Alabaster DePlume, le poète et saxophoniste anglais et Andrina Bollinger, chanteuse et multi-instrumentiste suisse, seront à la Case à Chocs pour un moment de musique rare. Entre humour et impros apaisantes, Alabaster DePlume cherche à travers son jazz spirituel et décalé à recréer du lien entre nous tous·xtes. Andrina Bollinger est une voix pleine d’urgence qui joue avec les contrastes de différents genres musicaux ! Une parenthèse pour souffler dans un monde déchiré pour soudainement nous en extirper.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.-* / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.- * Réservation par e-mail
Infos
Portes : 20h30 Concerts : 21h15 Fermeture : 00h00 Grande salle Dès 16 ans
Au sein de la bouillonnante scène londonienne navigue un véritable ovni. Musicien, tout autant que poète, compositeur, saxophoniste, activiste, orateur et arrangeur, Gus Fairbairn – aka Alabaster DePlume – déploie depuis une bonne décennie une musique quelque peu anachronique. Riche en orchestration naturellement élégante, le projet est porté par quelque chose de viscéral et de primordial. Un phrasé poétique couplé à un brillant jeu de saxophone lui permettent d’imaginer une musique libre et planante. Après déjà quelques mesures vous êtes envouté par cette musique qui procure une sensation complète d’apesanteur tout en portant un regard lucide sur les messages transmis.
La musique d’Andrina Bollinger est un espace sonore en perpétuel mouvement. Chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste aux multiples facettes, possède une présence et une voix qui mêle musique éruptive, poésie et performance, le tout racontant des histoires qui proviennent du plus profond de son être. Au centre de ces performances puissantes, sauvages mais aussi drôles, se trouve la voix terreuse et veloutée unique de la musicienne suisse. Celle-ci oscille doucement entre le chant, le cri et le fredonnement. Une musique tellurique, empreinte d’une profondeur montagneuse, qui n’est pas sans rappeler les origines grisonnes d’Andrina Bollinger.