Musiques explosives et dansantes avec le duo suisso-kényan Flex Fab & Ziller Bas qui marqueront la scène de la Case à Chocs avec leur jouissif afro-club. À leurs côtés deux djs suisses de talent ! La genevoise Anita Kirppis fait rayonner la musique afro-latine sans censure et sans stéréotypes au moyen de mélodies chaudes et planantes. Musiques éclectiques et groovy seront également de vigueur avec le neuchâtelois Mozka.
Entrée libre pour le dj set d’Anita Kirppis !
Infos
Portes : 23h00 Mozka : 23h00 FlexFab & Ziller Bas (live) : 00h30 Anita Kirppis : 01h30 Fermeture : 04h00 Queen Kong Club
Enregistré sur les côtes kényanes, l’album Mugogo! réalisé par le producteur neuchâtelois Flex Fab et le rappeur africain Ziller Bas est le fruit d’une rencontre artistique et amicale. Ensemble, ils fusionnent de manière habile et singulière la musique club africaine, l’électro, la bass music et le rap. Sur les productions modernes de FlexFab, Ziller Bas rappe dans son propre dialecte, le Sweng Flow, une combinaison d’anglais, de swahili et de sa langue natale, le kigiriama. Le duo s’est rapidement démarqué grâce aux succès de ses deux Eps (MUGOGO! part 1 et MUGOGO! part 2) et grâce à un documentaire qui retrace les deux semaines passées à Kilifi, au Kenya, en janvier 2020, durant lesquelles ils enregistrent l’album et tournent plusieurs clips vidéo.
Incarnant un univers musical underground décomplexé, hybride et décolonial, la Djxtte genevoise Anita Kirppis traduit son héritage d’eurolatina au présent et contribue au renouveau de la musique de club alternative. Avec ses mixs Anita Kirppis génère autant d’émotion que de transpiration, et surtout de la transe collective. Pour ce faire, elle mélange joyeusement les sons et beats afro-latins à la techno, à l’EDM et à la dancehall et leur (re-)donne ainsi toute leur place et légitimité sur une scène qui les a historiquement dénigrés ou oubliés. Anita Kirppis est aussi à l’origine des soirées Santeria Fuego Club qui promeuvent à Genève la scène latinx underground en se réappropriant, de manière inclusive, les musiques et les héritages du genre.
Mozka (Suisse)
Amateur de frappes électroniques et de grooves tropicaux, de froideurs électriques et de rythmes qui donnent chaud, chez Mozka le spectre musical est large mais la sélection est fine. Depuis plus de 10 ans, il n’a jamais voulu choisir un genre musical, comme si l’on demandait à quelqu’un de ne voire plus qu’une couleur. Il a décidé d’avoir le choix, le choix d’être indécis.