration musicale et s’adonner à de nouvelles sonorités DnB, Footwork & Juke.
La polyvalence et l’aisance scénique de Kaba couplée à la technique sans failles et la selecta pointilleuse de Hyas offre un show hybrid live / DJset de haute voltige. Mêlant House / Juke / UK Garage & Bass le duo ne fait que transporter son public dans un monde festif, survitaminé à la croisée des mondes.
Après une première tournée des festivals dont un passage remarqué au Grünt en septembre, Kaba & Hyas continuent leur épopée scénique avec au programme notamment : Nuits Sonores, Théâtre Antique d’Arles pour Ed Banger, Les Plages Électroniques à Cannes, le Macki Festival ou encore Evasion Festival.
Manu Kann
Manu Kann est un artiste d’origine Suisse né en 1997. Ses influences varient entre rap et musique électronique. MK élargit son panel de capacité musicale dans un premier temps avec la production d’instrumentales et par la suite avec l’art du mixage. Il acquièrent une popularité régionale et s’est produit sur une trentaine de scènes telles que Festi’neuch ou celle du Sas à Delémont. Il a fait des premières parties d’artistes tels que d’Ocean Wisdom, Nuttea, Hugo TSR, Slimka, Aya Waska, Scred Connexion et bien d’autres.