La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi : le groupe britannique est un pionnier dans le milieu de la dub et mélange habilement, reggae, et musique électronique avec des influences punk, hip-hop, jungle, etc.
Après plus de 30 ans de carrière, le groupe est toujours reconnu pour son énergie contagieuse sur scène ! Asian Dub Foundation abordent des thèmes sociaux et politiques dans leurs textes, créant ainsi une expérience musicale engagée et percutante.
AG Culturel 0.- * / Carte Culture 15.- * / Prélocation 20.- / Caisse du soir 25.-
* Réservation par email avant 16h le jour de l’événement
La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l’un des meilleurs groupes live au monde.
Construisant une solide réputation scénique au milieu des années 90, ils se sont finalement imposés à l’échelle mondiale partageant la scène avec Rage Against The Machine, Radiohead, les Beastie Boys et Primal Scream. Sur disque, ils ont collaboré avec Radiohead, Sinead O ’Connor, Iggy Pop, Adrian Sherwood ou encore Chuck D. Par ailleurs, ADF est l’un des premiers groupes à s’intéresser sérieusement aux ciné-concerts, à commencer par leur ré-interprétation de la bande originale du film classique français « La Haine » en 2001.
TORCHON & GANJ FEAT. FREEKY (France)
Entre synthétiseurs analogiques enchevêtrés dans une jungle de câbles parfois inutiles, rythmiques saturées et mélodies imprévisibles baignant dans un labyrinthe de delays, Torchon & GANJ repoussent les limites de la dubstep. Leur musique, aussi étrange que salvatrice, évoque les démons cachés au creux des transistors, offrant une expérience sensorielle aussi déroutante que captivante.
Pour cette soirée exceptionnelle à la Case-à-Chocs, le duo s’associe à Nathalie Froehlich et son nouveau projet, FREEKY. Sans concession, la rappeuse promet à son habitude des textes tranchants et une énergie déconcertante. Une chose est sûre, les murs vont vibrer.