Dombrance débarque à La Case avec son show fun et décalé, alliant électro et techno pour un trip historique aux beats bien lourds. Ensuite, Il Est Vilaine fêtera ses 10 ans avec leur électro-rock bien énervé, du groove 80’s et des vibes qui font kiffer. Et pour finir, Lady Gobelet, l’héroïne locale, prendra les platines pour enflammer la Grande Salle.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par email avant 16h le jour de l’événement
Depuis 2018, l’artiste électro Dombrance parcourt la France et le monde avec son spectacle "Pour une France qui danse".
En parallèle, avec l’INA, il co-crée, à l’occasion de l’élection présidentielle de mai 2022, un spectacle inédit pour l’album "République Électronique". Ensemble, ils imaginent un live audiovisuel tout-en-archives avec les images de l’Institut national de l’audiovisuel. Ce spectacle unique retrace, sur un ton décalé, la rencontre entre 70 ans de musique électronique, d’évolution technologique, de démocratie et de lifestyle français ! Sans discours politique, la musique de Dombrance et les montages malicieux de Marco Dos Santos transportent les spectateurs dans le temps. Du Général de Gaulle à Emmanuel Macron, de l’après-guerre jusqu’à notre époque, Dombrance et l’INA livrent la bande originale illustrée de la Ve République !
Il Est Vilaine (France)
Il Est Vilaine : 10 ans d’électro rock et d’expérimentations
Voilà dix ans qu’Il Est Vilaine enflamme les dancefloors avec un son électro teinté de rock salace, évoquant plus le New York des Bush Tetras ou le Tokyo de YMO que les galettes de Pont-Aven.
C’est bien à Paris, et non à Saint-Malo, que les deux comparses se sont rencontrés. Et c’est de là, dans la lignée de l’écurie Kill The DJ avant eux, qu’ils renouvellent la synthèse de la new wave et de la techno, de la disco et du surf rock, pour le bonheur de ceux qui dansent (encore) comme Ian Curtis.
Depuis Scandale, leur premier maxi sorti sur Dialect Recordings, et Surfrider sur Lumière Noire, le duo s’est taillé une sérieuse réputation. Ils auraient pu continuer sur cette lancée, à rouler tout droit sur l’autoroute du clubbing, mais c’était sans compter sur leur liberté d’esprit et leur éclectisme malicieux.
Avec leur premier album sorti en 2021, Les Mystères de Lorient, une synthèse luxueuse de la culture musicale des deux comparses - de Devo à DAF ou Christophe dans sa période rock - ils ont prouvé qu’ils se baladent à l’aise entre les genres.
Après une période post-pandémique et quelques apparitions, il est temps pour Il Est Vilaine de souffler ses 10 bougies. L’occasion pour eux de pondre Kool Menthol, un EP discoïde où persiste toujours une lame de fond bien rock. En 4 tracks qui font froid aux dents et réchauffent le corps, le duo navigue entre groove Tokyoïte 80’s et ambiances hyper cinématographiques et réaffirme leur patte de cowboy clubbers.
Lady Gobelet (Suisse)
Selon ChatGPT, Lady Gobelet tire son nom des clubs underground berlinois où elle a pour habitude de renverser ses verres d’absinthe. Voguant également au sein du duo Campingpong, la sélection de Lady Gobelet se nourrit de différents genres tels que l’Organic/Deep/Tech House, l’Indie Dance ou encore la Dark Disco.
Sa capacité à créer des atmosphères en constante évolutions et des progressions fluides est la promesse d’une danse aux confins de l’univers, où les rythmes terrestres fusionnent harmonieusement avec les échos lointains des étoiles. Ses sets vous invitent à explorer de nouveaux horizons tout en gardant vos pieds ancrés sur la piste de danse.