Venez au co-workcase de mai - Spécial question booking !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

BIG BAND

Soirée festive pour combattre la morosité de l’automne, deux Big Bands au sommet : le respectable et aguerri Amis du Jazz de Cortaillod dirigé par Niels Sörensen et le fringant et estudiantin BEC dirigé par Steve Muriset.

Entrée libre 

Infos

Portes : 19h00
Fermeture : 00h00
Interlope 
Ouvert à tousxtes

Entrée libre

les Amis du Jazz de Cortaillod (Suisse)

En 1967, l’immense collectionneur de disques et talentueux trompettiste Étienne Perret à décidé de convier des amis, à Cortaillod, pour des exposés sur le jazz. Ils se sont mis à jouer eux-mêmes, en privé puis dans un bistrot du village, où Henry DuPasquier les a écoutés puis rejoints. Il a organisé le groupe et en a fait un « middle » big band, sur le modèle notamment de celui de Benny Goodman. Dès leurs premières années, les Amis du jazz ont accompagné de grands interprètes, tels Bill Coleman, Albert Nicholas et Guy Lafitte. Ils ont enregistré cinq disques 33 tours et, plus tard, quatre CDs. Après la mort, lors d’un concert en 1993, de leur chef historique, leur direction a été reprise en duo par Jean-Pierre « Daddy » Chuard (et, dès 2020, Sandor Nemeth) pour la gestion et, successivement, Jacques Blandenier, René Borel, René Roethlisberger et Niels Sörensen pour la musique. À plus de 100 ou 200 concerts en Suisse, les Amis du jazz ont ajouté des voyages en France, en Toscane et au Québec. Ils ont fêté leurs 40 ans avec Florence Chitacumbi, leurs 45 ans avec le vibraphoniste parisien Dany Doriz et leurs 50 ans avec le grand trompettiste new yorkais Warren Vaché.

Jazz Pop

Big Band étudiant·es du Conservatoire (BEC) (Suisse)

Le Big Band des Étudiants du Conservatoire neuchâtelois. Cultivant le goût pour les tuttis décoiffants et les sonorités chatoyantes, les 16 musiciennes (venu?e?s de tout le canton et même au-delà) se rassemblent autour d’un répertoire enjoué recouvrant plusieurs décennies, allant du swing classique à quelques incursions latines ou rock. Et c’est pour donner de l’essor à leurs talents que ces jazzwomen et jazzmen ont rejoint l’ensemble, ce qui explique le qualificatif d’étudiants, quel que soit leur âge ! Cette grande formation, dirigée depuis plus de 10 ans par Steve Muriset, est tour à tour programmée pour des concerts dans les salles de la région, des festivals ou pour assurer l’animation de cocktails ou événements festifs.