Cette année le groupe neuchâtelois d’écoanarcore Zeppo, organise son 30ème anniversaire à la Case à Chocs. Une occasion de célébrer 30 ans de carrière internationale ininterrompue durant laquelle le groupe aura traversé bien des frontières, créer des liens d’amitié et de militantisme partout où le groupe aura passé.
Pour cette grande fête, Zeppo invite des groupes et artistes dont la musique Punk Rock Grind saura bousculer la foule. Zeppo présentera également son dernier opus sobrement intitulé «3.0».
Prélocation 15.- / Caisse du soir 15.-
Infos
Portes : 20h00 RAN : 21h00 Matrak Attakk : 22h15 Zeppo : 23h30 La Fraction : 00h45 Les Ramoneurs De Menhirs : 02h00 Fermeture : 04h00 Grande salle Dès 18 ans
Zeppo est un groupe d’écoanarcore évoluant sur le plan international et existant depuis 1993. Il est l’auteur d’une vingtaine d’albums et d’EPs. Sa musique et son style ont beaucoup évolué au fil du temps, actuellement, le groupe distille un électro-anarcho-punk à tendance drum & bass. Les membres du groupe sont : Mélina (chant et machine), Jo (batterie et chant) et Julien Zeppo (Basse et Chant).
RAN (France)
Ran est un trio Lyonnais dont la musique agit comme un bouquet de baffes à la Bud Spencer entre punk, grindcore et death metal.
Matrak Attakk (Italie)
MatraK AttaKK est un groupe anarcho-grind/crustcore, axé sur le féminisme, l’antipsychiatrie et l’anarchisme en général qui fait partie de la scène internationale DIY. Leur musique est sombre et énervée mais surtout rapide, qui contribue à diffuser leurs messages anarchistes dans la scène punk/crust/hardcore/grind, qui ces derniers temps se rapproche de plus en plus de la scène commerciale, toujours plus apolitique et vide. A ses heures perdues, Matrak Attakk réalise des patchs/t-shirts/merch en vente à prix libre, à la fin de leurs concerts.
La Fraction (France)
La Fraction est un groupe de punk rock français parisien formé en 1992. La formation est composée de 4 membres. Magali au chant, DD à la guitare, Boris à la batterie, et à la basse Thierry (1992-2007), Coxs (2007-2013), Pascal (2013-2017) et enfin Igor (depuis 2017). Les textes du groupe sont existentiels et sociétaux et sont chantés en français. Le dernier disque en date du groupe est sorti en 2022.
Les Ramoneurs de Menhirs (France)
Les Ramoneurs de menhirs est un groupe de punk celtique français, originaire de Bretagne. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boîte à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne. Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d’insoumission. Devant un public intergénérationnel, le groupe se veut fédérateur et considère qu’il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne.