!* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Annulation Idris Ackamoor & The Pyramids ↬ Appel à projets - Embrayage ↫ ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *! ✷ Écoutez la playlist Spotify des 30 + 2 ans ✷ Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Écoutez la playlist Spotify "En Piste"
arrow_back Retour

DUR DUR BAND INTERNATIONAL + ANALOG AFRICA W/AFREEKAYA

La légendaire formation somalienne Dur-Dur Band International sera pour la première fois à Neuchâtel pour un concert tout simplement exceptionnel. La combinaison des influences funk, soul, afrobeat et pop fait honneur à l’héritage de ce groupe majeur de la scène africaine des années 1980. Une soirée qui finira sur les sons rares, funky et psychédéliques d’Afreekaya, dj du label Analog Africa. 

Pour l’occasion, des stands de cuisines somaliennes et érythréennes sont proposées, en collaboration avec l’Association Les Marchés de l’Univers.

Permis S et F + AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.-*  / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.- 
* Réservation par e-mail 

Infos

Portes : 20h30
Concerts : 21h15
Fermeture : 02h00
Grande salle
Dès 16 ans

CHF 20 - 25 Billetterie

DUR DUR BAND INTERNATIONAL (Somalie)

Dans les années 1970, les discothèques et les scènes de bord de mer de la capitale somalienne, Mogadiscio, vibrait aux sons du Mogadishu Funk. Un genre qui mêle musiques traditionnelles, musiques spirituelles, funk, soul, disco et reggae. Fondé en 1984 par le claviériste Isse Dahir Qassin ainsi que les musiciens·nes les plus avant-gardistes de Somalie, le Dur Dur Band,fait groover les plus grands clubs de la capitale. Rapidement, leur musique rayonne bien au-delà des frontières et leur renommée est immense. En 1991, la guerre civile éclate et les stars de la musique somalienne s’exilent à travers le monde entier.

Dur Dur Band International, tel qu’il est connu aujourd’hui, est le regroupement de certains des membres fondateurs du Dur Dur Band tels que le légendaire bassiste Abdillahi Ujerry, ainsi que Mohamaed Karama, et la chanteuse Fadumian Hilowle.

En 2018, le label Analog Africa rééditeles deux premiers albums du groupe enregistrés en 1986 et 1987; Dur-Dur of Somalia – Volume 1 et Volume 2. Une année plus tard, le groupe se retrouve à Neuköln pour enregistrer The Berlin Session. Il s’agit alors du premier album studio produit par une formation Somalienne depuis que l’âge d’or de Mogadiscio, il y a de ça trois décennies.

Le morceau coup de cœur de la Case Jija love

Funk

Afreekaya (Suisse)

Voyageant sans complexe entre l’Amérique latine et l’Orient, entre les Caraïbes et l’Afrique, ce Neuchâtelois aime faire transpirer le public sur des pépites afro-latino oubliées. Actif au sein du label de réédition Analog Africa, programmateur du Hors Tribu Festival, Afreekaya organise des soirées dansantes avec comme objectif de partager ses connaissances musicales et faire vibrer la scène locale.

African Dance

Moodmeltt