Écoutez la playlist Spotify "En Piste" Appel à projets - Programme de résidences 22-23 Partir en voyage avec le Touring Club
arrow_back Retour

HUMMUS FEST 2022

Créées sous l’impulsion de Hummus Records, les Hummus Fest sont nées de l’envie de réunir des artistes du label mais pas que, des DJ’s, de l’art et de la performance à l’occasion de belles et grandes fêtes. Cette année, le label investit trois salles emblématiques : la Case-à-Chocs, la Rote Fabrik et l’Usine à Gaz.

GRANDE SALLE 1
20h00 - Louis Jucker & Band
22h00 - Emilie Zoé
00h00 - Closet Disco Queen & the Flying Raclettes
01h45 - DJ’s Pelan Pelan VS. L’Oiseau Vague

GRANDE SALLE 2
19h00 - Sun Cousto
21h00 - Anna Aaron
23h00 - Camilla Sparksss
01h00 - Crème Solaire

QUEEN KONG CLUB
18h00 - Cargo Indigo
21h00 - Cochon Double
23h00 - Dirty Sound Magnet
01h00 - Etienne Machine

CINÉMA MINIMUM
17h00 - 23h00 Laurent Güdel "Over the Horizon"

INTERLOPE
Chef Falafel aux fournaux
Boutique Hummus Records

ET AUSSI
Merchandising
Stand sérigraphie par Yvan Gogniat
Bar à absinthes par Hors Tribu

Prix libre sur place le soir de l’événement. Une petite quantité de billets de soutien sont disponibles en prélocation au prix de 35 chf

Infos

Portes : 17h00
Concert : 18h00
Fermeture : 04h00
Grande salle / Queen Kong Club / Interlope 

CHF 35 PETZI - Prix de soutien

Emilie Zoé (CH)

Emilie Zoé marque par son jeu de guitare rugueux et l’efficacité de ses mélodies. Sa voix est fragile et brute, tour à tour caressante ou effrontée, et certains la comparent à celle de PJ Harvey ou de Cat Power. Bien que de langue maternelle francophone, ses chansons écrites en anglais sont une façon de s’approprier l’indéfinissable et de chercher des réponses émotionnelles aux questions rationnelles qui lui occupent l’esprit. Son dernier album, Hello Future Me se place dans la continuité du Rock profond et minutieusement ouvragé de The Very Start, autoproduit en collaboration avec Louis Jucker.

Pop Rock

Sun Cousto (CH)

Entre indie pop lo-fi et dream punk, Sun Cousto navigue autour de thèmes tels que les animaux marins, le satanisme, les parents drogués, les garçons qu’elles aiment et l’amitié. Les mélodies pop entêtantes mêlées aux hurlements naïfs et violents retentissent du haut des montagnes jusqu’au fond des océans ! "We came down to the forest to start a big fire"

Punk Rock

Camilla Sparksss (CH)

Camilla Sparksss aka Barbara Lenhoff propose avec son nouveau projet Lullabies de se (re)glisser dans notre jeunesse innocente et d’écarquiller nos mirettes pour découvrir une performance audiovisuelle, une série de contes pour adultes composée de paroles scandées, de mellotron et d’images animées. Reprenant le principe du "phénakistiscope", les disques vinyles s’animent grâce à des miroirs magiques placés sur les platines et créent une expérience en direct totalement analogique. Un plongeon spirituel et ludique dans un monde sombre, mystique et multidimensionnel, rempli d’illusions mélodiques. Des histoires qui se racontent pieds nus et qui s’écoutent avec des oreilles d’enfants.

Electro Noise

Anna Aaron (CH)

La musique d’Anna Aaron se défini par des couches de synthétiseurs chatoyants, des arpégiateurs excités, des basses lourdes et des compositions mélodiques. Son style s’épanouit dans une zone où la musique électronique et la pop se renforcent mutuellement. Grâce à des collaborations avec des designers et des artistes en devenir, Anna a créé un univers visuel fascinant pour mettre en valeur la beauté et le paysage de son travail, son aspect ludique et son côté dramatique.

 

Folk Rock

Crème Solaire (CH)

Tantôt en transe, tantôt flottante, la pop absurde de Crème Solaire nous embarque pour un live intense autant qu’étrange. Ce duo 100 % swiss made, c’est 1/3 de tessinois, 1/3 de suisse allemand, 1/3 de romand et des miettes de rêves en rumantsch. Quand ils prennent le micro, c’est un doux mélange de cris, de mélodies, de force et d’émotion. On vous promet que leur musique ne vous protégera pas seulement des UV, mais aussi du conformisme musical.