Ce duo est une plongée dans les chants traditionnels occitan avec un regard neuf, deux voix, et des percussions. Des sons qui font référence au paradis sur terre, ou le mouvement, la danse, ou plutôt l’envie de danser en les écoutant est prédominant. Eïla, le collectif vocal fribourgeois assurera la première partie de cette soirée. Attendez-vous à une représentation aussi intense qu’intime, dont la puissance des voix ferra vibrer vos corps de manière unique.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.- * / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.- * Réservation par e-mail
Infos
Interlope : 20h00 Portes : 20h30 Concerts : 21h15 Fin: 00h00 Dès 16 ans Queen Kong Club
Deux voix singulières se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Dans un face à face percutant, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales complémentaires, tressées par 10 ans de complicité artistique. Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d’un son acoustique soutenu par des percussions amplifiées, engageant les corps dans la danse. La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières.
Le collectif vocal fribourgeois Eïla explore diverses traditions musicales, notamment celle gréco-arabe ainsi que les musiques folkloriques de l’Europe de l’Est. En combinant ces différentes influences, leur musique offre une expérience sonore qui transcende la simple reproduction de morceaux. Le collectif s’engage dans la création d’arrangements spontanés et intuitifs qui agissent comme des vortex sonores, s’inspirant de diverses atmosphères musicales. L’objectif est de créer une sensation d’immersion dans le son, où l’auditeur·x·ice est enveloppé par les différentes textures et dimensions sonores, offrant ainsi une expérience immersive et dynamique.