subLiminal, ta soirée musiques électroniques du vendredi Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Compte instagram piraté
arrow_back Retour

FULL CAFFEINE: CAF? X CASE À CHOCS

Baby’s Bershek , Reymour, 808Hz (live), Sababa 5, Ganj & Nathalie Froehlich, 1000 balles b2b Maybe Alan

La caféine stimule la production cérébrale de neuromédiateurs du bien-être : la sérotonine et la dopamine. Le label CAF?, basé entre Lausanne et Vevey, participe à l’élaboration de projets aux substances musicales actives en Suisse et ailleurs. Pour sa première fois à Neuchâtel, le label booste votre capacité d’endurance avec la synth-pop de Reymour, l’EBM de 808Hz ou encore avec le dernier projet en date qui réunit Nathalie Froehlich et Ganj. Une stimulation optimale assurée grâce à la présence euphorisante de la disco punk de Baby’s Berserk, la funk psyché de Sababa 5 et la fine sélection musicale de la DJ 1000 balles en b2b avec Maybe Alan.

AG Culturel 0.- */ Music Pass et Carte Culture 10.-* / Early Bird 15.- en vente jusqu’au 25 janvier 23 / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.- /
* Réservation par e-mail à promotion@case-a-chocs.ch

Infos

Portes : 20h30
Concerts : 21h15
Fermeture : 05h00
Grande Salle & Queen Kong Club / Dès 18 ans

CHF 10 - 25 Billetterie

Baby’s Berserk (Pays-Bas)

Signé sur le sur le Label Bongo Joe Records, Baby’s Berserk est un trio néerlandais délicieusement agité par leur passion commune pour la musique club délirante. Composé de Mano Hollestelle (aussi membre de the Mauskovic Dance Band), Puggy Beales et Lieselot Elzinga, le groupe trouve son inspiration dans les sonorité post-rave des années 90 et la scène post punk anglaise. Un hymne sauvage à la fête et aux ambiance souterraines, Baby’s Berserk est furieusement incandescent.

Le coup de cœur de la Case  Sleepless

Synth Disco Punk

Sababa 5 (Israël)

La musique de Sababa 5 ravive la funk, soul psychédélique anatolienne. Centré sur le groove le groupe est inspiré par les "beat groups" israéliens qui jouent avec les sonorités rock psychédélique et la musique arabe méditerranéenne des années 60 et 70. La musique de Sababa 5 s’articule autour de rythmes et de mélodies méditerranéens, associés à des sons issus du monde du rock et du funk psychédélique, créant ainsi un véritable mélange d’Orient et d’Occident. En véritable laboratoire sonore, le groupe a collaboré avec les meilleurs artistes et musiciens·nes de Tel Aviv tel que Gili Yalo, Ester Rada et Liraz Charhi, ainsi qu’avec les célèbres groupes Hoodna Orchestra, Tigris et Kutiman Orchestra.

Le coup de cœur de la Case Showroom 180

Psychedelic Funk

Reymour (Suisse)

Reymour est une aventure psycho-romantique, semée et parsemée de sonorités 80’s et de textes bucoliques pour alcooliques. Entre étrangetés expérimentales et ritournelles pop mélancoliques, Lou et Luc déclenchent une fièvre poétique et grisante complètement addictive. Leur premier album, Leviosa (Knekelhuis, 2021), contient des chansons romantico-funèbre qui glisse sur de la synthpop et une jolie vague minimale. Le spectre musical de Reymour est onctueux mais curieux et joue sur un large éventail de sentiments et de doutes, trempés dans une mélancolie ludique. Pour la cinquième release du label CAF?, haro sur les sonorités 80’s, entre balade synthétique, danse amoureuse et poèmes trempé d’ivresse.

Le coup de cœur de la Case Je te tiens, Tu me tiens

Synth-Pop New Wave

808 Hz (Suisse)

Originaire de Vevey, mais basé à Zürich, 808Hz puise son inspiration dans la scène new wave des années 80 qu’il combine avec sa vision de la club music moderne. Ses productions sont marquées par les sonorités et textures typées du hardware de l’époque, qu’il collectionne depuis de nombreuses années, et explorent l’interaction des genres, combinant des éléments de musique industrielle et de synth-punk avec des éléments de disco et de dance music. 808Hz a sorti 2 EP’s solo sur Lux Rec et CAF? et a participé à plusieurs compilations de labels tels que META MOTO, Phormix et Brainwaves.

Le coup de cœur de la Case Rage out

EBM New Wave

Ganj & Nathalie Froehlich (Suisse)

Pour sa onzième sortie, CAF ? réuni le producteur suisse GANJ et la rappeuse Nathalie Froehlich sur des titres allant du dub au dubstep. Instrumentaux puissants, ton tranchant et paroles brutes leurs productions ne manquent jamais de donner une impression industrielle, rappelant les déambulations à l’intérieur des clubs brumeux.

Le coup de cœur de la Case WTSUB

Experimental Electronic Dub

1000 balles (Suisse)

Bob est fondatrice du label 1000 Balles et membre de Kakakids Records, dans lesquels elle produit des disques et des cassettes. Aussi à l’aise devant un écran de sérigraphie que derrière des platines, elle dessine aussi et imprime des affiches pour les concerts qu’elle organise dans les lieux les moins recommandables de Genève. Ses sets oscillent entre wave(s), downtempo, post-punk et dancehall.

Dub Wave Post Indus

Maybe Alan (Suisse)

Entre hymnes des dancefloors, expériences sonores et B-sides mellow, Maybe Alan prend la musique club à contrepied. Souvent inattendues, parfois intrigantes, toujours excitantes, ses sélections tissent la trame d’une dance music aux multiples facettes où seuls les mouvements du corps et l’abandon de soi font sens.

Dub Wave Post Indus

CAF? (Suisse)

CAF? est une association et un label de musique basé entre Lausanne et Vevey, qui a pour but de produire et promouvoir des musiques actuelles. En mettant un accent sur le processus de collaboration, CAF? soutient majoritairement la réalisation de projets d’artistes indépendants régionaux, et parfois internationaux. Le label vient de dépasser la dizaine de sortie, souvent influencé par la musique club, mais pas que.