AFTERNATIVES W/ KA-RABA, UHURU SOUND RESISTANCE, AFREEKAYA
Les Afternatives, les afters officielles de Festi’neuch à la Case à Chocs ! Pour celles et ceux qui en veulent encore, la fête continue aux rythmes de sons éclectiques qui invitent à la danse. Une soirée en compagnie de Kara-Ba, Uhuru Sound Resistance et Afreekaya et leurs musiques Afrodiasporiques, Cosmic Ethio, Disco Beat et Dance Music.
AG Culturel, Carte Culture et Music Pass 0.- * / Prélocation 5.- / Caisse du soir 10.- * Réservation par e-mail
Infos
Interlope : Fermé Portes : 02h00 Uhuru Sound Resistance : 02h00 Ka-Raba : 03h15 Afreekaya : 04h45 Fermeture : 06h00 Grande Salle Dès 18 ans
Transport : Des bus navettes relient le festival à la Case à Chocs (départ des bus depuis l’Avenue du 1er Mars). Les horaires sont disponibles sur www.festineuch.ch
Voyageant sans complexe entre l’Amérique latine et l’Orient, entre les Caraïbes et l’Afrique, ce Neuchâtelois d’origine turque aime faire transpirer le public sur ses sons tropicaux, funky ou bruts, avec une teinte psychédélique ou électronique. Actif au sein du label de réédition Analog Africa, programmateur du Hors Tribu Festival, Afreekaya organise des soirées dansantes avec comme objectif de partager ses connaissances musicales et faire vibrer la scène culturelle locale.
Ka-Raba (Suisse)
Ka-Raba fait partie du collectif Okra à Bâle et est résidente de TRNSTN Radio à Fribourg. Ses sets sont décrits comme de l’Electronic Afrocentric sonic avec une approche rythmique de la musique de club diasporique. Lorsqu’elle n’est pas DJ dans des clubs, Ka-Raba est résidente de TRNSTN Radio où elle souhaite utiliser sa plateforme pour diffuser de la musique, connecter et rendre service aux communautés.
Uhuru sound resistance (France)
Ayant grandi en Yougoslavie et aux Philippines, les membres d’Uhuru Sound Resistance sont façonnés par les politiques de non-alignement et les différentes formes de résistance à l’impérialisme, au (néo)colonialisme, au racisme et à l’hégémonie politique et culturelle du « premier monde ». Ces expériences se reflètent dans leurs sélections musicales. Leur arme n’est pas la world music, mais la musique du tiers monde ou, mieux encore, la musique des non-alignés. L’afrobeat de Fela Kuti est l’origine hybride de leur projet, un futur groove orienté vers les racines.