Le Pommier, Théâtre et Centre Culturel Neuchâteloiset et la Case à Chocs te proposent une expérience pluridisciplinaire, qui mêle art de la scène et musiques électroniques. Cette expérience démarrera par le spectacle Self-Help de Rébecca Balestra, Igor Cardellini, Tomas Gonzalez pour se fondre dans une soirée intitulée From Perfo to Techno.
Un évènement en plusieurs étapes, qui débutera avec un spectacle ironique sur la quête de bien-être, pour glisser vers une courte méditation, une fête, puis, au moyen d’une déambulation techno, les spectateur·ice·xs qui le désirent seront guidés·x·es à la Case à Chocs (QKC) pour continuer la nuit avec le collectif Retroblast.
Avec des sonorités subtiles, rythmées et évolutives, c’est toujours avec passion que Modovar du collectif Retroblast, transmet au public son atmosphère captivante. Dotée d’une connaissance élargie du milieu électronique, son style a su se préciser au travers le temps afin de devenir une douce et percutante aventure pour notre corps et nos oreilles dans un style qui se veut éclectique et pourtant précis.
Enaira (Suisse)
Enaira, du collectif YO?R Collective, t’invite à entrer dans sa jungle. Dans cette forêt, tu ressentiras l’humidité Ambient et très vite, tu seras plongé dans une atmosphère deep et dansante. Tu verras les majestueuses Monsteras s’enrouler lentement autour des arbres. La croissance Down Tempo des feuilles qui poussent se croiseront avec les racines aériennes pendouillantes des autres Philodendrons qui commenceront à s’animer dans des rythmes Tribal et Oriental Groove variés. Au niveau du sol, Le PH de la terre sera peut être de l’Acid Electronica, mais tout un contrôle sera là pour que les sédiments se déposent finalement en couches d’Alternative Trance, permettant ainsi aux racines soniques des différentes plantes d’aller chercher leurs nutriments dans de la hard trance, du down tempos cosmiques, le tout restant enveloppés de drums rondes. Les ondes émises par les espèces d’oiseaux présentes dégageront un chant provoquant des Breaks Electro-statiques. Une expérience trans-planante, dark, cosmique qui vibre au son des rythmes break, oriental et tribal variés.
Thal (Suisse)
Les basses roulent et les mélodies s’entremêlent quand thal, membre du collectif south?garden, s’installe derrière les platines. De tracks en tracks, iel t’emmène et te plonge dans une faille spatio-temporelle, sans présent ni lendemain, pour que l’espace d’un instant corpxs et mouvement se fondent en une danse cosmique.