Report Lucie Antunes + La Colère ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *!
arrow_back Retour

FIESTA DE LOS MUERTOS

Ambiance de Fête ! Live, DJs et Pisco Bar au rendez-vous… La Fiesta de Los Muertos fait son retour pour fêter nos morts en mode XXL. 3 salles, 3 ambiances cosmiques à la sauce Afro-latine. Venez déguisés·x·es ! La soirée est organisée en collaboration avec l’Association Machu Picchu. Celle-ci œuvre pour venir en aide aux enfants des populations les plus démunies du Pérou, par le biais d’activités socioculturelles et récréatives. Pour l’occasion la Fiesta de los Muertos vous propose de plonger dans un univers festif et mystérieux grâce à l’activité maquillage gratuite proposée par la talentueuse Wild Thing Make Up. Paraben !
 
Interlope :
Flavah Nice / Marco Buscema / Alejandra Arzola
 
Queen Kong Club :
Mumbi / Saraka (Live band) / Chico Unicornio
 
Grande salle :
Afreekaya / Pekodjinn / Grupo Pilon (Live band) / Spice&Curls

Maquillage par Wild Thing Make Up, gratuit !

Early Birds 15.- / Prélocation 20.- / Late et Caisse du soir 25.-

!! Accès au bâtiment (Interlope, Queen Kong Club et Grande salle) uniquement autorisé si possession d’un billet !!

Infos

Portes : 23h00
Fermeture : 05h00
Interlope / Queen Kong Club / Grande salle
Dès 18 ans

CHF 15 - 25 Billetterie

Pekodjinn (Suisse)

Tunisien d’origine, Pekodjinn transpire un nouveau son unique qu’il faut surveiller, où la jeunesse du continent africain et de la diaspora se libère du colonialisme et de l’exotisme. Un son conscient, une musique groovy afro-house électronique maghrébine brute pour un DJ set énergique avec des productions profondes entre batida, mélodies maghrébines, heavy 808 et baile funk.

Maghreb Electronic

Spice&Curls (Suisse)

Aux platines depuis 2 ans, Spice&Curls a baigné dans la musique depuis son enfance. Elle désire aujourd’hui transmettre son énergie et aime faire voyager à travers ses sets éclectiques.

Afrobeats

Saraka (live) (Suisse)

Dix ans déjà que les gars de Saraka trimballent leur fougue de bars en squats, de mariages en festivals, de gelateria en châteaux. La Fiesta de Los Muertos a déjà eu les honneurs de leur passage lors de sa 2ème édition, et nous avons tout juste eu le temps de nous en remettre. Les septs cavaliers du groove afro-latino-psychédélique sont de retour pour retourner la salle.

Afro-latin Dance Music

Flavah Nice (Suisse)

En tant qu’artiste transdisciplinaire, DJ Flavah Nice s’intéresse au rapport des gens à la musique et à la danse. Sa sélection musicale peut aller de la Soul, Disco aux Afrobeats et sons orientaux, un véritable voyage de découvertes pour nos oreilles et nos pieds dansants. Depuis 2018, elle est résidente au Tanzhaus de Zürich et propose depuis 2007 des cours de danse (Streetdance & Afrobeat) pour adultes et enfants à Zürich et Bâle.

Afrobeats

Alejandra Arzola (Venezuela)

La vénézuélienne Alejandra Arzola a été introduite dans le monde de la musique et les rythmes afro-latins par sa passion pour la danse. Collectionneuse de vinyls, elle quitte son pays dès l’âge de 17 ans pour s’installer à Barcelone puis Rome où elle enchaîne les dates entre bars et clubs. Organisatrice d’évènements promouvant la musique au format analogique, elle a invité des DJs et producteurs de renommée internationale tels que Nickodemus ou Gerardo Frisina. Son DJ set est un voyage en Amérique latine, mettant en lumière l’influence de la culture africaine sur le continent : un mélange de Salsa, Cumbia, Merengue, Samba brésilienne et quelques joyaux des Caraïbes.

Latin sounds

Grupo Pilon (Cap Vert)

Grupo Pilon a été formé dans les années 1980 au Luxembourg par des adolescents, enfants des premiers Cap-Verdiens venus s’installer au Luxembourg. Ils ont connu le succès dans les années 90 avec des titres tels que Léna-Tradiçaô-Sta Contenti - Txada Liton. En 2019 leur carrière a pris une nouvelle direction après avoir signé sur le label Ostinato Records, une signature qui a ouvert de nouvelles portes à l’international et donné une nouvelle visibilité au groupe. Après presque 40 ans d’existence à jouer sur plusieurs continents, Grupo Pilon est plus que jamais motivé à nous faire danser. Ils jouent du Funaná, un style autrefois interdit par les colonisateurs portugais car considéré comme subversif. Attention ça va être chaud !

 

Funaná

Mumbi (Suisse)

Membre de l’équipe du désormais mythique Kasheme bar de Zürich, Mumbi collectionne des disques et aspire à partager son énergie dans des DJ sets bien sélectionnés. Originaire du Kenya, la musique africaine est son terrain de jeu.

African sounds

Chico Unicornio (Pérou)

Chico est un DJ, musicien, collectionneur de vinyl et auteur-compositeur-producteur basé à Lima au Pérou. Actuellement en tournée en Europe, ce participant à Red Bull Music a récemment sorti deux nouveaux EP "Toma Chicha" et "Paraíso". Il vient nous présenter un univers musical combinant le son sanguin de la nouvelle cumbia avec le son vintage et old school.

Bloody-Vintage Cumbia

Marco Buscema (Italie)

Basé à Rome, Marco Buscema est un DJ et VFX artiste. Il est le fondateur et producteur de La Matta TV, un studio de film spécialisé en post-production et de La Matta Records, label dédié à la restoration et réédition de pépites Disco-Boogie, Latin Funk et Library. Marco a grandi en Sicile avant de s’établir 5 ans au Brésil où il a pu approfondir ses connaissances musicales. Les DJ sets de Marco sont éclectiques, un mélange de Tango, Candombe, Batucada, Funk & Jazz latino, Disco Boogie, Cumbia.

Brazilian Disco Boogie

Afreekaya (Suisse)

Actif au sein du label de réédition Analog Africa, la sélection de ce Neuchâtelois d’origine turque invite à voyager sans complexe entre l’Amérique latine et l’Orient, entre les Caraïbes et l’Afrique. Pour l’occasion Afreekaya nous concoctera un set latino-psychédélique qui fera danser morts et vivants.