Un anti-pop qui n’a qu’un seul objectif : la danse ! Toben Piel, co-gérant du label de Francfort MMODEMM et membre du duo performatif Les Trucs, crée avec son projet solo Das Kinn (menton levé en allemand) une musique qui réunit les contraires, amalgamant punk, new-wave, synth-pop, house music, rock arty et humour absurde. En première partie, l’artiste et musicienne au style minimaliste Güner Künier. Elle déploiera sa voix sur une batterie old school indus, infusée de sons de guitare et de synthé lo-fi. Pépite !
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.-* / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.- * Réservation par e-mail
Infos
Portes : 20h30 Concerts : 21h15 Fermeture : 00h00 Queen Kong Club Dès 16 ans
Musique de danse avant tout, en club, salon ou cave, DAS KINN est un secret bien gardé de l’underground européen qui ne devrait pas tarder à enflammer de plus grandes scènes. Co-gérant du label de Francfort MMODEMM et membre du duo performatif Les Trucs, Toben Piel crée avec son projet solo DAS KINN une musique qui semble réconcilier les contraires, amalgamant punk, new-wave, house music, rock arty et humour absurde. Son prochain EP « Die Kanten » paraîtra le 22 septembre 2023 sur les labels allemands Ichi Ichi et Mangel Records.
D’origine turque et basée en Allemagne depuis sa plus tendre enfance Güner Künier quitte un jour sa vie d’ingénieure pour se consacrer à l’art et la musique. De là, naît un style unique qui mélange les genres et dont les performances scéniques lui offrent un avenir prometteur. Güner Künier déploie sa voix sur des tambours industriels et old school infusés de sons de guitare et de synthétiseur lo-fi. Son premier album évoque également les vibrations psychédéliques des années 70, remis au goût du jour, ainsi que des morceaux synthwave et des paroles en turc.^