!* Le programme de mai à juillet 2024 est en ligne *! Annulation Idris Ackamoor & The Pyramids ↬ Appel à projets - Embrayage ↫ ✷ Écouter nos playlists Spotify ✷ !* Le programme de janvier à avril 2024 est en ligne *! ✷ Écoutez la playlist Spotify des 30 + 2 ans ✷ Écoutez la playlist Spotify "Luminescence" Écoutez la playlist Spotify "En Piste"
arrow_back Retour

AFTERNATIVES W/ KA-RABA, UHURU SOUND RESISTANCE, AFREEKAYA

Les Afternatives, les afters officielles de Festi’neuch à la Case à Chocs !
Pour celles et ceux qui en veulent encore, la fête continue aux rythmes de sons éclectiques qui invitent à la danse. Une soirée en compagnie de Kara-Ba, Uhuru Sound Resistance et Afreekaya et leurs musiques Afrodiasporiques, Cosmic Ethio, Disco Beat et Dance Music.

AG Culturel, Carte Culture et Music Pass 0.- * / Prélocation 5.- / Caisse du soir 10.- 
* Réservation par e-mail

Infos

Interlope : Fermé
Portes
: 02h00
Uhuru Sound Resistance : 02h00
Ka-Raba : 03h15
Afreekaya : 04h45
Fermeture : 06h00
Grande Salle
Dès 18 ans

Transport : Des bus navettes relient le festival à la Case à Chocs (départ des bus depuis l’Avenue du 1er Mars). Les horaires sont disponibles sur www.festineuch.ch

CHF 5 - 10 Billetterie

Afreekaya (Suisse)

Voyageant sans complexe entre l’Amérique latine et l’Orient, entre les Caraïbes et l’Afrique, ce Neuchâtelois d’origine turque aime faire transpirer le public sur ses sons tropicaux, funky ou bruts, avec une teinte psychédélique ou électronique. Actif au sein du label de réédition Analog Africa, programmateur du Hors Tribu Festival, Afreekaya organise des soirées dansantes avec comme objectif de partager ses connaissances musicales et faire vibrer la scène culturelle locale.

Tropical Dance Music

Ka-Raba (Suisse)

Ka-Raba fait partie du collectif Okra à Bâle et est résidente de TRNSTN Radio à Fribourg. Ses sets sont décrits comme de l’Electronic Afrocentric sonic avec une approche rythmique de la musique de club diasporique. Lorsqu’elle n’est pas DJ dans des clubs, Ka-Raba est résidente de TRNSTN Radio où elle souhaite utiliser sa plateforme pour diffuser de la musique, connecter et rendre service aux communautés.

Electronic Afrocentric

Uhuru sound resistance (France)

Ayant grandi en Yougoslavie et aux Philippines, les membres d’Uhuru Sound Resistance sont façonnés par les politiques de non-alignement et les différentes formes de résistance à l’impérialisme, au (néo)colonialisme, au racisme et à l’hégémonie politique et culturelle du « premier monde ». Ces expériences se reflètent dans leurs sélections musicales. Leur arme n’est pas la world music, mais la musique du tiers monde ou, mieux encore, la musique des non-alignés. L’afrobeat de Fela Kuti est l’origine hybride de leur projet, un futur groove orienté vers les racines.