⇥ Job Alert - Stagiaire en Administration et Ressources Humaines ⇤ !* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Embrayage, les lauréats·x·es ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷
arrow_back Retour

Annulé - Rendez-Vous - La Santé De L’Artiste, Le Gear Aquisition Syndrome

Annulé

La Case à Chocs et Ton sur Ton vous proposent un Rendez-Vous qui décortique le Gear Acquisition Syndrome, plus connu sous le doux nom de GAS, un phénomène qui pousse à acheter de manière compulsive du matériel. Sans culpabilité aucune, venez échanger avec humour et auto-dérision sur ce sujet sérieux. Cette masterclass sera menée par Cédric Liardet, musicien et victime auto-déclarée de GAS et de Matthieu Guignard, bourreau et propriétaire du magasin Ultrason à Neuchâtel. 

Qui sait, vous en sortirez peut-être plus légers·x·ères et serez plus à même de résister (ou non, mais en toute connaissance de cause) aux appels de cette magnifique pédale ou ce splendide ampli !

Entrée libre sur inscription à production@case-a-chocs.ch

Infos

Interlope
De 19h à 21h
Ouvert à tous·x·tes
Venez avec votre sandwich si votre estomac vous en dit !

Entrée libre

Cédric Liardet (Suisse)

Ex Rambling Wheels, Cédric Liardet travaille souvent au théâtre comme compositeur et / ou musicien de plateau. Il a enregistré et a produit diverses formations (groupes pops, ensembles classiques, chorales) et sonorise de nombreux événements dans le cadre du Conservatoire de Musique Neuchâtelois, où il travaille comme technologue musical. Musicien, il est accordéoniste et synthèsiste et joue notamment avec RAW (Raphaël Alexandre Weber).

Matthieu Guignard (Suisse)

Matthieu Guignard est un musicien et commerçant Chaux-de-Fonnier qui a fait ses premiers pas dans le secteur dans les 90, avec une la guitare électrique. Rapidement, il monte son premier groupe ou il officie comme guitariste et chanteur. Parallèlement, il se découvre un talent et une passion comme DJ et producteur de musique électronique. Au début des années 2000, il quitte le monde des arts graphiques, pour reprendre la gestion d’un magasin de musique à Neuchâtel. C’est à cette période qu’il rejoint le groupe de grindcore Neuchâtelois Yog, avec lequel il va écumer les clubs de Suisse et faire plusieurs dates en Europe, pendant presque 10 ans. En complet autodidacte, il décide en 2010 de monter son propre commerce et ouvre Ultrason. Peu à peu, il se spécialise dans la révision et la revente de matériel d’occasion à travers le monde et a repris le chemin des studios, mais pour un style plus léger et pop.