Le programme est en ligne ! Ouverture le vendredi 26 août Nouveau site tout beau tout chaud pour toi
arrow_back Retour

OUVERTURE DE SAISON : ORCHESTRA BAOBAB (SN)

TRASH MANTRA (CH) / AFREEKAYA (CH) / AYSHAT CAMPBELL (CH)

 

La rentrée a sonné mais… l’ouverture de la nouvelle saison garde un air de vacances. L’entrée en matière est pharamineuse avec l’invitation faite au leader sénégalais de l’afro-salsa, l’Orchestra Baobab, de venir se produire à cette occasion. La nuit qui s’en suivra promet d’être polymorphe et fantastique avec la performance de l’incorruptible Trash Mantra, les sons tropicaux et funky d’Afreekaya et le set électronique endiablé de la zurichoise Ayshat Campbell.

Prélocation 10.- / Music Pass et Carte Culture 0.- / Caisse du soir 15.-

Infos

Portes : 20h00
Concert : 20h45
Fermeture : 04h00
Grande salle  / Gratuit dès 23h00

CHF 10 - 15 PETZI

Orchestra Baobab (SN)

Formé il y a maintenant 50 ans, le collectif intergénérationnel Orchestra Baobab est l’un des plus grands groupes africains. Iconiques, adorés et acclamés dans le monde entier, ils ont débuté leur épopée au cœur de la Médina de Dakar dans les années 1960 et l’ont poursuivie sans relâche aux quatre coins du globe jusqu’à nos jours. Un mélange unique de fusion des musiques du folklore sénégalais, béninois avec des rythmes caribéens, de pop internationale, de griots d’Afrique de l’Ouest et d’une ambiance de boîte de nuit ouest-africaine.

"On nous croyait morts, mais un baobab, ça ne meurt jamais. Même desséché, il refait de jeunes pousses et renaît"

Le coup de <3 de la Case  Jiin Ma Jiin Ma  « certified Baobab banger »

Jazz Afro-Cubain

Trash Mantra (CH)

Projet solo du chanteur de Los Orioles et du fondateur de Schade, Dany Digler se révèle à travers les ritournelles liturgiques et de transe solitaire. Une vague de dub froid et mélodique venu de Bienne qui invite à groover sur des sons psychédéliques aux paroles fleurs bleues.

Notre morceau préféré ? Envies De Meurtres Parce que l’amertume et la colère n’a jamais été aussi plaisante à écouter

Tropicold Dub Wave

Ayshat Campbell (CH)

Membre du label interdisciplinaire (art, textile et son) zurichois Distressed public, Ayshat Campbell fermera la nuit avec un set électronique aux références breakées.

Underground Dance Music

Afreekaya (CH)

À la croisée de rythmes mélangeant tradition et modernité, Afreekaya aspire à s’affranchir de la catégorisation "world music" pour capter la richesse et la diversité musicale de ce monde. Actif au sein du label de réédition Analog Africa, Afreekaya programme des événements avec comme objectifs de partager ses connaissances musicales et de faire vibrer la scène culturelle locale.