Écoutez la playlist Spotify "En Piste" Appel à projets - Programme de résidences 22-23 Partir en voyage avec le Touring Club
arrow_back Retour

BIG BANDS

Deux big bands, près de trente musicien·nes réunis par le jazz et l’amour de la musique acoustique qui secoue, remue et balance. En première partie, le big band des étudiant·es du conservatoire, sous la direction et les arrangements de Steve Muriset ; en seconde partie le big band de l’union instrumentale de Bienne sous la direction de Juliane Rickenmann, émérite saxophoniste qu’on ne présente plus à Neuchâtel.

Infos

Début : 19h30
Fin : 23h00
Interlope

Gratuit

Big Band étudiant·es du Conservatoire (BEC) (Suisse)

Depuis 10 ans sous la direction de Steve Muriset, fondé dans les années 90 par Patrick Lehmann, si la recherche de qualité est son objectif hebdomadaire, c’est également un espace de formation du département jazz du CMNE qui a accueilli un grand nombre de musicien·nes devenus aujourd’hui professionnel·les. Régulièrement en concert dans la région, il rassemble des musicien·nes de tous âges.

Jazz

Union Instrumentale de Bienne (UIB) (Suisse)

Le Big band UIB Jazz orchestra est un groupe formé de dix-huit musiciens et musiciennes de Bienne et des environs. Il est dirigé par Juliane Rickenman. Son répertoire est très varié : on y retrouve des standards swing, interprétés à l’époque par des orchestres comme Glenn Miller, Count Basie ou Duke Ellington. Vous pourrez également entendre en notre compagnie des airs de blues, de bossa et de la musique de variété. Cet ensemble est formé d’amateur·ices qui se retrouvent pour partager des instants privilégiés et les joies de la musique créé ensemble. L’UIB espère communiquer sa joie à travers ses interprétations.