Une grande soirée avec des performances lives complètement dingues. La Case à Chocs reçoit la queen, la brillante Bonnie Banane dont le funk interstellaire et la pop expérimentale démontre l’étendue de son culot et de son talent. On accueille également le musicien suisse Buvette, qui présentera son nouvel album Tales of the Countryside. Une expérience musicale introspective et oniriques très attendue. La soirée se termine en apothéose avec le live du groupe genevois l’Éclair qui mêle afro-disco, cosmique jazz et early house, essayant ainsi de répliquer le sentiment d’extase.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.- * Réservation par e-mail
Infos
Portes : 20h30 Concert : 21h15 Fin : 02h00 Grande salle Dès 16 ans
Le son de Bonnie Banane est à la fois planant, sensuel et absurde. Un doux mélange de R’n’B, de pop expérimentale, de funk et d’electro rendent sa musique inclassable et mémorable. Elle aborde de nombreux thèmes dans Sexy Planet, son premier album, qui nous embarque dans un voyage intersidéral à travers une galaxie de douceur, d’humour et de dynamisme. Formée aux arts dramatiques, elle apporte une théâtralité? au R&B français. Elle affuble chacun de ses morceaux d’une tension singulière, entre le surréalisme de Brigitte Fontaine et la fièvre de D’Angelo. En 2022, Bonnie Banane fête les 10 ans de son projet et en 2024, Bonnie Banane revient avec Franchement, single annonciateur d’un nouvel album à venir !
Le projet cosmique du collectif L’Éclair a commencé en 2015 dans une chambre d’hôtel à Londres, où les fondateurs Sebastian Bui et Stefan Lilov ont peaufiné leur vision artistique. Depuis, une poignée d’albums impressionnants ont vu le jour. Le cosmos de L’Éclair se ramifie, s’étend, aspire toujours plus de personnes – des musiciens, des fans, des producteurs et crée des satellites sur d’autres continents. Cette musique instrumentale s’inspire du krautrock, du funk et du highlife, l’origine de l’afrobeat.
Buvette se présente comme un artiste en constante évolution, dont la musique capture les nuances de son parcours éclectique. Originaire de Leysin, Buvette a tracé son chemin musical à travers plus de dix années de voyages et quatre albums studio, explorant des contrées sonores allant de l’Inde au Mexique. Son dernier enregistrement, Tales of the Countryside prévu pour mars 2024, se révèle être une aventure musicale parsemée de références subtiles à ses compositions antérieures. En revenant aux essentiels d’un autodidacte avec juste ce qu’il faut pour arriver à destination, Buvette sert une country moderne aux reflets latins et balades rythmées en forme de vagues, dans un format simple, direct et versatile.