Venez au co-workcase de mai - Spécial question booking !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

ECKO BAZZ + SLIKBACK + FOOTSIE + JAMAKABI + A87 + DJ MALKI + DON LATUNE + MÂNAA

Évènement Grime à la Case à Chocs avec une line up qui mêle quatre stars internationales du genre ainsi que quatre djs suisses les plus chaud·x·es du moment !
En tête d’affiche, Ecko Bazz et son flow fiévreux qui mélange des éléments de dancehall, de musique ougandaise, de grime et de hip-hop américain et aussi le producteur Slikback, qui empruntera aussi bien des rythmes est-africains que les codes de la bass music, pour vous emmener dans son univers unique de club music. Histoire de ne pas se laisser aller, ils sont accompagnés de la UK Grime iconique de Footsie, le MC de East London Jamakabi et sa voix emblématique. Côté helvétique A87, Don Latune, DJ Malki feront honneur à la musique de leur cœur, c’est-à-dire la Grime, Garage, Deep Dubstep, Drill et la Drum’n’Bass.

AG Culturel 0.- * / Music Pass & Carte Culture 5.-* / Prélocation 15.- / Caisse du soir 20.- / 
* Réservation par e-mail

Infos

Portes : 22h00
A87 : 22h00
Slikback : 23h00
Ecko Bazz : 00h45
Footsie : 02h00
Jamakabi : 02h00
Don Latune : 02h00
Malki : 02h00
Mânaa : 03h30
Fermeture : 05h00
Grande salle / Dès 18 ans

CHF 10 - 20 Billetterie

ECKO BAZZ (Ouganda)

Le rappeur conscient et MC acrobatique ougandais, Ecko Bazz, a connu un succès international suite à la sortie de son premier album incendiaire Mmaso sur un célèbre labels de musiques électroniques africaines. Son style est un amalgame d’intensité de trap surnaturelle, de nu-dancehall démoniaque et de poésie à connotation politique qui explore la violence, la religion ou la pauvreté dans les bidonvilles ougandais. Le rappeur alterne librement entre vérités sobres et cris hyperactifs, passant d’une mesure à l’autre sur des rythmes de Debmaster, Slikback et du producteur britannique PQ (Nightmare song), entre autres.

Le coup de cœur de la Case Ntabala

Dark Grime

Slikback (Kenya)

Slikback est un jeune producteur originaire du Kenya. Ses deux EPs Lasakaneku puis Tomo, mélangent d’une manière singulière et contemporaine footwork, trap et grime, dans une atmosphère sombre et abstraite. Le producteur électronique se concentre principalement sur la noise, la basse et les rythmes de haute intensité. Il prend des éléments de différents genres comme la trap, la techno, la gqom, la trance, etc. pour créer un son unique qui lui est propre. Son large éventail de sons se retrouve dans ses multiples sorties qui se veulent l’expression de ses émotions au moment de la création.

Le coup de cœur de la Case USINGIZI

Trap Grime

Footsie (Royaume-Uni)

Il est difficile d’évoquer la scène Grime de Londres sans citer l’un de ses duos les plus iconiques : Newham Generals. Au côté de D Double E, Footsie est l’un des piliers du mouvement et leur track "Hard" résonne encore dans de nombreuses soirées bass à ce jour. Toutefois, ses excursions en solo n’ont jamais manqué de susciter l’intérêt de la scène. Son morceau Work All Day produit par Sukh Knight a été utilisé dans la campagne de la 13e version d’un célèbre smartphone en Septembre 2021. 

Le coup de cœur de la Case Sci Fi King

Grime Dubstep Bass

Jamakabi (Royaume-Uni)

Actif dans le milieu de la Grime londonienne depuis 2002, Jamakabi fait partie des meubles. Membre de l’entourage Roll Deep et présent sur la track Pow de Lethal Bizzle (l’un des premiers succès commerciaux du genre), le MC de East London a su faire perdurer son timbre de voix emblématique et son flow aux lourdes influences dancehall au fil des années. Après une collaboration marquante avec Footsie (Newham Generals) en décembre 2019, le vétéran Grime nous fait l’honneur de sa présence pour la première fois en terres helvétiques.

Le coup de cœur de la Case Hot It Up

Grime

Don Latune (Suisse)

Actif depuis une dizaine d’années dans le milieu culturel alternatif, Don Latune a passé dix ans à mixer avec son compère Pier Bossman au sein du duo Dodonpa! Aujourd’hui contraint d’évoluer sans son compère, parti pour une contrée lointaine, Don Latune continue de représenter les courants musicaux urbains anglais qui lui sont chers tel que la Grime, Garage, Deep Dubstep, Drill, Drum’n’Bass …

Garage Dubstep Drill Drum’n’Bass

A87 (Suisse)

Venue tout droit de Bienne, A87 est une experte de la musique Amapiano, un un sous-genre hybride de la house qui emprunte ses lignes de basse au kwaito et ses atmosphères à la deep-house. Elle s’intéresse à toute une panoplie de styles afro-fusion qui sauront vous mettre en condition dès l’ouverture de la soirée.

Hip-Hop House

dj Malki (Suisse)

Vétéran de la scène Grime Suisse, DJ Malki est impliqué dans la scène depuis belle lurette. Après avoir fait ses armes pendant quelques années à Bristol, le Genevois a repris ses quartiers au bout du Léman où il continue de représenter les musiques urbaines britanniques entant que l’un de ses plus grands défenseurs. 

Grime

MÂNAA (Suisse)

DJ suisse-marocaine basée à Genève et fondatrice du collectif VOUS ETES REUS ? Mânaa est depuis plus de 7 ans sur la scène underground et alternative suisse. A travers la mémoire et l’histoire, elle aime se raconter au rythme des percussions et des sons aux influences orientales, house, RnB, bass music. Se définissant comme un être hybride, elle mélange et déconstruit les styles et les techniques de dj pour les réunir à nouveau sous son prisme.