Report Lucie Antunes + La Colère ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *!
arrow_back Retour

Atelier Interview: À La Découverte Des Métiers De La Case À Chocs Et Ses Artistes Résidents·es

Atelier théorique avec un·e journaliste (date à définir avec l’enseignant.e), visite à la Case à Chocs et interview de AUST le 13 juin 2023.

Et si vos élèves se glissaient dans la peau d’un.e journaliste le temps d’un après-midi ?
Après avoir reçu un·e journaliste de la RTS dans votre classe pour un atelier interview théorique de deux périodes (date à fixer avec l’enseignant.e), vous vous rendez à la salle de concert la Case à Chocs à Neuchâtel pour passer à la pratique et interviewer des artistes. Une occasion de découvrir l’univers autour une salle de concert et ses aspects les moins connus !

Objectifs:
- Initier les élèves aux techniques de l’interview en leur faisant découvrir les métiers qui permettent de faire fonctionner une salle de concert
- Permettre aux élèves de visiter une salle de concert, ses activités annexes et son fonctionnement

Dates
:
- Plusieurs dates sont proposées. Vous pouvez sélectionner la date de votre choix et inscrire votre classe ici. Les horaires sont souples et peuvent être légèrement décalés en fonction de vos disponibilités.

Informations complémentaires

Infos

Cet atelier est ouvert aux classes romandes
Âge conseillé : dès 10 ans et jusqu’à 18 ans

Entrée libre

Aust (Suisse)

Originaire de Neuchâtel, Tijany Bacci fait ses premiers pas dans l’audio-visuel en 2006 en tant que preneur de son, puis comme compositeur pour la publicité, activité qui deviendra son métier. AUST produit une musique électronique émotionnelle et non-dédiée exclusivement au clubbing. Ses compositions combinent des sons synthétiques et organiques avec des mélodies travaillées. Les morceaux sont relativement complexes mais paraissent étonnamment spontanés à l’écoute. En découle un univers joyeusement mélancolique qui invite à un voyage pictural.