La Case à Chocs se réjouit d’accueillir NevBorn et Orso pour une soirée Metal dans toute sa splendeur ! Tout d’abord, NevBorn, avec son métal progressif narratif, plongera le QKC dans des morceaux épique. Leur talent pour raconter des histoires à travers des compositions complexes sera mis en lumière, notamment avec leur pièce emblématique Daídalos, une aventure musicale de près de 20 minutes. Ensuite, Orso, groupe instrumental sans chanteur, emportera tout le monde dans un univers sombre et mélancolique. Inspirée par la force brute de la nature, leur musique, empreinte de l’âme des contrées nordiques, évoquera des images puissantes de solitude et de force, comme celle d’un ours majestueux en pleine contemplation.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 5.- * / Prélocation 10.- / Caisse du soir 15.-
* Réservation par e-mail - avant 18h le jour de l’événement
Infos
Début : 20h30
Fin : 00h00
QKC
Dès 16 ans
******************************* Interlope ouvert dès 19h30
Toc toc toc, voilà l’ours, l’Orso en italien. La peau de l’ours transalpin remis en liberté après une longue carrière au cirque sert de parure aux cinq membres du groupe rock-métal éponyme lausannois, créé en 2015. Surgi des méandres de formations comme Kruger ou June DeVille, arpentant plaines et forêts solitaires, l’ursidé Orso n’a ni dompteur ni maître. C’est pour ça qu’il n’a pas de chanteur. Essayez de vous en approcher. Mais s’il vous voit, il faudra rester figé pour espérer ne pas provoquer son instinct sauvage.
La musique lente et massive de la formation instrumentale - trois guitaristes, un bassiste et un batteur - est teintée de sombre mélancolie. Qui n’a jamais vu un ours blanc, seul et triste, dans un documentaire sur le réchauffement climatique ? Il y a aussi de la force brute et cathartique dans l’univers d’Orso, avec comme symbole l’ursidé du musée, celui qu’on empaille toujours dans une posture terrifiante. Quand il est pris par l’hiver, l’ours est assez fort pour attendre son heure au coeur de la nature blanche. Il partage son âme avec les animaux du grand nord, ceux qui peuplent les contrées des groupes suédois dont les membres d’Orso s’inspirent : entendez Breach, Terra Tenebrosa, Cult of Luna, Entombed ou Neurosis. Mais ne vous y méprenez pas. Endormi, l’Orso redevient très vite roi sauvage. C’est comme ça qu’il habitera vos âmes, au sortir d’un concert.
Nevborn (Suisse)
NevBorn est un groupe de métal progressif (Circa survive, The Ocean, Tesseract, Agent Fresco, etc.) de Suisse occidentale. Bien qu’inspirés par de nombreuses sources différentes, leurs morceaux se démarquent de par un côté narratif à la manière d’une bande originale de films.
Leur premier album « Five Horizons » sorti en 2015 après quelques démos a été chaleureusement accueilli par la critique et les a poussés à aller plus loin dans leur démarche créative : En 2017, le groupe teste son public en sortant « Daídalos » un EP d’une chanson de près de 20 minutes ! Ainsi, avec de nombreux retours positifs, « Daídalos » a marqué un tournant dans l’histoire du groupe et leur manière de composer s’est concentrée sur l’idée de proposer des pièces non pas comme des morceaux de musique, mais bien comme une compilation de différents chapitres d’une longue histoire.